Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Benoit Pedretti : biographie

Benoît Pedretti est un joueur de football, international français de surcroît. Il a, en 2011, déjà porté les couleurs du FC Sochaux, de l'Olympique de Marseille, de l'Olympique Lyonnais et de l'AJ Auxerre. Benoît Pedretti est notamment connu pour sa hargne, sa parfaite connaissance du jeu et ses capacités à motiver ses partenaires, ce qui fait de lui un capitaine respecté.

Premier pas

Benoît Pedretti est un joueur de football français né dans le Doubs en novembre 1980. C'est au FC Sochaux qu'il suit sa formation et c'est donc tout naturellement qu'il intègre les rangs de l'effectif professionnel en 1999 alors en Division 2. Il devient rapidement un élément de base du club doubiste à tel point qu'il en est nommé capitaine. C'est donc fort de ces belles performances que Pedretti signe à l'Olympique de Marseille lors de la saison 2004-2005. Des performances en dent de scie le contraignent à quitter le cub : Pedretti signe alors à Lyon, le club présidé par le président Aulas. Il reste là encore une saison avant finalement de rejoindre les rangs de l'AJ Auxerre, club entraîné par Jean Fernandez, un coach qu'il a connu lors de ses années sochaliennes.

Sa carrière

S'il est trop simple de résumer la carrière de Benoît Pedretti à ses échecs à l'Olympique de Marseille et à l'Olympique Lyonnais, il est néanmoins intéressant de constater que c'est dans des clubs à dimension humaine et sans pression qu'il arrive le mieux à s'exprimer.
D'abord à Sochaux, où la précision de ses passes, sa vision du jeu et sa maturité en ont fait un capitaine précoce, respecté par ses coéquipiers en dépit de son jeune âge.
Ensuite à l'AJ Auxerre où, prenant le relais de Benoît Cheyrou parti à l'OM, il devient là encore le capitaine de la formation bourguignonne qu'il mène grâce à quelques buts importants, jusqu'à la Ligue des Champions en 2010 grâce à une troisième place obtenue lors de la dernière journée de championnat.

Son action

Au niveau international, Pedretti a remporté la Coupe des Confédérations avec l'équipe de France en 2003. C'est pourtant avec Sochaux que son palmarès s'est le plus étoffé avec une victoire en Coupe de la Ligue en 2004 et un titre de champion de Division 2 en 2001. Il participe également au titre de champion de France remporté par Lyon en 2006, mais pas en tant que joueur majeur de l'effectif.

Articles de la même catégorie Football

Sylvain Wiltord : biographie

Sylvain Wiltord : biographie

Sylvain Wiltord est un joueur de football Français. Il est né le 10 Mai 1974 à Neuilly-sur-Marne. Formé comme attaquant il a souvent joué en tant que milieu offensif droit. Il est aujourd’hui retraité du football.
Miguel Torres : biographie

Miguel Torres : biographie

Miguel Torres (Gomez) est un footballeur espagnol qui peut aussi bien jouer en tant que latéral gauche qu'en latéral droit. Formé au Real Madrid, le joueur de 25 ans seulement n'a pour le moment participé qu'à des compétitions "espoirs", mais il devrait faire partie de l'équipe nationale espagnole pour les prochaines rencontres internationales, étant données les excellentes prestations dont il est capable.
Anthony Le Tallec : biographie

Anthony Le Tallec : biographie

S'il est un joueur français qui a connu les joies de la médiatisation précoce, c'est bien Anthony Le Tallec. Bien qu'ayant connu des sélections internationales très jeune et ayant été recruté par un grand club anglais très tôt, sa carrière n'a réellement démarré qu'après son passage au Mans, en 2007. Retour sur une trajectoire peu ordinaire.
Christophe Jallet : biographie

Christophe Jallet : biographie

Christophe Jallet est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010-2011 au sein de l'effectif du Paris Saint Germain. Il peut aussi bien évoluer au poste d'arrière droit qu'être placé au milieu de terrain, sur un poste plus ou moins offensif. Joueur travailleur et régulier, il est pour la première fois pré-convoqué en équipe de France au cours de l'année 2010.