Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernard Williams : biographie

Bernard Williams est un athlète américain spécialiste du 100 mètres et du relais masculin 4x100 mètres. Toujours présent lors des grandes compétitions internationales, il n'a pas pris part aux derniers Jeux Olympiques de Pékin car, alors âgé de 30 ans, il ne s'est pas qualifié. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Bernard Williams est né le 19 janvier 1978 à Baltimore aux Etats-Unis.
En 1999, à 21 ans, il remporte les jeux panaméricains sur 100 mètres. Dennis Mitchell l'entraîne à l'Université de Floride. C'est à cette période, en 2000, qu'il remporte les championnats universitaires sur 100 mètres.

Sa carrière

Puis cet athlète prend part aux Jeux Olympiques de Sydney. Il remporte le titre de champion olympique sur 4x100 mètres avec ses trois coéquipiers : Brian Lewis, Maurice Greene (il deviendra lors de ces Jeux, l'homme le plus rapide du monde avec 9"87 sur 100 mètres) et Jon Drummond. L'année suivante en 2001, Bernard Williams se hisse à la seconde place du 100 mètres lors des Championnats du monde d’Edmonton. Il remporte également le 4x100 mètres avec ses trois autres partenaires : Tim Montgomery, Dennis Mitchell et Mickey Grimes. Mais 4 ans plus tard, ils sont dépossédés de ce titre suite à l'affaire de dopage du laboratoire Balco de Tim Montgomery. En 2003, Williams devient champion des Etats-Unis sur 100 mètres. Hélas, lors des Championnats du monde à Paris, il termine 4ème et ne monte pas sur le podium. Lors de cette compétition, il prend part au 4x100 mètres qu'il remporte avec Darvis Patton, Joshua J. Johnson et John Capel. En 2004, aux Jeux Olympiques d'Athènes, il se présente sur 200 mètres. Il remporte la médaille d'argent derrière un autre américain, Shawn Crawford. Les Etats-Unis réalisent un podium historique puisque Justin Gatlin, américain aussi, est troisième. Cette même année, il est contrôlé positif au cannabis, mais il n'est pas sanctionné pour ces Jeux.
En 2008, il ne prend pas part aux Jeux Olympiques de Pékin, car il ne s'est pas qualifié lors des sélections américaines.

Son action

Son palmarès : - 2000, médaille d'or du 4x100 mètres aux Jeux Olympiques de Sydney.
- 2001, médaille d'argent du 100 mètres aux championnats du monde à Edmonton.
- 2003, médaille d'or du 4x100 mètres aux championnats du monde d'athlétisme à Paris.
- 2004, médaille d'argent du 200 mètres aux Jeux Olympiques d'Athènes. Le sprinter Bernard Williams est un homonyme du philosophe Sir Bernard Arthur Williams.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Jogging Magazine : tout savoir sur ce magazine et comment s'abonner

Jogging Magazine : tout savoir sur ce magazine et comment s'abonner

Jogging Magazine est le journal numéro 1 pour les fanas du plaisir de courir et de l'effort solitaire en pleine nature. Avec des professionnels de tous côtés qui entourent ce sport et des adresses utiles (parcours, nutrition, équipements...), il est devenu le magasine ultime des joggeurs.
Joe Jackson : biographie

Joe Jackson : biographie

Joe Jackson musicien anglais, à ne pas confondre avec Janet Damita Jo Jackson la sœur de Michael, est un compositeur de musique rock qui a été influencé par le courant musical new Wave et Punk au milieu des années 70. Il est entré très vite dans le cercle des meilleurs musiciens du genre, comme Police ou Elvis Costello. Présentations.
Biographie de Haile Gebreselassie

Biographie de Haile Gebreselassie

Haile Gebreselassie est considéré comme le plus grand coureur de fond de tous les temps. Avec une carrière ponctuée de grands records, Haile est un athlète exceptionnel qui a amené la course de fond à un niveau au-dessus.
Jean Galfione : biographie

Jean Galfione : biographie

Le beau gosse de la perche était certainement prédestiné à une carrière sportive avec des parents sportifs. Dès son plus jeune âge, il écrit un palmarès remarquable. Depuis Paris où il a vu le jour à ses débuts à la voile, voici la vie, la carrière et le palmarès de Jean Galfione.