Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Luca Costa : biographie

Luca Costa est un sportif italien dont le domaine de prédilection est le canoë-kayak. C’est une discipline olympique pratiquée avec une embarcation que l’on fait bouger avec une pagaie sur de l’eau. Luca Costa fait partie de l’élite de cette discipline dans son pays et il figure souvent dans les sélections nationales pour le représenter.

Premier pas

Pour bien maîtriser ce sport, il faut beaucoup d’entrainement aussi bien physique que mental. De plus, il faut commencer assez jeune si on veut devenir un grand champion. Luca Costa n’a pas échappé à cette règle et il a commencé dès le bas âge. Vers le début des années 2000, il s’est lancé dans les compétitions nationales et internationales. Il s’est mesuré à de grands champions comme les Polonais Dariuz Popiela ou les frères Polaczyk. Au cours de sa carrière, il n’a pas cessé de progresser et de monter petit à petit dans la hiérarchie mondiale.

Sa carrière

Luca Costa a évolué dans le canoë-kayak pendant plus d’une dizaine d’années. Sa première participation aux championnats du monde de slalom date de 2002. Il a évolué dans la catégorie slalom kayak monoplace homme et il a terminé à la 9ème place. C’est un très bon classement pour une première participation, étant donné que les adversaires sont tous de très haut niveau et ayant de grandes motivations. Il a réédité sa participation à cette compétition en 2007, mais il a été moins chanceux et n’a pu terminer qu’à la 19ème place.

Son action

La plus remarquable du palmarès de Luca Costa est sans doute sa médaille d’argent aux championnats du monde de kayak par équipe en 2008. Il a concouru aux côtés de Diego Paolini et Daniele Molmenti. Ils ont été devancés par une équipe polonaise très en forme qui n’a pas démérité son titre de champion du monde. Par contre, ils ont battu l’équipe suisse qui faisait partie des grands favoris de l’épreuve. On peut dire qu’ils ont réalisé quand même un exploit même si le titre leur a échappé de peu. Luca Costa brille plus en équipe et peut-être qu’il arborera un jour un titre de champion du monde ou de champion olympique.

Articles de la même catégorie Natation

Yannick Agnel : biographie

Yannick Agnel : biographie

Yannick Agnel est un nageur français spécialiste des épreuves de nages et demi-fond en nage libre. Il est l'un des plus grands espoirs de la natation française. Né le 9 juin 1992 à Nîmes, Yannick Agnel commence la natation à l'âge de 8 ans, au Nautic Club Nîmois. Il quitte alors sa ville natale à 14 ans et s'installe à Nice, ou il est recruté par l'Olympic Nice Natation (ONN).
Camille Muffat : biographie

Camille Muffat : biographie

Camille Muffat est une nageuse française spécialiste des épreuves de nage libre (le crawl) et quatre nages. Valeur sûre de la Natation française, elle collectionne les titres sur petits et grands bassins depuis 2005. Elle est licenciée au club de l'Olympic Nice Natation, ville où elle est née le 28/10/1989.
Stephane Mifsud : biographie

Stephane Mifsud : biographie

Originaire du département des Bouches du Rhône, Stéphane Mifsud est un célèbre apnéiste et chasseur sous-marin. Doté d'une capacité pulmonaire hors du commun, il s'est illustré à de nombreuses reprises au niveau international, obtenant sa consécration en 2005 en devenant champion du monde d'apnée et en battant le record du monde en 2009.