Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabien Gilot : biographie

Fabien Gilot est un nageur français qui a vu le jour le 27 avril 1984 en France plus précisément à Demain. Fabien Gilot est un nageur licencié au cercle des nageurs de Marseille. La lecture de cet article vous permettra de connaitre la bibliographie et le palmarès de Fabien Gilot.

Bibliographie de Fabien Gilot

Révélé par le titre européen junior en 2002, Fabien Gilot confirma l’année suivante chez les séniors en participant aux relais et médaillé de bronze au Championnat du Monde de Barcelone. Il revient quatre ans plus tard notamment en 2007à Melbourne avec le relais tri, mais il a eu du mal à briller individuellement avant le championnat national où il est devenu le second performeur français de l’histoire. Le 19 juin 2008, il fait partie avec Amaury Leveaux, Frederick Bousquet et Alain Bernard dans le relais français du 4x100m nage libre lors de la finale de l’Open de Paris de natation et bat le record de l’Europe du 4x100m nage libre. Avec un temps d’arrivée de 45s 84, Fabien Gilot est devenu vice-champion d’Europe dans le cadre du 100m nage libre court à Rijeka. Ce titre est son premier titre individuel, car les autres ont été réalisés au cours des épreuves de relais. Au cours du Championnat de France en 2008, le nageur Fabien Gilot a amélioré son record personnel sur 100m nage libre en passant de 48s49 à 48s02.Ce temps fait à Dunkerque, lui permet de devenir le 5ème performeur de tous le temps.

Le palmarès de Fabien Gilot

Fabien Gilot a été médaillé aux cous de plusieurs compétitions c’est-à-dire aux Jeux Olympiques, au Championnat du Monde et au Championnat d’Europe. Au cours des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin en Chine, Fabien Gilot a remporté la médaille d’argent au titre du relais 4x100m nage libre avec un temps de 3min 08s 32. Pendant les Championnats du Monde, il a remporté 3 médailles de bronze en grand bassin à Barcelone en 2003, à Melbourne en 2007 et à Rome en 2009. Les médailles ont été acquises au titre du relais 4x100m nage libre. Le nageur a été médaillé d’argent au titre du 100m nage libre et médaillé de bronze au titre du relais 4x100m au cours des Championnats du Monde 2010 à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Pendant les championnats d’Europe de natation, Fabien Gilot a été médaillé de bronze dans les relais 4x100m nage libre en 2004 à Madrid et en 2006 à Budapest en Hongrie. Il a obtenu au cours des championnats d’Europe en petit bassin 2008 à Rijeka en Croatie, une médaille d’argent au 100m nage libre en 45s84 et une médaille d’or au relais 4x50m nage libre en 1min20s77.

Articles de la même catégorie Natation

Stephane Mifsud : biographie

Stephane Mifsud : biographie

Originaire du département des Bouches du Rhône, Stéphane Mifsud est un célèbre apnéiste et chasseur sous-marin. Doté d'une capacité pulmonaire hors du commun, il s'est illustré à de nombreuses reprises au niveau international, obtenant sa consécration en 2005 en devenant champion du monde d'apnée et en battant le record du monde en 2009.
Natation synchronisée : bien maitriser les figures cette discipline

Natation synchronisée : bien maitriser les figures cette discipline

La natation synchronisée est une discipline qui demande entre autres beaucoup d’abnégation et beaucoup de rigueur, mais qui enchante par ses "sirènes" agiles. Grâce à des championnes françaises, on en parle un peu plus. Avant de vous lancer, il y a quelques conditions requises pour pratiquer ce sport. Où et comment trouver de la documentation, c’est ce que nous verrons plus bas.
Où trouver des articles de natation au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver des articles de natation au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Le matériel propre à la natation est trouvable dans de nombreux endroits, aussi bien des magasins que des sites internet. Cependant, il est intéressant de sélectionner ces magasins en fonction de la qualité des articles proposés et de leur prix afin de faire des économies tout en ayant des articles de bonne facture qui pourront durer plusieurs années.

Feng Shi : biographie

Feng Shi est un nageur d'origine chinoise. Aujourd'hui âgé de vingt trois ans, il est né le 6 Novembre 1988. Il est déjà considéré comme un des espoirs de la natation chinoise. Sa spécialité est le 100m papillon.