Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Miralem Pjanić : biographie

Miralem Pjanić est né le 2 avril 1990 à Zvornik en Bosnie. C'est un joueur de football international bosnien. Actuellement, il évolue au poste de milieu de terrain à l'Olympique Lyonnais. Ce jeune joueur est promis à une grande carrière au vu de ses performances pour son âge. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.

Ses premiers pas

Miralem Pjanić est en Bosnie-Herzégovine, alors République de la Fédération yougoslave. Du fait de la guerre qui sévissait, ils décidèrent avec sa famille de s'installer au Luxembourg. C'est dans ce pays que Pjanić prit sa première licence à l'âge de dix ans au club du FC Schifflange 95. Il y restera jusqu'en 2004, car à l'âge de 14 ans, il signe au FC Metz où il va intégrer son centre de formation. Pjanić franchit les étapes à grande vitesse. En effet, au 15 juin 2006, il signe un contrat élite d'une durée de cinq ans avec le FC. Le 18 août 2007, Francis De Taddeo le convoque pour la première fois avec le groupe professionnel pour le match de championnat contre le Paris SG.
Le 30 novembre 2007, il signe son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. A la fin de la saison 2007-2008, Pjanić est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football européen à son poste, plusieurs grands clubs européens expriment leur désir de recruter le jeune joueur, mais Pjanić déclare vouloir rester en France. Le 6 juin 2008 l'Olympique Lyonnais le recrute pour quatre ans contre une indemnité de transfert de 7,5 millions d'euros Miralem Pjanić joue son premier match avec l'Olympique Lyonnais le samedi 2 août 2008, face aux Girondins de Bordeaux lors du trophée des champions. Lors de ces deux premières saisons et jusqu'à aujourd'hui, Miralem Pjanić va participer à de nombreux matchs malgré son jeune âge et même s'il n'est pas toujours titulaire.

Sa carrière et son action

Même s'il a joué sous le maillot de l'équipe du Luxembourg dans les équipes de jeunes entre 2004 et 2007, il affirme fin 2007, vouloir jouer pour la Bosnie. Il fait ses débuts internationaux avec la Bosnie le 20 août 2008 lors d'un match contre la Bulgarie et il marque son premier but pour la Bosnie en mars 2010 contre le Ghana. Pjanić compte 22 sélections avec la Bosnie et a marqué trois buts. Son palmarès est encore vierge, mais on peut noter qu'il a été avec l'Olympique Lyonnais finaliste du Trophée des Champions en 2008 et demi finaliste de la Ligue des champions en 2010. A seulement 20 ans, Pjanić a participé à 106 matchs de Ligue 1 et inscrit 13 buts.

Articles de la même catégorie Football

Où trouver des vidéos de Ronaldo ?

Où trouver des vidéos de Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo, CR7 ou l'archétype du joueur moderne est une véritable machine à marquer des buts dans toutes les positions possibles. Aussi connu que pour ses exploits que ses dribbles chaloupés, Ronaldo a vu un nombre incalculable de vidéos de ses exploits se répandre sur le Net que ce tutoriel vous guidera à trouver sur le site référence YouTube, des vidéos de Ronaldo.
Lars Jacobsen : biographie

Lars Jacobsen : biographie

Lars Jacobsen est un footballeur danois né le 20 septembre 1979 à Odense. Il a joué de nombreux matchs pour son pays : le Danemark. Il a débuté sa carrière d'arrière droit dans son pays d'origine, puis il a tenté plusieurs expériences à l'étranger. Il est maintenant un joueur reconnu et apprécié qui a une bonne expérience du meilleur niveau.
Comment souscrire un abonnement à une bonne revue de football ?

Comment souscrire un abonnement à une bonne revue de football ?

Vous suivez l'actualité du football ,via la radio, le Web ou encore la télévision, mais vous ne savez pas, comment faire pour trouver de longues analyses, sur les matchs de football de la semaine ou du mois? Voici le guide pour savoir, comment souscrire un abonnement à une revue de foot, d'un an ou plus, telle que So Foot ou France Football.
Enrico Fantini : biographie

Enrico Fantini : biographie

Enrrico Fantini est un joueur de football de nationalité italienne né le 27 février 1976 à Cuneo dans le Piemont au nord de l'Italie. Il mesure 1,83 mètre pour 75 kilos et évolue au poste d'attaquant. Il joue actuellement avec le club d'Alessandria après avoir été notamment au club de la Juventus de Turin, de la Fiorentina ou bien encore de Bologne.