Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Parker : biographie

James Parker est un athlète américain qui pratique le lancer de marteau, lancer de poids et de disque. Il est né le 3 décembre 1975 à Biloxi dans le Mississippi. Il réside actuellement Northridge ville qui est situé dans l'Utah. Son entraîneur est Togher Stewart.

Premier pas

James Parker a étudié au sein de l'université de l'Utah, ou il étudié les sciences. A cette époque, il était entraîné par Rudy Jones. Durant cette période universitaire, James a remporté a sept reprises le titre de champion de la conférence Big West. Il a également obtenu à neuf reprises le titre de NCAA all american. James a été nommé en 1995 Big West Track après avoir remporté les titres de conférence au lancer de poids, de disques et de marteau, le tout, la même année. Il possède les meilleurs records de son université dans le lancer de poid, de disque et de marteau en plein air et en salle; il a acquis tout ses recors en l'espace de trois ans.

Sa carrière

James a remporté son premier titre national en 2003 aux championnats Américain de lancer de marteau; il battu son record de lancer à trois reprises durant cette année. Il remporta également la médaille d'argent aux jeux panaméricains. James Parker a terminé la saison 2004 avec cinq des six meilleurs performances de lancer de marteau en plein air aux Etat-Unis. Il a remporté pendant trois années consécutives le championnat de lancer de marteau et termina deuxième l'année 2006.

Son action

- 2008 : 7ème aux essais olympiques.
- 2007 : 7ème au championnat des Etats-Unis, 2e à Eugene.
- 2006: Premier à Tucson, classé numéro 3 aux États-Unis.
- 2005 : 1er au États-Unis en plein air, 11ème en qualifications du groupe B au championnat du monde extérieur, 1er au Tucson et 5ème à Lapua.
- 2004 : 1er aux Jeux olympiques d'essais, 1er au Provo réunira, 2ème Eugène 1er à Boston et classé numéro 1 aux Etats-Unis.
- 2003 : Champion des États-Unis en plein air champion, Pan Am médaillé d'argent des Jeux , premier à Stanford et premier à Mt. SAC
classé numéro 1 aux Etats-Unis.
- 2002 : 2ème à Modesto et 3ème à Eugene.
- 1997 : Mission religieuse.
- 1996 : Mission religieuse.
- 1995 : 11e au NCAA plein air. Premier au Big West marteau , en disque et lancer du poids.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Hind Dehiba : biographie

Hind Dehiba : biographie

Née le 17 mars 1979 à Khouribga, au Maroc, Hind Dehiba est une championne d'athlétisme française. Pratiquant les disciplines de semi-fond qui sont le 800m et le 1500m, Hind Dehiba est l'actuelle vice-championne d'Europe du 1500m. Elle détient également les records de France du 1500m en plein air et indoor.
Alexander John : biographie

Alexander John : biographie

Alexander John est un athlète de nationalité allemande né le 3 mai 1986 à Zeulenroda, une ville allemande de Thuringe. Spécialiste du 110 mètres haies, il mesure 1,85 mètre pour 77 kilos. Son record personnel au 110 mètres haies est de 13,35 réalisé le 13 juin 2009 à Mannheim. Il a notamment participé à plusieurs championnats de haut niveau, européens et mondiaux.
Comment progresser en course à pied ? (conseils, entraînement)

Comment progresser en course à pied ? (conseils, entraînement)

Beaucoup d'entre nous font des entraînements sportifs réguliers afin de se maintenir en forme. Si la course à pied s'inscrit dans le cadre de votre programme, vous pouvez maximiser les avantages encore plus en vous donnant comme objectif de terminer une course de 5km. Lisez la suite pour en savoir plus.
Michel Jazy : biographie

Michel Jazy : biographie

Michel Jazy est un des sportifs français les plus populaires des années 60 ( l'époque d'Alain Mimoun). Poussé par les encouragements aux cris de " vas-y Jazy ", Michel a porté haut les couleurs de l'athlétisme français en établissant pas moins de 9 records mondiaux dans les spécialités de la course de demi-fond.