Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Baptiste Martin : biographie

Baptiste Martin est né le 14 mai 1985 à Troyes (département de l'Aube, région Champagne-Ardennes). Baptiste Martin est un joueur de football professionnel qui évolue actuellement dans le club belge de Courtrai. Il mesure 1,83 mètre pour 69 kilos et joue au poste de défenseur avec le maillot numéro 15. Il a évolué dans des clubs français en ligue 1 et a également fait partie de l'équipe de France.

Ses premiers pas

Dès l'âge de 19 ans, Baptiste Martin évolue en CFA 2 (Championnat de France Amateur 2) puis rejoint rapidement le CFA 1. Entre 2003 et 2005, il évolue en tant que junior au sein de l'AJ Auxerre. Il intègre l'équipe professionnelle du club dès 2005 et joue son 1er match en Ligue 1 le 6 août 2005, face à Monaco.

Sa carrière

Entre 2005 et 2008, il joue 28 matchs avec Auxerre puis est prêté au club de Clermont (l'équipe de la ville de Clermont-Ferrand) pour toute la saison 2008-2009. Au sein de l'équipe il dispute 25 en Ligue 2. Il revient à L'AJ Auxerre pour la saison 2009-2010 mais ne joue aucun match. Ce manque de matchs professionnel est une frustration qui le pousse à signer un contrat de 2 ans avec le club belge de Courtray. Pour la saison 2010-2011, le club évolue en Ligue 1 belge et Baptiste Martin a déjà joué 15 matchs et marqué 1 but, ce qui est rare pour un défenseur.

Son action

Au palmarès de Baptiste Martin, on peut signaler une finale du trophée des champions en 2005. La compétition oppose le vainqueur du Championnat de France au vainqueur de la Coupe de France. Le match a ainsi opposé l'AJ Auxerre à l'Olympique Lyonnais. Ce dernier s'est imposé 4 à 1 au stade de
l'abbé-Deschamps à Auxerre. Il a également remporté avec l'équipe de France espoir le tournoi de Toulon (ou Festival International Espoirs de Toulon et du Var) en 2005 et 2006 qui oppose des équipes nationales espoirs. Il compte aussi des sélections en équipe de France des moins de 18 ans, des moins de 19 ans et en équipe espoir (il faut avoir moins de 21 ans pour être sélectionné).

Articles de la même catégorie Football

Ismael Bangoura : biographie

Ismael Bangoura : biographie

Ismaël Bangoura est un joueur de football originaire de la Guinée, qui évolue lors de la saison 2010-2011 dans le club des Emirats Arabes de Al Nasr Sports Club. Bangoura est un joueur bien connu des habitués du Championnat de France de Ligue 1 puisqu'il l'a fréquenté plusieurs années au Mans et à Rennes. Revivez les moments les plus forts de sa carrière.
Biographie de Didier Deschamps

Biographie de Didier Deschamps

Né en 1968 à Bayonne, Didier Deschamps est actuellement entraîneur de l'Olympique de Marseille. Auparavant joueur professionnel, il s'est composé un palmarès impressionnant en club, de Nantes à Valence en passant par Marseille et Turin. Mais son nom est surtout associé aux années fastes de l'équipe de France, dont il fut le capitaine de 1996 à 2000.
Comment effectuer la technique "tour du monde" au football ? (techniques)

Comment effectuer la technique "tour du monde" au football ? (techniques)

Le tour du monde au football est une technique qui consiste à faire passer son pied autour du ballon d'un mouvement circulaire. De grands artisans de ce geste technique sont des joueurs professionnels de football tel que Cristiano Ronaldo, Messi, Ronaldinho ou encore Zinedine Zidane. Cet article vous apprendra pas à pas la méthode pour réaliser ce geste technique.
Christophe Jallet : biographie

Christophe Jallet : biographie

Christophe Jallet est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010-2011 au sein de l'effectif du Paris Saint Germain. Il peut aussi bien évoluer au poste d'arrière droit qu'être placé au milieu de terrain, sur un poste plus ou moins offensif. Joueur travailleur et régulier, il est pour la première fois pré-convoqué en équipe de France au cours de l'année 2010.