Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Parker : biographie

James Parker est un athlète américain qui pratique le lancer de marteau, lancer de poids et de disque. Il est né le 3 décembre 1975 à Biloxi dans le Mississippi. Il réside actuellement Northridge ville qui est situé dans l'Utah. Son entraîneur est Togher Stewart.

Premier pas

James Parker a étudié au sein de l'université de l'Utah, ou il étudié les sciences. A cette époque, il était entraîné par Rudy Jones. Durant cette période universitaire, James a remporté a sept reprises le titre de champion de la conférence Big West. Il a également obtenu à neuf reprises le titre de NCAA all american. James a été nommé en 1995 Big West Track après avoir remporté les titres de conférence au lancer de poids, de disques et de marteau, le tout, la même année. Il possède les meilleurs records de son université dans le lancer de poid, de disque et de marteau en plein air et en salle; il a acquis tout ses recors en l'espace de trois ans.

Sa carrière

James a remporté son premier titre national en 2003 aux championnats Américain de lancer de marteau; il battu son record de lancer à trois reprises durant cette année. Il remporta également la médaille d'argent aux jeux panaméricains. James Parker a terminé la saison 2004 avec cinq des six meilleurs performances de lancer de marteau en plein air aux Etat-Unis. Il a remporté pendant trois années consécutives le championnat de lancer de marteau et termina deuxième l'année 2006.

Son action

- 2008 : 7ème aux essais olympiques.
- 2007 : 7ème au championnat des Etats-Unis, 2e à Eugene.
- 2006: Premier à Tucson, classé numéro 3 aux États-Unis.
- 2005 : 1er au États-Unis en plein air, 11ème en qualifications du groupe B au championnat du monde extérieur, 1er au Tucson et 5ème à Lapua.
- 2004 : 1er aux Jeux olympiques d'essais, 1er au Provo réunira, 2ème Eugène 1er à Boston et classé numéro 1 aux Etats-Unis.
- 2003 : Champion des États-Unis en plein air champion, Pan Am médaillé d'argent des Jeux , premier à Stanford et premier à Mt. SAC
classé numéro 1 aux Etats-Unis.
- 2002 : 2ème à Modesto et 3ème à Eugene.
- 1997 : Mission religieuse.
- 1996 : Mission religieuse.
- 1995 : 11e au NCAA plein air. Premier au Big West marteau , en disque et lancer du poids.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Marie-José Perec : biographie et palmarès

Marie-josé perec : biographie et palmarès

Marie-josé perec est une athlète française, née le 9 mai 1968 à basse-terre, en guadeloupe. surnommée "la gazelle des antilles" en raison de ses immenses jambes et de sa pointe de vitesse, elle possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire de l'athlétisme. sa carrière fut marquée par de nombreux titres prestigieux, dont des médailles d'or olympiques à barcelone et atlanta. des blessures récurrentes mirent un terme définitif à l'une des trajectoires sportives les plus brillantes de l'histoire du sport français.
Bernard Williams : biographie

Bernard williams : biographie

Bernard williams est un athlète américain spécialiste du 100 mètres et du relais masculin 4x100 mètres. toujours présent lors des grandes compétitions internationales, il n'a pas pris part aux derniers jeux olympiques de pékin car, alors âgé de 30 ans, il ne s'est pas qualifié. voici ses débuts, sa carrière et son palmarès.
Ronald Pognon : biographie

Ronald pognon : biographie

Le premier sprinter français à avoir couru les cent mètres sous les dix secondes ne se prédestinait pas à l'athlétisme. pourtant, cette discipline lui a souri très tôt. voici la carrière de ronald pognon et son palmarès, depuis sa première participation au championnat du monde junior à ses nombreux titres nationaux et internationaux.
David Ruelle : biographie

David ruelle : biographie

David ruelle est un coureur de grand fond. arrivé peu avant 20 ans dans cette discipline, il fait des débuts prometteurs avant de tout arrêter. à 33 ans, il reprend sa carrière et écrit son plus beau palmarès. depuis coulommiers où il a vu le jour jusqu'à sa préparation pour la saison 2011, voici la vie, la carrière et le palmarès de david ruelle.