Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yang Shi : biographie

Yang Shi est une athlète d'origine chinoise spécialisée dans la marche à pied de haut niveau. Cette femme de 28 ans incarne l'une des chances de médailles pour son pays lors des prochains Jeux Olympiques de Londres, en 2012. Retour sur le parcours de cet espoir de la marche à pied chinoise.

Ses débuts

Shi Yang est née le 24 janvier 1983 dans la province du Hebei, en Chine. Elle entre très tôt dans la structure sportive de sa ville natale où elle débute la
course d'endurance avant de s'orienter vers la course de vitesse. Ce n'est qu'à partir de l'adolescence que Yang Shi s'intéressera à la marche à pied. Elle développe ainsi une capacité d'endurance tout à fait exceptionnelle pour son jeune âge, et se spécialise sur la distance du 20km marche. En 2006, elle parvient à se classer parmi les meilleures de sa discipline au niveau national, en parvenant à réaliser un temps très encourageant (1 h 38).
Yang Shi représente alors l'une des athlètes les plus prometteuses de la marche à pied chinoise.

Sa carrière

En 2007, Yang Shi est en pleine progression sur le plan athlétique. Elle améliorera constamment ses performances lors des différentes compétitions auxquelles elle prendra part, ce qui lui vaudra d'être retenue parmis la délégation d'athlètes chinois lors des Jeux Olympiques de Pékin. Elle réalisera alors en 2008 sa meilleure performance à domicile en terminant parmi les quinze meilleures marcheuses, grâce à un temps d'1 h 29 et 39s. Malgré la déception de ne pas avoir réussi à décrocher une médaille, Yang Shi redoublera d'efforts à l'entraînement, avec pour objectif les Championnats du Monde 2010. Hélas, c'est une déception plus grande qui attend en réalité la marcheuse. En 2009, elle réalisera un temps en-dessous de sa performance de ses derniers Jeux Olympiques, laissant la place au doute. Cependant, Yang Shi reprendra confiance en 2010 et se classera 14e des Championnats du Monde du 20km marche à pied, au Mexique. Aujourd'hui, son retour parmi les meilleures de la discipline peut lui permettre de croire au rêve de sa carrière : décrocher un podium lors des prochains Jeux Olympiques de Londres, en 2012.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Richard Phillips : biographie

Richard Phillips : biographie

Richard Phillips est un athlète jamaïcain spécialiste du 110 mètres haies. Dans la lignée des grands sportifs de la Jamaïque, cet athlète au physique impressionnant bataille depuis des années pour une reconnaissance internationale. Retour sur la carrière d'un sprinteur issu d'un pays fou d’athlétisme.
Liu Xiang : biographie

Liu Xiang : biographie

Vedette en Chine, Liu Xiang est un athlète chinois spécialiste du 110m haies. Médaillé d'or en 2004 aux JO d'Athènes, recordman du monde puis champion du monde en 2007, il est l'un des favoris chinois pour les JO de Pékin. Mais devant un public venu en masse pour le voir, il est obligé de déclarer forfait pendant les JO de Pékin.
Hind Dehiba : biographie

Hind Dehiba : biographie

Née le 17 mars 1979 à Khouribga, au Maroc, Hind Dehiba est une championne d'athlétisme française. Pratiquant les disciplines de semi-fond qui sont le 800m et le 1500m, Hind Dehiba est l'actuelle vice-championne d'Europe du 1500m. Elle détient également les records de France du 1500m en plein air et indoor.
Jogging Magazine : tout savoir sur ce magazine et comment s'abonner

Jogging Magazine : tout savoir sur ce magazine et comment s'abonner

Jogging Magazine est le journal numéro 1 pour les fanas du plaisir de courir et de l'effort solitaire en pleine nature. Avec des professionnels de tous côtés qui entourent ce sport et des adresses utiles (parcours, nutrition, équipements...), il est devenu le magasine ultime des joggeurs.