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Comment progresser en course à pied ? (conseils, entraînement)

Beaucoup d'entre nous font des entraînements sportifs réguliers afin de se maintenir en forme. Si la course à pied s'inscrit dans le cadre de votre programme, vous pouvez maximiser les avantages encore plus en vous donnant comme objectif de terminer une course de 5km. Lisez la suite pour en savoir plus.

Instructions

Investissez dans une bonne paire de chaussures de course (et pour les femmes, un soutien-gorge adapté à la course à pied). Bien sûr, vos vieux souliers de course vous plaisent, sont brisés depuis cinq ans et vous êtes bien à l'aise avec, mais il est temps de changer. N'hésitez pas à vous entretenir avec votre conseiller de magasin de sport qui fera une étude rapide de votre pied et vous orientera vers des chaussures à tendance pronatrice, supinatrice ou neutre. Augmentez progressivement votre distance hebdomadaire, étaler ce plan de préférence sur 10 à 12 semaines avant votre objectif course. Quel que soit votre niveau sur un 5 kilomètres, que vous soyez novice ou coureur régulier, essayez d'ajouter une minute de course chaque semaine pour construire progressivement votre endurance. Augmentez votre vitesse de course chaque semaine. Cela ne doit pas être un changement radical. Tenez bien compte de l'objectif que vous vous êtes fixé de votre 5km, qui peut être de le terminer en gros sans s'arrêter ou alors d'atteindre un objectif temps. Augmentant votre vitesse peu à peu dans les semaines précédant la course, vous pourrez facilement augmenter votre vitesse de course. Continuez de vous étirer avant et après vos courses comme vous le faisiez en tant que coureur occasionnel. Comme la course se rapproche, disons quatre semaines avant le grand départ, vous devriez commencer à courir avec facilité la distance d'un 5km, maintenant, gagnez en vélocité. Utilisez votre chronomètre pour le suivi de vos entraînements, utilisez des logiciels gratuits permettant d'inscrire vos séances et voyez votre progression au travers des statistiques proposées (Strands.fr). De cette façon, vous saurez à quoi vous attendre le jour de course. Le jour de la course, essayez de ne pas commencer par un sprint endiablé. Cela peut être un défi lorsque vous souhaitez tenir le plus longtemps possible avec les meilleurs, mais sachez bien qu'ils vous lâcheront sans état d'âme, alors optez pour un départ à votre rythme pour ne pas être à court de souffle.

Conseils et avertissements

Ménagez-vous. Respirez à pleins poumons pour garder votre rythme le plus longtemps possible. Ne pas boire trop d'eau avant la course. Si vous le faites, les crampes sont susceptibles de se produire.

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