Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernard Williams : biographie

Bernard Williams est un athlète américain spécialiste du 100 mètres et du relais masculin 4x100 mètres. Toujours présent lors des grandes compétitions internationales, il n'a pas pris part aux derniers Jeux Olympiques de Pékin car, alors âgé de 30 ans, il ne s'est pas qualifié. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Bernard Williams est né le 19 janvier 1978 à Baltimore aux Etats-Unis.
En 1999, à 21 ans, il remporte les jeux panaméricains sur 100 mètres. Dennis Mitchell l'entraîne à l'Université de Floride. C'est à cette période, en 2000, qu'il remporte les championnats universitaires sur 100 mètres.

Sa carrière

Puis cet athlète prend part aux Jeux Olympiques de Sydney. Il remporte le titre de champion olympique sur 4x100 mètres avec ses trois coéquipiers : Brian Lewis, Maurice Greene (il deviendra lors de ces Jeux, l'homme le plus rapide du monde avec 9"87 sur 100 mètres) et Jon Drummond. L'année suivante en 2001, Bernard Williams se hisse à la seconde place du 100 mètres lors des Championnats du monde d’Edmonton. Il remporte également le 4x100 mètres avec ses trois autres partenaires : Tim Montgomery, Dennis Mitchell et Mickey Grimes. Mais 4 ans plus tard, ils sont dépossédés de ce titre suite à l'affaire de dopage du laboratoire Balco de Tim Montgomery. En 2003, Williams devient champion des Etats-Unis sur 100 mètres. Hélas, lors des Championnats du monde à Paris, il termine 4ème et ne monte pas sur le podium. Lors de cette compétition, il prend part au 4x100 mètres qu'il remporte avec Darvis Patton, Joshua J. Johnson et John Capel. En 2004, aux Jeux Olympiques d'Athènes, il se présente sur 200 mètres. Il remporte la médaille d'argent derrière un autre américain, Shawn Crawford. Les Etats-Unis réalisent un podium historique puisque Justin Gatlin, américain aussi, est troisième. Cette même année, il est contrôlé positif au cannabis, mais il n'est pas sanctionné pour ces Jeux.
En 2008, il ne prend pas part aux Jeux Olympiques de Pékin, car il ne s'est pas qualifié lors des sélections américaines.

Son action

Son palmarès : - 2000, médaille d'or du 4x100 mètres aux Jeux Olympiques de Sydney.
- 2001, médaille d'argent du 100 mètres aux championnats du monde à Edmonton.
- 2003, médaille d'or du 4x100 mètres aux championnats du monde d'athlétisme à Paris.
- 2004, médaille d'argent du 200 mètres aux Jeux Olympiques d'Athènes. Le sprinter Bernard Williams est un homonyme du philosophe Sir Bernard Arthur Williams.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Conseils pour pratiquer la course à pied

Conseils pour pratiquer la course à pied

Les vacances d'été approchent et vous avez pris quelques kilos que vous voulez perdre ? Vous souhaitez vous mettre au sport pour garder la forme ? Il n'est jamais très facile d'aborder la course à pied lorsque l'on est débutant. Que l'on manque de motivation ou non, s'établir un programme de course s'avère parfois délicat. Voici un guide utile qui vous aidera à pratiquer la course à pied.
Christophe Bonnet : biographie

Christophe Bonnet : biographie

Christophe Bonnet est un athlète français dont la spécialité est le 100m et le 4x100m. Après de nombreuses performances depuis le niveau "junior" jusqu'à celui d'"élite" en championnats de france, ce jeune athlète est parvenu à faire sa place et participe même aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 en tant que remplaçant. Aujourd'hui c'est avec l'EFSRA (Entente Family Stade Reims Athlétic) qu'il s'entraîne.
Bruno Heubi : biographie

Bruno Heubi : biographie

A 41 ans, Bruno Heubi est un fondu de courses de longue haleine, de souffrances qui font du bien, de distances qui font peur quand le véhicule est à moteur, mais lui n'a que ses pieds qui le poussent loin, toujours plus loin. Cette spécialité lui permet d'être à la pointe et c'est ainsi qu'il a écrit plusieurs livres sur l'endurance.
Joe Jackson : biographie

Joe Jackson : biographie

Joe Jackson musicien anglais, à ne pas confondre avec Janet Damita Jo Jackson la sœur de Michael, est un compositeur de musique rock qui a été influencé par le courant musical new Wave et Punk au milieu des années 70. Il est entré très vite dans le cercle des meilleurs musiciens du genre, comme Police ou Elvis Costello. Présentations.