En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mark Foster : biographie

Mark Andrew Foster est un nageur professionnel d'origine anglaise. Il est né le 12 mai 1970 à Billericay en Angleterre. Il est spécialiste de la nage papillon et de la nage libre. Il mesure 1,98m pour 90kg et n'est plus en activité depuis 2008. Il a largement embrassé le niveau international au long de sa carrière, il est le Britannique le plus titré de tous les temps.

Premiers pas

Mark Foster est entraîné d'abord par la mère de la célèbre nageuse Sarah Hardcastle à la piscine de Southend-on-Sea. Il devient le plus rapide nageur de son club dès l'âge de 15 ans. Il fait ses études à Alleyn Court Preparatory School puis au Southend High School for Boys où il excelle en sport.
Sa carrière décolle avec sa sélection dans l'équipe nationale d'Angleterre en 1985, mais surtout avec le gain de sa première médaille individuelle professionnelle en 1990, qui est de bronze, aux Jeux de Commonwealth.

Sa carrière

Foster devient professionnel en 1986. Il s'avère être un grand spécialiste du 25m nage libre ainsi que du 50m nage libre mais évolue aussi dans la discipline de la nage papillon sur des distances très courtes également. Il bat ainsi le record du monde du 50m nage libre 4 fois et celui du 50m papillon plusieurs fois en petit bassin.
Il évolue presque toujours dans les Championnats européens et mondiaux jusqu'en avril 2006 où il annonce la fin de sa carrière.
Mais il revient en 2007 avec l'objectif de gagner une médaille aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Il est qualifié pour jouer le 50m nage libre mais échoue aux portes des demi-finales. Il annonce alors la fin sa carrière définitive.

Son action

Mark Foster détient des records très impressionnants, dont 21s 96 sur 50m nage libre et 23s 51 en nage papillon en grand bassin et 21s 13 en 50m nage libre et 22s 87 en 50m nage papillon en petit bassin.
Il s'est par ailleurs investi dans des œuvres caritatives. Il devient directeur de The Anaphylaxis Campaign en mai 2009, l'association britannique aidant les gens qui ont des allergies très compromettantes.
Il a fait plusieurs apparitions télévisés ou médiatiques.

Articles de la même catégorie Natation

Les cours de plongée : où s'adresser pour effectuer un stage ?

Les cours de plongée : où s'adresser pour effectuer un stage ?

Si vous désirez vous initier à la plongée ou bien encore suivre des stages, sachez que vous n'êtes pas obligé d'habiter, à proximité de la mer. Il est en effet possible de trouver des offres, un peu partout en France et pour pas trop cher. Afin de vous permettre de dénicher les offres qui peuvent vous intéresser, nous allons vous présenter ce qui se fait de mieux.
Comment suivre l'actualité du surf en ligne ? (vidéos)

Comment suivre l'actualité du surf en ligne ? (vidéos)

Loin d'être le sport le plus médiatisé, le surf compte tout de même énormément de pratiquants et de fans. Pour autant, il est loin d'être évident de trouver des sites traitant de l'actualité du surf et proposant des vidéos. A travers cet article, retrouvez un descriptif de deux meilleurs sites en la matière.
Stephane Mifsud : biographie

Stephane Mifsud : biographie

Originaire du département des Bouches du Rhône, Stéphane Mifsud est un célèbre apnéiste et chasseur sous-marin. Doté d'une capacité pulmonaire hors du commun, il s'est illustré à de nombreuses reprises au niveau international, obtenant sa consécration en 2005 en devenant champion du monde d'apnée et en battant le record du monde en 2009.