Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Bonnet : biographie

Christophe Bonnet est un athlète français dont la spécialité est le 100m et le 4x100m. Après de nombreuses performances depuis le niveau "junior" jusqu'à celui d'"élite" en championnats de france, ce jeune athlète est parvenu à faire sa place et participe même aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 en tant que remplaçant. Aujourd'hui c'est avec l'EFSRA (Entente Family Stade Reims Athlétic) qu'il s'entraîne.

Premiers pas

Christophe Bonnet est né le 05/07/1985 à "Brou sur Chantereine" (77), il mesure 1,72m pour 67kg. Athlète reconnu dans son club de "Bussy Saint Georges", il se spécialise sur le 100m et le 4x100 m, distances sur lesquelles il va se distinguer tant au niveau national qu'international. Ses performances régulières sur le 100m vont lui permettre d'aller jusqu'à 'intégrer le groupe France pour les Jeux Olympique de Pékin en 2008.

Sa carrière

Avant de rejoindre l' EFSRA en 2010, Christophe Bonnet a plutôt bien rempli sa carrière d' athlète au sein de différents clubs : - Il entame sa carrière avec le club de "Bussy Saint Georges", où son fort potentiel est tout de suite remarqué.
- En 2007, il intègre l' ES (Entente Sportive) de "Montgeron", et en 2009, on le retrouve avec le club de Lagardère Paris Racing.
- En Août 2008, il est retenu comme remplaçant en équipe de France sur 100 mètres et 4x100m lors des Jeux Olympiques de "Pékin" en Chine.
- En juillet 2009, il participe aux Jeux Méditerranéens à "Pescara" en Italie. Pour preuve de son potentiel on le retrouve chaque année en finale des Championnats de France sur 100m : - Finaliste des Championnats de France "Élite" en 2007, 2008, 2009, 2010.
- Finaliste des Championnats de France "National" en 2008, 2009, 2010.
- Finaliste des Championnats de France "Espoir" 2006, 2007.
- Finaliste des Championnats de France "Junior" en 2004.

Titre : "Section 3"

En juillet 2004 à "Niort", il devient vice-champion de France des "juniors" au 100m avec un temps de 10sec63. La même année il participe aux Championnats du Monde "Junior" à "Grosseto" en Italie, il se classe dixième avec un temps de 10sec84. En juillet 2005, alors qu'il participe aux championnats de France "Espoir" à "Paris", il est éliminé en série avec un temps de 11sec09 sur 100m qui ne suffira pas à le faire qualifié. Ses meilleures performances sont : - Sur 60 m, 6sec73 le 04/02/2006 à Reims avec le club de Bussy Saint Georges .
- Sur 100 m, 10sec43 le 01/07/2006 à Montgeron avec le même club. Aujourd'hui athlète licencié à l' EFSRA, il s'entraîne au CREPS de Reims sous la responsabilité de Benjamin Crouzet et Richard Curzaz.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Pensez-vous que le football est vraiment le sport international ?

Pensez-vous que le football est vraiment le sport international ?

Impossible en vacances ou même dans son pays d'origine, de ne pas tomber sur un stade de foot, un match ou un reportage sur un joueur star. Le football est sans contestation possible, un sport d'une envergure immense dans tous les pays du monde. Mais peut-on le qualifier, pour autant de sport international, c'est-à-dire un sport qui rassemblerait le plus d'adeptes et serait vu, par un nombre maximum de personnes ?
Jacques Rousseau : biographie

Jacques Rousseau : biographie

Jacques Rousseau est un sportif des années 70 sélectionné plusieurs fois en équipe de France d’athlétisme. De ses débuts prometteurs aux podiums nationaux jusqu'à son parcours international qui font de lui un athlète de haut niveau, retour sur la carrière de ce spécialiste de la longueur française.
Liu Xiang : biographie

Liu Xiang : biographie

Vedette en Chine, Liu Xiang est un athlète chinois spécialiste du 110m haies. Médaillé d'or en 2004 aux JO d'Athènes, recordman du monde puis champion du monde en 2007, il est l'un des favoris chinois pour les JO de Pékin. Mais devant un public venu en masse pour le voir, il est obligé de déclarer forfait pendant les JO de Pékin.
Marie-José Perec : biographie et palmarès

Marie-José Perec : biographie et palmarès

Marie-José Perec est une athlète française, née le 9 mai 1968 à Basse-Terre, en Guadeloupe. Surnommée "la gazelle des Antilles" en raison de ses immenses jambes et de sa pointe de vitesse, elle possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire de l'athlétisme. Sa carrière fut marquée par de nombreux titres prestigieux, dont des Médailles d'Or Olympiques à Barcelone et Atlanta. Des blessures récurrentes mirent un terme définitif à l'une des trajectoires sportives les plus brillantes de l'histoire du sport français.