En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Woods : biographie

John Wood est un athlète de nationalité canadienne né le 7 juin 1950 à Toronto dans l'Ontario. Il mesure 1,80m pour 80kg au plus haut de sa forme et pratique le canoë-kayak. De son nom complet Joseph John Wood il a participé à 3 jeux Olympiques en 1968, 1972 et 1976. Il a également participé aux championnats du monde et a remporté de nombreuses récompenses.

Premiers pas

Au Canada, John Joseph Wood débute le canoë-kayak, sport très populaire au pays des caribous et participe très jeune à ses premiers jeux olympiques à l'âge de seulement 18 ans sous la chaleur de Mexico.

Sa carrière

Aux jeux d'été de Mexico de 1968, John Wood participe au 1 000m en canoë-kayak en double messieurs avec son coéquipier Scott Lee mais ne remporte aucune médaille. Il participe à nouveau aux jeux olympiques cette fois-ci en 1972 à Munich ; il a 22 ans et concours sur 1 000m en simple homme ainsi qu'en double messieurs mais ne remporte pas de médaille cette foi-ci encore. Il a une nouvelle fois comme coéquipier Scott Lee.

Son action

En 1976, il se présente à ses 3ème jeux olympiques qui se déroule alors à Montréal ; autant dire qu'il concours à domicile. Lors de ces jeux il a 26 ans et concours cette fois sur une distance plus courte, en 500m. En 500m simple messieurs, il remporte la médaille d'argent ce qui est sa meilleur performance aux jeux olympiques. Il concourt également en double messieurs et termine avec son partenaire Gregory Smith à la 7ème place du 50m. L'année suivante aux championnats du monde à Sofia en Bulgarie, John Wood réalise une nouvelle performance. Lors de ces 13ème championnat du monde de canoë John Wood et son partenaire Gregory Smith remportent la médaille d'argent du 2 500m en canoë. Le canadien se classe à la 9ème place des nations avec 1 seule médaille, celle de John Wood et de Gregory Smith. Retiré du monde sportif et du canoë-kayak de haut niveau, John Wood vit maintenant à Oakville, dans l'Ontario, avec son épouse, Debbie Daymond, et ses 4 enfants, Jason Wood, Michael Wood, Alan Wood et Jenny Wood.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Serge Girard : biographie

Serge Girard : biographie

Serge GIRARD est un coureur à pied né en 1953 qui a décidé de courir sur tous les continents de la planète et qui a réussi à terminer son tour du monde en 2010 après des dizaines de milliers de kilomètres. Lorsque les limites du corps humain sont repoussées à l'infini, l'histoire d'un coureur hors normes.
Christophe Bonnet : biographie

Christophe Bonnet : biographie

Christophe Bonnet est un athlète français dont la spécialité est le 100m et le 4x100m. Après de nombreuses performances depuis le niveau "junior" jusqu'à celui d'"élite" en championnats de france, ce jeune athlète est parvenu à faire sa place et participe même aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 en tant que remplaçant. Aujourd'hui c'est avec l'EFSRA (Entente Family Stade Reims Athlétic) qu'il s'entraîne.
Denis Langlois : biographie

Denis Langlois : biographie

Denis Langlois est un entraîneur spécialisé dans la marche à pied de haut niveau. Ancien de l'équipe de France avec qui il compte 60 sélections, ce véritable vétéran de la discipline dispose d'un parcours exemplaire de persévérance et de courage. Retour sur la carrière d'un athlète rigoureux qui demeure aujourd'hui comme l'un des grands noms de la marche à pied française.
Jean Galfione : biographie

Jean Galfione : biographie

Le beau gosse de la perche était certainement prédestiné à une carrière sportive avec des parents sportifs. Dès son plus jeune âge, il écrit un palmarès remarquable. Depuis Paris où il a vu le jour à ses débuts à la voile, voici la vie, la carrière et le palmarès de Jean Galfione.