Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Woods : biographie

John Wood est un athlète de nationalité canadienne né le 7 juin 1950 à Toronto dans l'Ontario. Il mesure 1,80m pour 80kg au plus haut de sa forme et pratique le canoë-kayak. De son nom complet Joseph John Wood il a participé à 3 jeux Olympiques en 1968, 1972 et 1976. Il a également participé aux championnats du monde et a remporté de nombreuses récompenses.

Premiers pas

Au Canada, John Joseph Wood débute le canoë-kayak, sport très populaire au pays des caribous et participe très jeune à ses premiers jeux olympiques à l'âge de seulement 18 ans sous la chaleur de Mexico.

Sa carrière

Aux jeux d'été de Mexico de 1968, John Wood participe au 1 000m en canoë-kayak en double messieurs avec son coéquipier Scott Lee mais ne remporte aucune médaille. Il participe à nouveau aux jeux olympiques cette fois-ci en 1972 à Munich ; il a 22 ans et concours sur 1 000m en simple homme ainsi qu'en double messieurs mais ne remporte pas de médaille cette foi-ci encore. Il a une nouvelle fois comme coéquipier Scott Lee.

Son action

En 1976, il se présente à ses 3ème jeux olympiques qui se déroule alors à Montréal ; autant dire qu'il concours à domicile. Lors de ces jeux il a 26 ans et concours cette fois sur une distance plus courte, en 500m. En 500m simple messieurs, il remporte la médaille d'argent ce qui est sa meilleur performance aux jeux olympiques. Il concourt également en double messieurs et termine avec son partenaire Gregory Smith à la 7ème place du 50m. L'année suivante aux championnats du monde à Sofia en Bulgarie, John Wood réalise une nouvelle performance. Lors de ces 13ème championnat du monde de canoë John Wood et son partenaire Gregory Smith remportent la médaille d'argent du 2 500m en canoë. Le canadien se classe à la 9ème place des nations avec 1 seule médaille, celle de John Wood et de Gregory Smith. Retiré du monde sportif et du canoë-kayak de haut niveau, John Wood vit maintenant à Oakville, dans l'Ontario, avec son épouse, Debbie Daymond, et ses 4 enfants, Jason Wood, Michael Wood, Alan Wood et Jenny Wood.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Quels sites Internet choisir pour parier sur les jeux sportifs ?

Quels sites internet choisir pour parier sur les jeux sportifs ?

Vous ne pouvez pas échapper à cette nouvelle mania sur les émissions et diffusions en direct : le pari est devenu une institution, et les sports n'y ont pas échappé. les jeux de pronostics sont devenus un marché très juteux sur le net français, voici un petit comparatif des meilleurs sites de paris.
Pensez-vous que le football est vraiment le sport international ?

Pensez-vous que le football est vraiment le sport international ?

Impossible en vacances ou même dans son pays d'origine, de ne pas tomber sur un stade de foot, un match ou un reportage sur un joueur star. le football est sans contestation possible, un sport d'une envergure immense dans tous les pays du monde. mais peut-on le qualifier, pour autant de sport international, c'est-à-dire un sport qui rassemblerait le plus d'adeptes et serait vu, par un nombre maximum de personnes ?
Richard Phillips : biographie

Richard phillips : biographie

Richard phillips est un athlète jamaïcain spécialiste du 110 mètres haies. dans la lignée des grands sportifs de la jamaïque, cet athlète au physique impressionnant bataille depuis des années pour une reconnaissance internationale. retour sur la carrière d'un sprinteur issu d'un pays fou d’athlétisme.
Bruno Heubi : biographie

Bruno heubi : biographie

A 41 ans, bruno heubi est un fondu de courses de longue haleine, de souffrances qui font du bien, de distances qui font peur quand le véhicule est à moteur, mais lui n'a que ses pieds qui le poussent loin, toujours plus loin. cette spécialité lui permet d'être à la pointe et c'est ainsi qu'il a écrit plusieurs livres sur l'endurance.