Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yannick Agnel : biographie

Yannick Agnel est un nageur français spécialiste des épreuves de nages et demi-fond en nage libre. Il est l'un des plus grands espoirs de la natation française. Né le 9 juin 1992 à Nîmes, Yannick Agnel commence la natation à l'âge de 8 ans, au Nautic Club Nîmois. Il quitte alors sa ville natale à 14 ans et s'installe à Nice, ou il est recruté par l'Olympic Nice Natation (ONN).

Les premières gammes.

Agnel va participer à ses premiers championnats de France en 2009 et il va créer la polémique. Le nageur de l'ONN est le seul à se présenter aux épreuves en maillot de bain et non en combinaison. Ayant toujours nagé en maillot de bain, Agnel ne voit pas pourquoi il changerait sa façon de travailler. Même s'il crée la polémique durant ces championnats de France, Agnel se distingue aussi de par l'aspect sportif, en remportant une médaille d'or en 4x200m avec son club de Nice. Lors de cette même année 2009, Agnel participe pour la première fois aux Championnats d'Europe juniors à Prague. C'est vraiment lors de ces championnats d'Europe juniors qu'Agnel crève l'écran, en obtenant 3 médailles d'or (en en 200m, 400m, et 4x200m nage libre), ainsi qu'une médaille d'argent (4x100m nage libre). Après cette compétition, beaucoup d'espoirs seront fondés en Yannick Agnel. Espoirs confirmés dès 2010

L'année de la confirmation

2010 sera vraiment une année charnière pour Yannick Agnel, et ce, sur tous les plans. Tout d'abord sur le plan scolaire avec l'obtention du baccalauréat général scientifique en juin 2010. Sur le plan sportif, Agnel va percer l'écran durant cette année 2010. Lors des championnats d'Europe juniors en grand bassin d'Helsinki, l'espoir de la natation française ne remporte pas moins de 5 médailles d'or (100m, 200m, 400m, 4x100m, et 4x200m nage libre) et une médaille d'argent (4x100m quatre nages). Lors des championnats de France en petit bassin, Agnel remporte 2 médailles d'or (200 et 400m nage libre), tandis ce que lors des championnats de France grand bassin, Agnel en remporte une seule (200m nage libre). Toutes les performances réalisées par Agnel lui permettent d'effectuer les championnats internationaux Élite de natation. Lors des championnats d'Europe Élite grand bassin de Budapest, le licencié de l'ONN remporte une médaille d'or (400m nage libre). Un peu plus tard dans l'année, Agnel se distingue encore en remportant une médaille d'or (4x100m nage libre) lors des Championnats du Monde Élite petit bassin.
Le nageur a donc confirmé tous les espoirs placés en lui en cette saison 2010. Possédant 2 records de France (200 et 400m nage libre en grand bassin) à seulement bientôt 19 ans, Yannick Agnel est l'un des plus grands espoirs français de la natation.

Articles de la même catégorie Natation

Natation synchronisée : bien maitriser les figures cette discipline

Natation synchronisée : bien maitriser les figures cette discipline

La natation synchronisée est une discipline qui demande entre autres beaucoup d’abnégation et beaucoup de rigueur, mais qui enchante par ses "sirènes" agiles. Grâce à des championnes françaises, on en parle un peu plus. Avant de vous lancer, il y a quelques conditions requises pour pratiquer ce sport. Où et comment trouver de la documentation, c’est ce que nous verrons plus bas.
Camille Lacourt : biographie

Camille Lacourt : biographie

Camille Lacourt est un nageur français spécialisé dans le dos. Il est devenu connu pour avoir gagné trois médailles d'or aux derniers championnats d'Europe de natation à Budapest en 2010.
Où peut-on nager avec les dauphins ?

Où peut-on nager avec les dauphins ?

Envie de tenter l'expérience de nager avec des dauphins ? Cet animal à l’intelligence élevée intrigue et suscite l’attention et le respect de l'homme. Le rencontrer dans son espace naturel en mer sera un privilège pour lequel il convient de se préparer à l’avance. Cet article vous indiquera où vous pourrez effectuer cette expérience en France et à l'étranger.

Feng Shi : biographie

Feng Shi est un nageur d'origine chinoise. Aujourd'hui âgé de vingt trois ans, il est né le 6 Novembre 1988. Il est déjà considéré comme un des espoirs de la natation chinoise. Sa spécialité est le 100m papillon.