Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Camille Lacourt : biographie

Camille Lacourt est un nageur français spécialisé dans le dos. Il est devenu connu pour avoir gagné trois médailles d'or aux derniers championnats d'Europe de natation à Budapest en 2010.

Biographie personnelle

Camille Lacourt est un nageur français. Il est devenu un nageur médiatique grâce à sa victoire aux Championnats d'Europe en 2010 à Budapest en 50 et 100m dos, ainsi qu'au relais 4x100m 4 nages. Depuis, il est très suivi par les médias, on lui prête une liaison avec Valérie Bègue, ancienne Miss France. Camille Lacourt est né le 22 avril 1985 à Narbonne. Il rejoint le club de natation de Font-Romeu en 2001, à l'âge de 16 ans. Il s'illustre chez les cadets puis chez les juniors, notamment dans le dos. En 2005, il termine à la troisième place des Championnats de France en 50m et 100m dos. En 2006, il rejoint le groupe de Philippe Lucas qui s'entraîne à Canet en Roussillon. Nageant à côté de Laure Manaudou, il progresse et bat en 2007 le record de France du 50m dos en 25,66. L'année olympique 2008 est une mauvaise année pour le nageur qui ne peut pas participer aux JO à cause d'un zona apparu lors des sélections pour les jeux. Il quitte alors le club de Canet et rejoint le cercle des nageurs de Marseille. En 2009, il participe à sa première grande finale aux championnats du Monde de Rome en grand bassin où il finira en cinquième place.

2010, la gloire

2010 est l'année où Camille explose aux yeux du monde. L'interdiction des combinaisons en polyuréthane ne dérange pas trop le nageur Lacourt. Lors des Championnats de France à Saint Raphaël, Camille Lacourt gagne la finale du 100m dos (et améliore son record personnel), ainsi que le 50m dos. Ces temps lui permettent d'être sélectionné pour les Championnats d'Europe de Budapest. Il y gagnera ses premières médailles d'or en 50 et 100m dos. Avec ses coéquipiers français, il gagnera également une grande épreuve de natation, le 4x100m 4 nages. Ses performances lui apporte une aura médiatique, et il enchaîne les plateaux télés. En 2011, il participa au spectacle des Enfoirés.

Articles de la même catégorie Natation

Hugues Duboscq : biographie

Hugues Duboscq : biographie

Hugues Duboscq, né le 29 août 1981 à Saint-Lô dans la Manche, est un des fers de lance de l'équipe de France de natation. Spécialiste de la brasse, il est un des principaux pourvoyeurs de médailles pour le clan tricolore dans les grandes compétitions. Et cela dure depuis bientôt 10 ans.
Mirna Jukic : biographie

Mirna Jukic : biographie

Mirna Jukić est une nageuse d'origine croate et de nationalité autrichienne. Elle est née le 9 avril 1986 à Novi Sad, en République Socialiste de Yougoslavie. Elle nage essentiellement la brasse. Elle connaît largement la scène européenne et la scène mondiale. Elle mesure 1,78m et n'est plus en activité depuis 2010.
Où peut-on nager avec les dauphins ?

Où peut-on nager avec les dauphins ?

Envie de tenter l'expérience de nager avec des dauphins ? Cet animal à l’intelligence élevée intrigue et suscite l’attention et le respect de l'homme. Le rencontrer dans son espace naturel en mer sera un privilège pour lequel il convient de se préparer à l’avance. Cet article vous indiquera où vous pourrez effectuer cette expérience en France et à l'étranger.
Mark Foster : biographie

Mark Foster : biographie

Mark Andrew Foster est un nageur professionnel d'origine anglaise. Il est né le 12 mai 1970 à Billericay en Angleterre. Il est spécialiste de la nage papillon et de la nage libre. Il mesure 1,98m pour 90kg et n'est plus en activité depuis 2008. Il a largement embrassé le niveau international au long de sa carrière, il est le Britannique le plus titré de tous les temps.