Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Woods : biographie

John Wood est un athlète de nationalité canadienne né le 7 juin 1950 à Toronto dans l'Ontario. Il mesure 1,80m pour 80kg au plus haut de sa forme et pratique le canoë-kayak. De son nom complet Joseph John Wood il a participé à 3 jeux Olympiques en 1968, 1972 et 1976. Il a également participé aux championnats du monde et a remporté de nombreuses récompenses.

Premiers pas

Au Canada, John Joseph Wood débute le canoë-kayak, sport très populaire au pays des caribous et participe très jeune à ses premiers jeux olympiques à l'âge de seulement 18 ans sous la chaleur de Mexico.

Sa carrière

Aux jeux d'été de Mexico de 1968, John Wood participe au 1 000m en canoë-kayak en double messieurs avec son coéquipier Scott Lee mais ne remporte aucune médaille. Il participe à nouveau aux jeux olympiques cette fois-ci en 1972 à Munich ; il a 22 ans et concours sur 1 000m en simple homme ainsi qu'en double messieurs mais ne remporte pas de médaille cette foi-ci encore. Il a une nouvelle fois comme coéquipier Scott Lee.

Son action

En 1976, il se présente à ses 3ème jeux olympiques qui se déroule alors à Montréal ; autant dire qu'il concours à domicile. Lors de ces jeux il a 26 ans et concours cette fois sur une distance plus courte, en 500m. En 500m simple messieurs, il remporte la médaille d'argent ce qui est sa meilleur performance aux jeux olympiques. Il concourt également en double messieurs et termine avec son partenaire Gregory Smith à la 7ème place du 50m. L'année suivante aux championnats du monde à Sofia en Bulgarie, John Wood réalise une nouvelle performance. Lors de ces 13ème championnat du monde de canoë John Wood et son partenaire Gregory Smith remportent la médaille d'argent du 2 500m en canoë. Le canadien se classe à la 9ème place des nations avec 1 seule médaille, celle de John Wood et de Gregory Smith. Retiré du monde sportif et du canoë-kayak de haut niveau, John Wood vit maintenant à Oakville, dans l'Ontario, avec son épouse, Debbie Daymond, et ses 4 enfants, Jason Wood, Michael Wood, Alan Wood et Jenny Wood.

Articles de la même catégorie Athlétisme

David Ruelle : biographie

David Ruelle : biographie

David Ruelle est un coureur de grand fond. Arrivé peu avant 20 ans dans cette discipline, il fait des débuts prometteurs avant de tout arrêter. À 33 ans, il reprend sa carrière et écrit son plus beau palmarès. Depuis Coulommiers où il a vu le jour jusqu'à sa préparation pour la saison 2011, voici la vie, la carrière et le palmarès de David Ruelle.
Marie-José Perec : biographie et palmarès

Marie-José Perec : biographie et palmarès

Marie-José Perec est une athlète française, née le 9 mai 1968 à Basse-Terre, en Guadeloupe. Surnommée "la gazelle des Antilles" en raison de ses immenses jambes et de sa pointe de vitesse, elle possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire de l'athlétisme. Sa carrière fut marquée par de nombreux titres prestigieux, dont des Médailles d'Or Olympiques à Barcelone et Atlanta. Des blessures récurrentes mirent un terme définitif à l'une des trajectoires sportives les plus brillantes de l'histoire du sport français.
Bruno Heubi : biographie

Bruno Heubi : biographie

A 41 ans, Bruno Heubi est un fondu de courses de longue haleine, de souffrances qui font du bien, de distances qui font peur quand le véhicule est à moteur, mais lui n'a que ses pieds qui le poussent loin, toujours plus loin. Cette spécialité lui permet d'être à la pointe et c'est ainsi qu'il a écrit plusieurs livres sur l'endurance.
James Parker : biographie

James Parker : biographie

James Parker est un athlète américain qui pratique le lancer de marteau, lancer de poids et de disque. Il est né le 3 décembre 1975 à Biloxi dans le Mississippi. Il réside actuellement Northridge ville qui est situé dans l'Utah. Son entraîneur est Togher Stewart.