En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Luca Costa : biographie

Luca Costa est un sportif italien dont le domaine de prédilection est le canoë-kayak. C’est une discipline olympique pratiquée avec une embarcation que l’on fait bouger avec une pagaie sur de l’eau. Luca Costa fait partie de l’élite de cette discipline dans son pays et il figure souvent dans les sélections nationales pour le représenter.

Premier pas

Pour bien maîtriser ce sport, il faut beaucoup d’entrainement aussi bien physique que mental. De plus, il faut commencer assez jeune si on veut devenir un grand champion. Luca Costa n’a pas échappé à cette règle et il a commencé dès le bas âge. Vers le début des années 2000, il s’est lancé dans les compétitions nationales et internationales. Il s’est mesuré à de grands champions comme les Polonais Dariuz Popiela ou les frères Polaczyk. Au cours de sa carrière, il n’a pas cessé de progresser et de monter petit à petit dans la hiérarchie mondiale.

Sa carrière

Luca Costa a évolué dans le canoë-kayak pendant plus d’une dizaine d’années. Sa première participation aux championnats du monde de slalom date de 2002. Il a évolué dans la catégorie slalom kayak monoplace homme et il a terminé à la 9ème place. C’est un très bon classement pour une première participation, étant donné que les adversaires sont tous de très haut niveau et ayant de grandes motivations. Il a réédité sa participation à cette compétition en 2007, mais il a été moins chanceux et n’a pu terminer qu’à la 19ème place.

Son action

La plus remarquable du palmarès de Luca Costa est sans doute sa médaille d’argent aux championnats du monde de kayak par équipe en 2008. Il a concouru aux côtés de Diego Paolini et Daniele Molmenti. Ils ont été devancés par une équipe polonaise très en forme qui n’a pas démérité son titre de champion du monde. Par contre, ils ont battu l’équipe suisse qui faisait partie des grands favoris de l’épreuve. On peut dire qu’ils ont réalisé quand même un exploit même si le titre leur a échappé de peu. Luca Costa brille plus en équipe et peut-être qu’il arborera un jour un titre de champion du monde ou de champion olympique.

Articles de la même catégorie Natation

Mark Foster : biographie

Mark Foster : biographie

Mark Andrew Foster est un nageur professionnel d'origine anglaise. Il est né le 12 mai 1970 à Billericay en Angleterre. Il est spécialiste de la nage papillon et de la nage libre. Il mesure 1,98m pour 90kg et n'est plus en activité depuis 2008. Il a largement embrassé le niveau international au long de sa carrière, il est le Britannique le plus titré de tous les temps.
La plongée sous-marine : les qualifications

La plongée sous-marine : les qualifications

La pratique de la plongée sous marine que ce soit en loisirs ou simplement ponctuelle, nécessite d'avoir au préalable, suivie au moins une formation sur le milieu dans lequel vous allez évoluer ainsi que les risques liés à cette activité. Voici en présentation les quatre formations indispensables à la pratique de la plongée sous marine. Ces formations sont dispensées par le FFESSM notamment en France.
Philippe Colin : biographie

Philippe Colin : biographie

Philippe Colin est un sportif de nationalité française né le 14 septembre 1979 à Besançon. Il mesure deux mètres pour 90kg et pratique le canoë-kayak dans le club de Strasbourg Eaux Vives (association sportive affiliée à la Fédération française de Canoë-Kayak). Cette athlète a déjà participé aux championnats d'Europe, du monde ainsi qu'aux Jeux olympiques en 2008.