En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Bonnet : biographie

Christophe Bonnet est un athlète français dont la spécialité est le 100m et le 4x100m. Après de nombreuses performances depuis le niveau "junior" jusqu'à celui d'"élite" en championnats de france, ce jeune athlète est parvenu à faire sa place et participe même aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 en tant que remplaçant. Aujourd'hui c'est avec l'EFSRA (Entente Family Stade Reims Athlétic) qu'il s'entraîne.

Premiers pas

Christophe Bonnet est né le 05/07/1985 à "Brou sur Chantereine" (77), il mesure 1,72m pour 67kg. Athlète reconnu dans son club de "Bussy Saint Georges", il se spécialise sur le 100m et le 4x100 m, distances sur lesquelles il va se distinguer tant au niveau national qu'international. Ses performances régulières sur le 100m vont lui permettre d'aller jusqu'à 'intégrer le groupe France pour les Jeux Olympique de Pékin en 2008.

Sa carrière

Avant de rejoindre l' EFSRA en 2010, Christophe Bonnet a plutôt bien rempli sa carrière d' athlète au sein de différents clubs : - Il entame sa carrière avec le club de "Bussy Saint Georges", où son fort potentiel est tout de suite remarqué.
- En 2007, il intègre l' ES (Entente Sportive) de "Montgeron", et en 2009, on le retrouve avec le club de Lagardère Paris Racing.
- En Août 2008, il est retenu comme remplaçant en équipe de France sur 100 mètres et 4x100m lors des Jeux Olympiques de "Pékin" en Chine.
- En juillet 2009, il participe aux Jeux Méditerranéens à "Pescara" en Italie. Pour preuve de son potentiel on le retrouve chaque année en finale des Championnats de France sur 100m : - Finaliste des Championnats de France "Élite" en 2007, 2008, 2009, 2010.
- Finaliste des Championnats de France "National" en 2008, 2009, 2010.
- Finaliste des Championnats de France "Espoir" 2006, 2007.
- Finaliste des Championnats de France "Junior" en 2004.

Titre : "Section 3"

En juillet 2004 à "Niort", il devient vice-champion de France des "juniors" au 100m avec un temps de 10sec63. La même année il participe aux Championnats du Monde "Junior" à "Grosseto" en Italie, il se classe dixième avec un temps de 10sec84. En juillet 2005, alors qu'il participe aux championnats de France "Espoir" à "Paris", il est éliminé en série avec un temps de 11sec09 sur 100m qui ne suffira pas à le faire qualifié. Ses meilleures performances sont : - Sur 60 m, 6sec73 le 04/02/2006 à Reims avec le club de Bussy Saint Georges .
- Sur 100 m, 10sec43 le 01/07/2006 à Montgeron avec le même club. Aujourd'hui athlète licencié à l' EFSRA, il s'entraîne au CREPS de Reims sous la responsabilité de Benjamin Crouzet et Richard Curzaz.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Joe Jackson : biographie

Joe Jackson : biographie

Joe Jackson musicien anglais, à ne pas confondre avec Janet Damita Jo Jackson la sœur de Michael, est un compositeur de musique rock qui a été influencé par le courant musical new Wave et Punk au milieu des années 70. Il est entré très vite dans le cercle des meilleurs musiciens du genre, comme Police ou Elvis Costello. Présentations.
Denis Langlois : biographie

Denis Langlois : biographie

Denis Langlois est un entraîneur spécialisé dans la marche à pied de haut niveau. Ancien de l'équipe de France avec qui il compte 60 sélections, ce véritable vétéran de la discipline dispose d'un parcours exemplaire de persévérance et de courage. Retour sur la carrière d'un athlète rigoureux qui demeure aujourd'hui comme l'un des grands noms de la marche à pied française.
Alain Blondel : biographie

Alain Blondel : biographie

Né le 7 décembre 1962 à Petit-Quevilly, en Seine-Maritime, Alain Blondel est un ancien champion d'athlétisme français. Spécialiste de l'exigeante épreuve du décathlon, il a notamment remporté le titre de champion d'Europe de la discipline en 1994. Retraité des pistes depuis 1996, il est désormais l'agent de nombreux athlètes français et consultant sportif pour la radio.
Quels sites Internet choisir pour parier sur les jeux sportifs ?

Quels sites Internet choisir pour parier sur les jeux sportifs ?

Vous ne pouvez pas échapper à cette nouvelle mania sur les émissions et diffusions en direct : le pari est devenu une institution, et les sports n'y ont pas échappé. Les jeux de pronostics sont devenus un marché très juteux sur le net français, voici un petit comparatif des meilleurs sites de paris.