Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Camille Lacourt : biographie

Camille Lacourt est un nageur français spécialisé dans le dos. Il est devenu connu pour avoir gagné trois médailles d'or aux derniers championnats d'Europe de natation à Budapest en 2010.

Biographie personnelle

Camille Lacourt est un nageur français. Il est devenu un nageur médiatique grâce à sa victoire aux Championnats d'Europe en 2010 à Budapest en 50 et 100m dos, ainsi qu'au relais 4x100m 4 nages. Depuis, il est très suivi par les médias, on lui prête une liaison avec Valérie Bègue, ancienne Miss France. Camille Lacourt est né le 22 avril 1985 à Narbonne. Il rejoint le club de natation de Font-Romeu en 2001, à l'âge de 16 ans. Il s'illustre chez les cadets puis chez les juniors, notamment dans le dos. En 2005, il termine à la troisième place des Championnats de France en 50m et 100m dos. En 2006, il rejoint le groupe de Philippe Lucas qui s'entraîne à Canet en Roussillon. Nageant à côté de Laure Manaudou, il progresse et bat en 2007 le record de France du 50m dos en 25,66. L'année olympique 2008 est une mauvaise année pour le nageur qui ne peut pas participer aux JO à cause d'un zona apparu lors des sélections pour les jeux. Il quitte alors le club de Canet et rejoint le cercle des nageurs de Marseille. En 2009, il participe à sa première grande finale aux championnats du Monde de Rome en grand bassin où il finira en cinquième place.

2010, la gloire

2010 est l'année où Camille explose aux yeux du monde. L'interdiction des combinaisons en polyuréthane ne dérange pas trop le nageur Lacourt. Lors des Championnats de France à Saint Raphaël, Camille Lacourt gagne la finale du 100m dos (et améliore son record personnel), ainsi que le 50m dos. Ces temps lui permettent d'être sélectionné pour les Championnats d'Europe de Budapest. Il y gagnera ses premières médailles d'or en 50 et 100m dos. Avec ses coéquipiers français, il gagnera également une grande épreuve de natation, le 4x100m 4 nages. Ses performances lui apporte une aura médiatique, et il enchaîne les plateaux télés. En 2011, il participa au spectacle des Enfoirés.

Articles de la même catégorie Natation

Sebastien Rouault : biographie

Sebastien Rouault : biographie

Sébastien Rouault, jeune yvelinois de 24 ans, formé à Saint-Germain-en-Laye est l'espoir majeur de la natation masculine française sur longue distance. De ses débuts en junior jusqu'à ses performances de double champion d'Europe, le nageur tricolore a surmonté les obstacles avec réussite. Retour sur un début de carrière prometteur.
Plongée sous-marine sur Paris : bonnes adresses et infos

Plongée sous-marine sur Paris : bonnes adresses et infos

La plongée sous-marine est un sport qui consiste à rester sous l'eau, souvent à l'aide d'équipements pour respirer, mieux nager, etc. A Paris, malgré la distance que sépare la capitale des eaux maritimes et océaniques, certains clubs proposent cette activité.
Philippe Colin : biographie

Philippe Colin : biographie

Philippe Colin est un sportif de nationalité française né le 14 septembre 1979 à Besançon. Il mesure deux mètres pour 90kg et pratique le canoë-kayak dans le club de Strasbourg Eaux Vives (association sportive affiliée à la Fédération française de Canoë-Kayak). Cette athlète a déjà participé aux championnats d'Europe, du monde ainsi qu'aux Jeux olympiques en 2008.
Michael Andersen : biographie

Michael Andersen : biographie

Michael Andersen est un jeune nageur handicapé né en 1987 qui s'est fait connaitre suite à ses résultats aux championnats du monde de 2006et aux jeux paralympiques de 2008. Sa joie de vivre l'a amené à beaucoup d'expériences autour du monde, en dehors de sa carrière de sportif.