En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Camille Lacourt : biographie

Camille Lacourt est un nageur français spécialisé dans le dos. Il est devenu connu pour avoir gagné trois médailles d'or aux derniers championnats d'Europe de natation à Budapest en 2010.

Biographie personnelle

Camille Lacourt est un nageur français. Il est devenu un nageur médiatique grâce à sa victoire aux Championnats d'Europe en 2010 à Budapest en 50 et 100m dos, ainsi qu'au relais 4x100m 4 nages. Depuis, il est très suivi par les médias, on lui prête une liaison avec Valérie Bègue, ancienne Miss France. Camille Lacourt est né le 22 avril 1985 à Narbonne. Il rejoint le club de natation de Font-Romeu en 2001, à l'âge de 16 ans. Il s'illustre chez les cadets puis chez les juniors, notamment dans le dos. En 2005, il termine à la troisième place des Championnats de France en 50m et 100m dos. En 2006, il rejoint le groupe de Philippe Lucas qui s'entraîne à Canet en Roussillon. Nageant à côté de Laure Manaudou, il progresse et bat en 2007 le record de France du 50m dos en 25,66. L'année olympique 2008 est une mauvaise année pour le nageur qui ne peut pas participer aux JO à cause d'un zona apparu lors des sélections pour les jeux. Il quitte alors le club de Canet et rejoint le cercle des nageurs de Marseille. En 2009, il participe à sa première grande finale aux championnats du Monde de Rome en grand bassin où il finira en cinquième place.

2010, la gloire

2010 est l'année où Camille explose aux yeux du monde. L'interdiction des combinaisons en polyuréthane ne dérange pas trop le nageur Lacourt. Lors des Championnats de France à Saint Raphaël, Camille Lacourt gagne la finale du 100m dos (et améliore son record personnel), ainsi que le 50m dos. Ces temps lui permettent d'être sélectionné pour les Championnats d'Europe de Budapest. Il y gagnera ses premières médailles d'or en 50 et 100m dos. Avec ses coéquipiers français, il gagnera également une grande épreuve de natation, le 4x100m 4 nages. Ses performances lui apporte une aura médiatique, et il enchaîne les plateaux télés. En 2011, il participa au spectacle des Enfoirés.

Articles de la même catégorie Natation

Équipement pour les nageurs : maillots de bain

Équipement pour les nageurs : maillots de bain

Le choix du maillot de bain dépend surtout de la fréquence à laquelle on va pratiquer ce sport et de son niveau en natation. Soumis au chlore des piscines, au soleil, aux tractions, les fibres ont su évoluer pour un meilleur rapport qualité-prix. Voyons ici le panel existant pour effectuer un choix judicieux.
Caractéristiques et descriptif de la piscine de Chateau Landon

Caractéristiques et descriptif de la piscine de Chateau Landon

La piscine du Chateau de London est ouverte depuis plusieurs siècles, ce qui en fait un des premiers à s'être proclamés piscine et non comme douches collectives. De nos jours, il s'agit d'un lieu très intéressant grâce aux caractéristiques des bassins et aussi à son volume important. Plusieurs clubs de natation réalisent leur entraînement dans cette piscine, et des cours d'aquagym et d'aqua abdos y sont également dispensés.
Richard Ellis : biographie

Richard Ellis : biographie

CB Richard Ellis (CBRE) est né en 1773 au Royaume Uni. Côté à New York, cette société est aujourd’hui le leader international du conseil en immobilier. Elle est présente dans une soixantaine de pays et emploie plus de 30000 salariés. En France, profitant de sa fusion avec Insignia Bourdais, elle s’installe, sous le nom de CBRE, en 2004, à Paris.