Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apnea Magazine

À l’occasion des 25 ans d’Apnea Magazine, nous découvrons ensemble ce qui a fait le succès d’un des seuls magasine sur la plongée sous-marine à avoir une telle notoriété dans le domaine si peu connu de la pêche sous-marine. Apnea Magazine est un mensuel destiné à tous ceux qui sont passionnés ou passionnées de chasse sous-marine en apnée, amateurs ou confirmés.

Un magazine à l’écoute des lecteurs

Au début de chaque numéro de Apnéa Magasine, il est consacré une rubrique Courrier où des lecteurs peuvent s’exprimer sur les numéros précédents, poser des questions sur des articles qu’ils n’ont pas compris, avoir un complément d’information, une suggestion pour un prochain article. Après la rubrique Courrier, il y a une rubrique destinée aussi aux lecteurs : Le coin des fines flèches qui propose d’envoyer une photo d’une belle prise plus le témoignage du pécheur lui-même.

L’actualité décortiquée avec un dossier sur certaines réglementations et le portrait d’un amateur de chasse sous-marine.

La rubrique Actualité porte bien son nom, elle parle de l’actualité du mois dernier et du mois à venir, avec un calendrier des évènements du mois concernant les apnéistes et les chasseurs. Chaque mois, une enquête sur un sujet utile aux lecteurs, mais aussi touchant de près à l’actualité par exemple la taille légale de certains poissons, des informations concernant les compétitions. Enfin, le portrait d’un chasseur sous-marin à ses heures perdues. Tous les mois, Apnéa Magasine consacre 5 pages environ à une personne passionnée par la pêche sous-marine. Cette rubrique comporte de nombreuses photos de la personne dans son quotidien et dans sa passion avec une interview très humaine sur pourquoi cette passion, les endroits pour chasser et, même parfois des recettes pour cuisiner certains poissons.

Des reportages sur des endroits qui font rêver

En général, Apnéa Magasine consacre deux articles sur des destinations en France, mais aussi partout dans le monde. Un des deux articles présente une compétition ou une sortie entre amis. Mais le second est de connotation plus culturelle, car il parle notamment des traditions, de l’histoire, de la géographie du pays, des différents poissons, la dernière page est plus touristique avec quand y aller, la langue parlée, la monnaie, comment s’y rendre, où séjourner.

Le matériel à la loupe

L’une des dernières parties de ce magazine est la description du matériel avec toutes ces fonctionnalités, les avantages, les inconvénients, une fiche technique, le prix et, où trouver ce matériel. Il y a aussi des fiches bricolages dans cette section qui permettent à des personnes aimant le bricolage de réparer, de concevoir certains outils.

Articles de la même catégorie Natation

Luca Costa : biographie

Luca Costa : biographie

Luca Costa est un sportif italien dont le domaine de prédilection est le canoë-kayak. C’est une discipline olympique pratiquée avec une embarcation que l’on fait bouger avec une pagaie sur de l’eau. Luca Costa fait partie de l’élite de cette discipline dans son pays et il figure souvent dans les sélections nationales pour le représenter.
Shaun Smith : biographie

Shaun Smith : biographie

Shaun Smith est un nageur originaire de l'illinois, plus précisément de Greenville, une petite ville rurale du sud de l'Etat. Il débute la natation très jeune avec sa mère (entraîneur). Adolescent, il est un des 16 meilleurs nageurs du pays,puis voyant ses résultats être loin des meilleurs, il décide également de se tourner vers le métier d'entraîneur et coach de nombreux nageurs.
Hugues Duboscq : biographie

Hugues Duboscq : biographie

Hugues Duboscq, né le 29 août 1981 à Saint-Lô dans la Manche, est un des fers de lance de l'équipe de France de natation. Spécialiste de la brasse, il est un des principaux pourvoyeurs de médailles pour le clan tricolore dans les grandes compétitions. Et cela dure depuis bientôt 10 ans.
Yannick Agnel : biographie

Yannick Agnel : biographie

Yannick Agnel est un nageur français spécialiste des épreuves de nages et demi-fond en nage libre. Il est l'un des plus grands espoirs de la natation française. Né le 9 juin 1992 à Nîmes, Yannick Agnel commence la natation à l'âge de 8 ans, au Nautic Club Nîmois. Il quitte alors sa ville natale à 14 ans et s'installe à Nice, ou il est recruté par l'Olympic Nice Natation (ONN).