Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ludovic Giuly : biographie

Ludovic Giuly est un footballeur passé par les plus grands clubs français et européens. Joueur d'un petit gabarit, il compense son déficit physique par une vitesse, une rapidité d'exécution et une technique au dessus de la moyenne qui lui ont permis d'intégrer les rangs de l'Equipe de France. Il joue, lors de la saison 2010-2011, pour le Paris Saint Germain.

Premier pas

Ludo Giuly est un joueur football né en 1976 à Lyon. Formé à l'Olympique Lyonnais, c'est dans ce club qu'il découvre le niveau professionnel. Il rejoint ensuite l'AS Monaco au cours de la saison 1998-1999 et rejoint Jean Tigana qu'il a connu lorsqu'il entrainait l'OL. C'est avec ce club qu'il honore sa première sélection en Equipe de France. Ces bonnes performances avec le club monégasque lui ouvrent les portes du prestigieux FC Barcelone en 2004. Trois en plus tard, il s'engage avec l'AS Rome, club dont il ne portera les couleurs que pendant une saison. Souhaitant retrouver les terrains de Ligue 1, Giuly consent à d'importants sacrifices salariaux et s'engage en 2008 avec le Paris Saint Germain.

Sa carrière

Si la carrière en club de Giuly est riche, sa relation avec l'Equipe de France est beaucoup moins facile. 3 buts marqués pour un peu moins de 20 sélections, une Coupe des Confédérations remportée en 2003 : telles sont les statistiques de Giuly avec la sélection. Pourtant, on retiendra surtout de lui la brouille avec Raymond Domenech qui lui a fermé les portes de l'Equipe de France pour un conflit personnel. A noter qu'il a également eu la malchance de se blesser juste avant l'Euro 2004 en Grèce, compétition pour laquelle il a dû déclarer forfait.

Son action

Le palmarès en club de Giuly est riche, puisqu'il a remporté des trophées dans tous les clubs avec lesquels il a joué : - Coupe Gambardella avec Lyon en 1994,
- Championnat de France en 2000, Coupe de la Ligue en 2003 avec Monaco,
- Championnat d'Espagne en 2005 et 2006, Ligue des Champions, Supercoupe d'Espagne en 2005 et 2006 avec Barcelone,
- Supercoupe d'Italie en 2007, Coupe d'Italie en 2008 avec la Roma,
- Coupe de France en 2010 avec le PSG. A noter que Giuly faisait partie de l'effectif monégasque qui a atteint la finale de la Ligue des Champions en 2004 sous les ordres de Didier Deschamps.

Articles de la même catégorie Football

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo est un joueur de football d'origine italienne qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du Milan AC. Évoluant au poste d'arrière droit, il est notamment connu en France pour avoir longtemps failli rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais avant finalement d'être prêté cette année-là au Bayern de Munich.
Elliot Grandin : biographie

Elliot Grandin : biographie

Elliot Grandin est un footballeur français évoluant en outre-Manche dans le club anglais de Blackpool où il porte actuellement le numéro 14. À ses débuts, il sera sélectionné plusieurs fois dans les équipes de France de jeunes. Elliot évolue au poste de milieu offensif. Il jouera dans plusieurs pays en Europe et connaîtra plusieurs Championnats comme le Championnat de Ligue 2 et Ligue 1 en France, le Championnat bulgare, mais encore le premier league en Angleterre.
Bruno Fernandes : biographie

Bruno Fernandes : biographie

Bruno Fernandes das Dores de Souza, dit Bruno, est un joueur de football brésilien qui évoluait à Flamengo et restera dans l'Histoire pour son passage dans les pages "faits divers" que de par ses titres. Il est accusé d'avoir tué sa femme et son contrat est suspendu depuis le début de la saison 2010-2011.