Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Muriel Hurtis : biographie

Muriel Hurtis ne semblait pas convaincue qu'elle était promise à une grande carrière en athlétisme et pourtant, depuis son plus jeune âge, elle engrange de nombreuses distinctions. Voici sa carrière et son palmarès, depuis ses débuts en UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) à ses titres sur 400 mètres.

Ses premier pas

Muriel Hurtis est née le 25 mars 1979 à Bondy en Seine-Saint-Denis de parents guadeloupéens. Elle découvre très tôt l'athlétisme, au collège où un professeur d'EPS la repère. Il lui propose de consacrer plus de temps à la pratique de l'athlétisme, mais elle s'y refuse. Quelques années plus tard, elle reviendra sur sa décision et remportera le titre de championne de France minime en UNSS sur 150 mètres. Elle rejoint alors le Racing Club de France.

Sa carrière

A 19 ans, Muriel Hurtis remporte son premier titre au niveau mondial. Cette sprinteuse s'aligne sur 100 et 200 mètres, à titre individuel ou en relais 4x100 mètres. A 2003 et 2003, elle est au summum de son art. Après la naissance de son fils, Muriel Hurtis-Houairi, a du mal à revenir à son niveau. En 2006, elle échoue aux championnats d'Europe à Göteborg. Muriel Hurtis, version 2010, est à nouveau compétitive. En juillet 2010, elle a décidé qu'elle ne s'alignerait que sur 400m en athlétisme. Elle remporte le titre de championne de France et continue sur sa lancée au début de l'année 2011.

Son action

Depuis très jeune, Muriel Hurtis signe de belles victoires. Voici son palmarès : - Elle est championne de France minime en UNSS.
- En 2002, elle est médaillée d'argent sur 200 mètres à la coupe du monde des Nations à Séville. Elle est médaillée d'or sur la même distance aux championnats d'Europe à Vienne.
- En 2003, elle est médaillée d'or sur 200 mètres aux championnats du monde en salle à Birmingham. Elle est également médaillée d'or aux championnats du monde à Paris sur 4x100 mètres et médaillée de bronze sur 200 mètres.
- En 2004, elle est médaillée de bronze aux Jeux olympiques d'Athènes.
- En 2010, elle est championne de France sur 400 mètres
- En 2011, elle est médaillée de bronze en relais 4x400 mètres. Elle a également battu des records de France : - En 1998 (elle obtient son bac médico-social) : record de France Juniors sur 200 mètres à Dijon
- En 1999, record de France Espoirs sur 200 mètres à Séville
- En 1999, record de France Seniors en 4x100 mètres.
- En 2003, record de France Seniors en 4x100 mètres à Saint Denis. Muriel Hurtis s'est mariée à Kamel Houairi, un chanteur de rap, ancien leader du groupe Alliance Ethnik.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Susan King : biographie

Susan King : biographie

Susan King est une écrivaine américaine ayant pour thème l'amour, puisqu'elle en a écrit une vingtaine traduite pour la plupart en cinq langues. Elle a fait une très bonne carrière et obtint plusieurs prix décrits ci dessous. Mais quelles sont les études qu’elle a suivies, ses romans et sa carrière ?
David Ruelle : biographie

David Ruelle : biographie

David Ruelle est un coureur de grand fond. Arrivé peu avant 20 ans dans cette discipline, il fait des débuts prometteurs avant de tout arrêter. À 33 ans, il reprend sa carrière et écrit son plus beau palmarès. Depuis Coulommiers où il a vu le jour jusqu'à sa préparation pour la saison 2011, voici la vie, la carrière et le palmarès de David Ruelle.
James Parker : biographie

James Parker : biographie

James Parker est un athlète américain qui pratique le lancer de marteau, lancer de poids et de disque. Il est né le 3 décembre 1975 à Biloxi dans le Mississippi. Il réside actuellement Northridge ville qui est situé dans l'Utah. Son entraîneur est Togher Stewart.
Master sport management : quelle est la meilleure école ? (conseils, formation, débouchés)

Master sport management : quelle est la meilleure école ? (conseils, formation, débouchés)

Les débouchés offerts par les masters en management du sport sont nombreux tant dans les clubs professionnels que dans les grandes entreprises ou les collectivités locales. L'article ci-dessous présente les nombreuses solutions, en facultés, en IAE et en école de commerce, qui s'offrent aux étudiants intéressés par le management et organisation du sport, le management sportif ou les métiers dans le sport commerce.