En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Woods : biographie

John Wood est un athlète de nationalité canadienne né le 7 juin 1950 à Toronto dans l'Ontario. Il mesure 1,80m pour 80kg au plus haut de sa forme et pratique le canoë-kayak. De son nom complet Joseph John Wood il a participé à 3 jeux Olympiques en 1968, 1972 et 1976. Il a également participé aux championnats du monde et a remporté de nombreuses récompenses.

Premiers pas

Au Canada, John Joseph Wood débute le canoë-kayak, sport très populaire au pays des caribous et participe très jeune à ses premiers jeux olympiques à l'âge de seulement 18 ans sous la chaleur de Mexico.

Sa carrière

Aux jeux d'été de Mexico de 1968, John Wood participe au 1 000m en canoë-kayak en double messieurs avec son coéquipier Scott Lee mais ne remporte aucune médaille. Il participe à nouveau aux jeux olympiques cette fois-ci en 1972 à Munich ; il a 22 ans et concours sur 1 000m en simple homme ainsi qu'en double messieurs mais ne remporte pas de médaille cette foi-ci encore. Il a une nouvelle fois comme coéquipier Scott Lee.

Son action

En 1976, il se présente à ses 3ème jeux olympiques qui se déroule alors à Montréal ; autant dire qu'il concours à domicile. Lors de ces jeux il a 26 ans et concours cette fois sur une distance plus courte, en 500m. En 500m simple messieurs, il remporte la médaille d'argent ce qui est sa meilleur performance aux jeux olympiques. Il concourt également en double messieurs et termine avec son partenaire Gregory Smith à la 7ème place du 50m. L'année suivante aux championnats du monde à Sofia en Bulgarie, John Wood réalise une nouvelle performance. Lors de ces 13ème championnat du monde de canoë John Wood et son partenaire Gregory Smith remportent la médaille d'argent du 2 500m en canoë. Le canadien se classe à la 9ème place des nations avec 1 seule médaille, celle de John Wood et de Gregory Smith. Retiré du monde sportif et du canoë-kayak de haut niveau, John Wood vit maintenant à Oakville, dans l'Ontario, avec son épouse, Debbie Daymond, et ses 4 enfants, Jason Wood, Michael Wood, Alan Wood et Jenny Wood.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Jogging Magazine : tout savoir sur ce magazine et comment s'abonner

Jogging Magazine : tout savoir sur ce magazine et comment s'abonner

Jogging Magazine est le journal numéro 1 pour les fanas du plaisir de courir et de l'effort solitaire en pleine nature. Avec des professionnels de tous côtés qui entourent ce sport et des adresses utiles (parcours, nutrition, équipements...), il est devenu le magasine ultime des joggeurs.
Où acheter une voiture Audi d'occasion en Belgique ?

Où acheter une voiture Audi d'occasion en Belgique ?

Afin de réaliser des économies tout en vous offrant la voiture de vos rêves, vous avez décidé d'effectuer votre achat en Belgique. Pour cela, vous avez besoin de trouver un vendeur de voitures d'occasion de la marque Audi. Pour vous permettre de réaliser votre projet, voici une liste des meilleures solutions et des meilleurs points de vente possible. Faites votre choix.
Jacques Rousseau : biographie

Jacques Rousseau : biographie

Jacques Rousseau est un sportif des années 70 sélectionné plusieurs fois en équipe de France d’athlétisme. De ses débuts prometteurs aux podiums nationaux jusqu'à son parcours international qui font de lui un athlète de haut niveau, retour sur la carrière de ce spécialiste de la longueur française.
Bernard Williams : biographie

Bernard Williams : biographie

Bernard Williams est un athlète américain spécialiste du 100 mètres et du relais masculin 4x100 mètres. Toujours présent lors des grandes compétitions internationales, il n'a pas pris part aux derniers Jeux Olympiques de Pékin car, alors âgé de 30 ans, il ne s'est pas qualifié. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès.