Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Luca Costa : biographie

Luca Costa est un sportif italien dont le domaine de prédilection est le canoë-kayak. C’est une discipline olympique pratiquée avec une embarcation que l’on fait bouger avec une pagaie sur de l’eau. Luca Costa fait partie de l’élite de cette discipline dans son pays et il figure souvent dans les sélections nationales pour le représenter.

Premier pas

Pour bien maîtriser ce sport, il faut beaucoup d’entrainement aussi bien physique que mental. De plus, il faut commencer assez jeune si on veut devenir un grand champion. Luca Costa n’a pas échappé à cette règle et il a commencé dès le bas âge. Vers le début des années 2000, il s’est lancé dans les compétitions nationales et internationales. Il s’est mesuré à de grands champions comme les Polonais Dariuz Popiela ou les frères Polaczyk. Au cours de sa carrière, il n’a pas cessé de progresser et de monter petit à petit dans la hiérarchie mondiale.

Sa carrière

Luca Costa a évolué dans le canoë-kayak pendant plus d’une dizaine d’années. Sa première participation aux championnats du monde de slalom date de 2002. Il a évolué dans la catégorie slalom kayak monoplace homme et il a terminé à la 9ème place. C’est un très bon classement pour une première participation, étant donné que les adversaires sont tous de très haut niveau et ayant de grandes motivations. Il a réédité sa participation à cette compétition en 2007, mais il a été moins chanceux et n’a pu terminer qu’à la 19ème place.

Son action

La plus remarquable du palmarès de Luca Costa est sans doute sa médaille d’argent aux championnats du monde de kayak par équipe en 2008. Il a concouru aux côtés de Diego Paolini et Daniele Molmenti. Ils ont été devancés par une équipe polonaise très en forme qui n’a pas démérité son titre de champion du monde. Par contre, ils ont battu l’équipe suisse qui faisait partie des grands favoris de l’épreuve. On peut dire qu’ils ont réalisé quand même un exploit même si le titre leur a échappé de peu. Luca Costa brille plus en équipe et peut-être qu’il arborera un jour un titre de champion du monde ou de champion olympique.

Articles de la même catégorie Natation

David Florence : biographie

David Florence : biographie

David Florence est un canoéiste britannique né le 8 août 1982 à Aberdeen en Écosse. Ce canoéiste de renom a remporté une médaille d'argent lors des Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008. Il est issu d'une famille de canoéistes. Son père, Georges, est un ancien champion d'Écosse de canoë tout comme son oncle Angus Florence. Son frère, Fraser, fait actuellement du canoë et lui aussi pour le compte de l'Écosse.
Pierre Roger : biographie

Pierre Roger : biographie

Pierre Roger est un nageur français dont la spécialité est le dos crawlé, né le 8 février 1983 à La Flèche. Il s'illustre pour la première fois à l'échelle nationale en 1998 lors des championnats de France minimes. Puis il va vite grimper les échelons pour finalement évoluer au niveau national et international où il a acquis des records remarquables.
Richard Ellis : biographie

Richard Ellis : biographie

CB Richard Ellis (CBRE) est né en 1773 au Royaume Uni. Côté à New York, cette société est aujourd’hui le leader international du conseil en immobilier. Elle est présente dans une soixantaine de pays et emploie plus de 30000 salariés. En France, profitant de sa fusion avec Insignia Bourdais, elle s’installe, sous le nom de CBRE, en 2004, à Paris.
Pierre Henri : biographie

Pierre Henri : biographie

Pierre Henri est un nageur de nationalité française spécialiste du 400 mètres 4 nages, il est né le 25 février 1983 à Quimper. Ce nageur qui mesure 1,80 mètre pour 72 kilos est notamment connu pour avoir été le petit ami de Laure Manaudou et a déjà participé aux Jeux Olympiques ainsi qu'à des championnats de France et d'Europe. Il détient également un record de France.