Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Ruelle : biographie

David Ruelle est un coureur de grand fond. Arrivé peu avant 20 ans dans cette discipline, il fait des débuts prometteurs avant de tout arrêter. À 33 ans, il reprend sa carrière et écrit son plus beau palmarès. Depuis Coulommiers où il a vu le jour jusqu'à sa préparation pour la saison 2011, voici la vie, la carrière et le palmarès de David Ruelle.

Son premier pas

David Ruelle est né le 4 août 1973 à Coulommiers. Enfant, il vit à La Ferté-sous-Jouarre. Il touche à plusieurs sports à l'école avant d'opter pour la natation vers l'âge de 10 ans. Il poursuit ses études et après avoir décroché un CAP, un BEP et son baccalauréat, il obtient un BTS d'électromécanicien.
Il déménage et découvre, à côté de son domicile la marche Paris-Colmar. Il la suit en tant que spectateur à plusieurs reprises, puis il se décidera à prendre une licence pour pratiquer ce sport. Il a environ 20 ans et il participe à ses premières compétitions sur de longues distances : 50km, 100km et 200km.
En 1996, il part au service militaire. À son retour, il fonde une famille et déménage en région parisienne.
En 2001, il laisse de côté le sport pour se consacrer à sa vie privée et professionnelle.

Sa carrière

Mais en 2006, après avoir accompagné le Paris-Colmar, il décide de reprendre le sport. Il prend une licence à Melun et s'aligne sur des courses de 50 et 70km. En 2007, lors des championnats de France des 100km à Bar le Duc, il termine 6ème et 1er senior. David Ruelle a un rêve : participer à la course Paris-Colmar. Il dispute les épreuves qualificatives. En 2008, qualifié, il participe pour la première fois à cette épreuve longue de 292,3km et termine second derrière Philippe Thibaux. Il se classe, ensuite 1er senior au Championnat de France des 100km à Corcieux.
Souffrant de deux hernies inguinales, l'année 2009 est plus terne. En 2010, il reprend la compétition avec l'objectif de participer à la course Paris-Colmar, mais cette dernière est annulée. L'objectif reste le même pour 2011.

Son action

Son palmarès :
- 2008, 1er senior au Championnat de France des 100km à Corcieux, 2ème de Paris-Colmar (épreuve promotion), 2ème aux Championnats de Seine et Marne sur 10000m, 2ème aux 6 heures de Loos. - 2007, 1er senior au Championnat de France des 100km à Bar le Duc, 3ème aux 8 heures d'Étampes.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Teddy Tamgho : biographie

Teddy Tamgho : biographie

Teddy Tamgho, figure montante de l'athlétisme français, est né le 15/06/1989 à Paris. Le jeune tricolore, spécialiste du triple saut et du saut en longueur, est le détenteur du record du monde en salle du triple saut avec 17,92m. Retour sur l'ascension irrésistible du jeune français.
Marie-José Perec : biographie et palmarès

Marie-José Perec : biographie et palmarès

Marie-José Perec est une athlète française, née le 9 mai 1968 à Basse-Terre, en Guadeloupe. Surnommée "la gazelle des Antilles" en raison de ses immenses jambes et de sa pointe de vitesse, elle possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire de l'athlétisme. Sa carrière fut marquée par de nombreux titres prestigieux, dont des Médailles d'Or Olympiques à Barcelone et Atlanta. Des blessures récurrentes mirent un terme définitif à l'une des trajectoires sportives les plus brillantes de l'histoire du sport français.
Biographie de Haile Gebreselassie

Biographie de Haile Gebreselassie

Haile Gebreselassie est considéré comme le plus grand coureur de fond de tous les temps. Avec une carrière ponctuée de grands records, Haile est un athlète exceptionnel qui a amené la course de fond à un niveau au-dessus.
Denis Langlois : biographie

Denis Langlois : biographie

Denis Langlois est un entraîneur spécialisé dans la marche à pied de haut niveau. Ancien de l'équipe de France avec qui il compte 60 sélections, ce véritable vétéran de la discipline dispose d'un parcours exemplaire de persévérance et de courage. Retour sur la carrière d'un athlète rigoureux qui demeure aujourd'hui comme l'un des grands noms de la marche à pied française.