Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yannick Agnel : biographie

Yannick Agnel est un nageur français spécialiste des épreuves de nages et demi-fond en nage libre. Il est l'un des plus grands espoirs de la natation française. Né le 9 juin 1992 à Nîmes, Yannick Agnel commence la natation à l'âge de 8 ans, au Nautic Club Nîmois. Il quitte alors sa ville natale à 14 ans et s'installe à Nice, ou il est recruté par l'Olympic Nice Natation (ONN).

Les premières gammes.

Agnel va participer à ses premiers championnats de France en 2009 et il va créer la polémique. Le nageur de l'ONN est le seul à se présenter aux épreuves en maillot de bain et non en combinaison. Ayant toujours nagé en maillot de bain, Agnel ne voit pas pourquoi il changerait sa façon de travailler. Même s'il crée la polémique durant ces championnats de France, Agnel se distingue aussi de par l'aspect sportif, en remportant une médaille d'or en 4x200m avec son club de Nice. Lors de cette même année 2009, Agnel participe pour la première fois aux Championnats d'Europe juniors à Prague. C'est vraiment lors de ces championnats d'Europe juniors qu'Agnel crève l'écran, en obtenant 3 médailles d'or (en en 200m, 400m, et 4x200m nage libre), ainsi qu'une médaille d'argent (4x100m nage libre). Après cette compétition, beaucoup d'espoirs seront fondés en Yannick Agnel. Espoirs confirmés dès 2010

L'année de la confirmation

2010 sera vraiment une année charnière pour Yannick Agnel, et ce, sur tous les plans. Tout d'abord sur le plan scolaire avec l'obtention du baccalauréat général scientifique en juin 2010. Sur le plan sportif, Agnel va percer l'écran durant cette année 2010. Lors des championnats d'Europe juniors en grand bassin d'Helsinki, l'espoir de la natation française ne remporte pas moins de 5 médailles d'or (100m, 200m, 400m, 4x100m, et 4x200m nage libre) et une médaille d'argent (4x100m quatre nages). Lors des championnats de France en petit bassin, Agnel remporte 2 médailles d'or (200 et 400m nage libre), tandis ce que lors des championnats de France grand bassin, Agnel en remporte une seule (200m nage libre). Toutes les performances réalisées par Agnel lui permettent d'effectuer les championnats internationaux Élite de natation. Lors des championnats d'Europe Élite grand bassin de Budapest, le licencié de l'ONN remporte une médaille d'or (400m nage libre). Un peu plus tard dans l'année, Agnel se distingue encore en remportant une médaille d'or (4x100m nage libre) lors des Championnats du Monde Élite petit bassin.
Le nageur a donc confirmé tous les espoirs placés en lui en cette saison 2010. Possédant 2 records de France (200 et 400m nage libre en grand bassin) à seulement bientôt 19 ans, Yannick Agnel est l'un des plus grands espoirs français de la natation.

Articles de la même catégorie Natation

Comment suivre l'actualité du surf en ligne ? (vidéos)

Comment suivre l'actualité du surf en ligne ? (vidéos)

Loin d'être le sport le plus médiatisé, le surf compte tout de même énormément de pratiquants et de fans. Pour autant, il est loin d'être évident de trouver des sites traitant de l'actualité du surf et proposant des vidéos. A travers cet article, retrouvez un descriptif de deux meilleurs sites en la matière.
Caméra sous marine : le guide d'achat

Caméra sous marine : le guide d'achat

Vous recherchez une caméra sous-marine, mais vous hésitez entre une caméra, une mini caméra, sans fil ou avec fil. Le panel est large, c'est pourquoi il ne faut pas s'engager après avoir mûrement réfléchi. Afin que votre achat réponde à vos besoins, il parait important que vous pensiez vos priorités en vous appuyant sur nos conseils.
David Florence : biographie

David Florence : biographie

David Florence est un canoéiste britannique né le 8 août 1982 à Aberdeen en Écosse. Ce canoéiste de renom a remporté une médaille d'argent lors des Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008. Il est issu d'une famille de canoéistes. Son père, Georges, est un ancien champion d'Écosse de canoë tout comme son oncle Angus Florence. Son frère, Fraser, fait actuellement du canoë et lui aussi pour le compte de l'Écosse.
Sebastien Rouault : biographie

Sebastien Rouault : biographie

Sébastien Rouault, jeune yvelinois de 24 ans, formé à Saint-Germain-en-Laye est l'espoir majeur de la natation masculine française sur longue distance. De ses débuts en junior jusqu'à ses performances de double champion d'Europe, le nageur tricolore a surmonté les obstacles avec réussite. Retour sur un début de carrière prometteur.