Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Woods : biographie

John Wood est un athlète de nationalité canadienne né le 7 juin 1950 à Toronto dans l'Ontario. Il mesure 1,80m pour 80kg au plus haut de sa forme et pratique le canoë-kayak. De son nom complet Joseph John Wood il a participé à 3 jeux Olympiques en 1968, 1972 et 1976. Il a également participé aux championnats du monde et a remporté de nombreuses récompenses.

Premiers pas

Au Canada, John Joseph Wood débute le canoë-kayak, sport très populaire au pays des caribous et participe très jeune à ses premiers jeux olympiques à l'âge de seulement 18 ans sous la chaleur de Mexico.

Sa carrière

Aux jeux d'été de Mexico de 1968, John Wood participe au 1 000m en canoë-kayak en double messieurs avec son coéquipier Scott Lee mais ne remporte aucune médaille. Il participe à nouveau aux jeux olympiques cette fois-ci en 1972 à Munich ; il a 22 ans et concours sur 1 000m en simple homme ainsi qu'en double messieurs mais ne remporte pas de médaille cette foi-ci encore. Il a une nouvelle fois comme coéquipier Scott Lee.

Son action

En 1976, il se présente à ses 3ème jeux olympiques qui se déroule alors à Montréal ; autant dire qu'il concours à domicile. Lors de ces jeux il a 26 ans et concours cette fois sur une distance plus courte, en 500m. En 500m simple messieurs, il remporte la médaille d'argent ce qui est sa meilleur performance aux jeux olympiques. Il concourt également en double messieurs et termine avec son partenaire Gregory Smith à la 7ème place du 50m. L'année suivante aux championnats du monde à Sofia en Bulgarie, John Wood réalise une nouvelle performance. Lors de ces 13ème championnat du monde de canoë John Wood et son partenaire Gregory Smith remportent la médaille d'argent du 2 500m en canoë. Le canadien se classe à la 9ème place des nations avec 1 seule médaille, celle de John Wood et de Gregory Smith. Retiré du monde sportif et du canoë-kayak de haut niveau, John Wood vit maintenant à Oakville, dans l'Ontario, avec son épouse, Debbie Daymond, et ses 4 enfants, Jason Wood, Michael Wood, Alan Wood et Jenny Wood.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Comment progresser en course à pied ? (conseils, entraînement)

Comment progresser en course à pied ? (conseils, entraînement)

Beaucoup d'entre nous font des entraînements sportifs réguliers afin de se maintenir en forme. si la course à pied s'inscrit dans le cadre de votre programme, vous pouvez maximiser les avantages encore plus en vous donnant comme objectif de terminer une course de 5km. lisez la suite pour en savoir plus.
Hind Dehiba : biographie

Hind dehiba : biographie

Née le 17 mars 1979 à khouribga, au maroc, hind dehiba est une championne d'athlétisme française. pratiquant les disciplines de semi-fond qui sont le 800m et le 1500m, hind dehiba est l'actuelle vice-championne d'europe du 1500m. elle détient également les records de france du 1500m en plein air et indoor.
Liu Xiang : biographie

Liu xiang : biographie

Vedette en chine, liu xiang est un athlète chinois spécialiste du 110m haies. médaillé d'or en 2004 aux jo d'athènes, recordman du monde puis champion du monde en 2007, il est l'un des favoris chinois pour les jo de pékin. mais devant un public venu en masse pour le voir, il est obligé de déclarer forfait pendant les jo de pékin.
Jacques Rousseau : biographie

Jacques rousseau : biographie

Jacques rousseau est un sportif des années 70 sélectionné plusieurs fois en équipe de france d’athlétisme. de ses débuts prometteurs aux podiums nationaux jusqu'à son parcours international qui font de lui un athlète de haut niveau, retour sur la carrière de ce spécialiste de la longueur française.