En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Camille Lacourt : biographie

Camille Lacourt est un nageur français spécialisé dans le dos. Il est devenu connu pour avoir gagné trois médailles d'or aux derniers championnats d'Europe de natation à Budapest en 2010.

Biographie personnelle

Camille Lacourt est un nageur français. Il est devenu un nageur médiatique grâce à sa victoire aux Championnats d'Europe en 2010 à Budapest en 50 et 100m dos, ainsi qu'au relais 4x100m 4 nages. Depuis, il est très suivi par les médias, on lui prête une liaison avec Valérie Bègue, ancienne Miss France. Camille Lacourt est né le 22 avril 1985 à Narbonne. Il rejoint le club de natation de Font-Romeu en 2001, à l'âge de 16 ans. Il s'illustre chez les cadets puis chez les juniors, notamment dans le dos. En 2005, il termine à la troisième place des Championnats de France en 50m et 100m dos. En 2006, il rejoint le groupe de Philippe Lucas qui s'entraîne à Canet en Roussillon. Nageant à côté de Laure Manaudou, il progresse et bat en 2007 le record de France du 50m dos en 25,66. L'année olympique 2008 est une mauvaise année pour le nageur qui ne peut pas participer aux JO à cause d'un zona apparu lors des sélections pour les jeux. Il quitte alors le club de Canet et rejoint le cercle des nageurs de Marseille. En 2009, il participe à sa première grande finale aux championnats du Monde de Rome en grand bassin où il finira en cinquième place.

2010, la gloire

2010 est l'année où Camille explose aux yeux du monde. L'interdiction des combinaisons en polyuréthane ne dérange pas trop le nageur Lacourt. Lors des Championnats de France à Saint Raphaël, Camille Lacourt gagne la finale du 100m dos (et améliore son record personnel), ainsi que le 50m dos. Ces temps lui permettent d'être sélectionné pour les Championnats d'Europe de Budapest. Il y gagnera ses premières médailles d'or en 50 et 100m dos. Avec ses coéquipiers français, il gagnera également une grande épreuve de natation, le 4x100m 4 nages. Ses performances lui apporte une aura médiatique, et il enchaîne les plateaux télés. En 2011, il participa au spectacle des Enfoirés.

Articles de la même catégorie Natation

Où trouver des articles de natation au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver des articles de natation au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Le matériel propre à la natation est trouvable dans de nombreux endroits, aussi bien des magasins que des sites internet. Cependant, il est intéressant de sélectionner ces magasins en fonction de la qualité des articles proposés et de leur prix afin de faire des économies tout en ayant des articles de bonne facture qui pourront durer plusieurs années.
Bonnet de natation : comment choisir ?

Bonnet de natation : comment choisir ?

Que l'on nage pour le plaisir ou pour la performance, le dilemme cornélien du port du bonnet se pose toujours. Certaines piscines municipales l'ont rendu obligatoire, et le gain d'aérodynamisme dans l'eau a contraint les nageurs de compétition d'en porter pour gagner quelques précieux dixièmes. Comment alors choisir son bonnet parmi la foultitude qui nous est proposée ? Voyons ensemble comment trouver le bonnet qu'il vous faut.
La plongée sous-marine : les qualifications

La plongée sous-marine : les qualifications

La pratique de la plongée sous marine que ce soit en loisirs ou simplement ponctuelle, nécessite d'avoir au préalable, suivie au moins une formation sur le milieu dans lequel vous allez évoluer ainsi que les risques liés à cette activité. Voici en présentation les quatre formations indispensables à la pratique de la plongée sous marine. Ces formations sont dispensées par le FFESSM notamment en France.
David Florence : biographie

David Florence : biographie

David Florence est un canoéiste britannique né le 8 août 1982 à Aberdeen en Écosse. Ce canoéiste de renom a remporté une médaille d'argent lors des Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008. Il est issu d'une famille de canoéistes. Son père, Georges, est un ancien champion d'Écosse de canoë tout comme son oncle Angus Florence. Son frère, Fraser, fait actuellement du canoë et lui aussi pour le compte de l'Écosse.