Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Parker : biographie

James Parker est un athlète américain qui pratique le lancer de marteau, lancer de poids et de disque. Il est né le 3 décembre 1975 à Biloxi dans le Mississippi. Il réside actuellement Northridge ville qui est situé dans l'Utah. Son entraîneur est Togher Stewart.

Premier pas

James Parker a étudié au sein de l'université de l'Utah, ou il étudié les sciences. A cette époque, il était entraîné par Rudy Jones. Durant cette période universitaire, James a remporté a sept reprises le titre de champion de la conférence Big West. Il a également obtenu à neuf reprises le titre de NCAA all american. James a été nommé en 1995 Big West Track après avoir remporté les titres de conférence au lancer de poids, de disques et de marteau, le tout, la même année. Il possède les meilleurs records de son université dans le lancer de poid, de disque et de marteau en plein air et en salle; il a acquis tout ses recors en l'espace de trois ans.

Sa carrière

James a remporté son premier titre national en 2003 aux championnats Américain de lancer de marteau; il battu son record de lancer à trois reprises durant cette année. Il remporta également la médaille d'argent aux jeux panaméricains. James Parker a terminé la saison 2004 avec cinq des six meilleurs performances de lancer de marteau en plein air aux Etat-Unis. Il a remporté pendant trois années consécutives le championnat de lancer de marteau et termina deuxième l'année 2006.

Son action

- 2008 : 7ème aux essais olympiques.
- 2007 : 7ème au championnat des Etats-Unis, 2e à Eugene.
- 2006: Premier à Tucson, classé numéro 3 aux États-Unis.
- 2005 : 1er au États-Unis en plein air, 11ème en qualifications du groupe B au championnat du monde extérieur, 1er au Tucson et 5ème à Lapua.
- 2004 : 1er aux Jeux olympiques d'essais, 1er au Provo réunira, 2ème Eugène 1er à Boston et classé numéro 1 aux Etats-Unis.
- 2003 : Champion des États-Unis en plein air champion, Pan Am médaillé d'argent des Jeux , premier à Stanford et premier à Mt. SAC
classé numéro 1 aux Etats-Unis.
- 2002 : 2ème à Modesto et 3ème à Eugene.
- 1997 : Mission religieuse.
- 1996 : Mission religieuse.
- 1995 : 11e au NCAA plein air. Premier au Big West marteau , en disque et lancer du poids.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Les 10 meilleurs blogs sur le sport

Les 10 meilleurs blogs sur le sport

D'après les chiffres de l'encyclopédie libre Wikipédia, on recense 156 millions de blogs, 1 million de nouveaux articles se créent chaque jour, pour l'année 2011. Cet article propose à son lecteur un classement des 10 meilleurs blogs de sport, répertoriés selon leurs thèmes.
Leslie Djhone : biographie

Leslie Djhone : biographie

Après des débuts très prometteurs en saut en longueur, Leslie Djhone est devenu un spécialiste du 400 mètres. Cet athlète de 1,87 mètre revient en grande forme en 2011. Voici sa carrière et son palmarès, depuis ses débuts en athlétisme à ses nombreux titres nationaux et internationaux.
Master sport management : quelle est la meilleure école ? (conseils, formation, débouchés)

Master sport management : quelle est la meilleure école ? (conseils, formation, débouchés)

Les débouchés offerts par les masters en management du sport sont nombreux tant dans les clubs professionnels que dans les grandes entreprises ou les collectivités locales. L'article ci-dessous présente les nombreuses solutions, en facultés, en IAE et en école de commerce, qui s'offrent aux étudiants intéressés par le management et organisation du sport, le management sportif ou les métiers dans le sport commerce.
Denis Langlois : biographie

Denis Langlois : biographie

Denis Langlois est un entraîneur spécialisé dans la marche à pied de haut niveau. Ancien de l'équipe de France avec qui il compte 60 sélections, ce véritable vétéran de la discipline dispose d'un parcours exemplaire de persévérance et de courage. Retour sur la carrière d'un athlète rigoureux qui demeure aujourd'hui comme l'un des grands noms de la marche à pied française.