Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Usain Bolt : une ascension phénoménale

Si l'on doit citer le nom d'un homme ayant enflammé les pistes d'athlétisme au niveau international ces dernières années, c'est sans conteste celui d'Usain Bolt. De part les performances exceptionnelles qu'il réalise sur ses deux distances de prédilection que sont le 100 et le 200m, il aura déjà impressionné bon nombre de gens malgré son jeune âge.

Les exploits fabuleux d'Usain Bolt lors des sprints ont déjà laissé des traces dans l'histoire de l'athlétisme. Voici les principaux chronos à retenir qui ont marqué sa jeune carrière : - Le 16 avril 2001, dès l'âge de 14 ans, Usain Bolt court sur 200m en moins de 22s (21s 96); il se révèle être un athlète très précoce.
- Le 11 avril 2004, le jeune Usain fait un chrono fantastique pour son âge (17 ans), en réalisant 19s 93 sur 200m.
- L'année 2008 aura véritablement marqué les esprits, puisque lors des Jeux Olympiques de Pékin, celui qu'on surnomme "Lightning Bolt" réalise tour à tour trois records du monde : sur 100m en 9s 69, puis sur 200m avec 19s 30, et dans un relai jamaïcain 4x100m de folie en 37s 10.
- 2009 aura également montré le potentiel phénoménal de cet athlète qui réalise là aussi deux nouveaux records du monde : sur 100m en 9s 58, et sur 200m en 19s 19. Comme on peut le voir, l'ascension phénoménale d'Usain Bolt a été progressive. Par ailleurs, son potentiel incroyable semble indiquer que ce jeune champion ne nous a peut-être pas encore tout montré.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Comment progresser en course à pied ? (conseils, entraînement)

Comment progresser en course à pied ? (conseils, entraînement)

Beaucoup d'entre nous font des entraînements sportifs réguliers afin de se maintenir en forme. Si la course à pied s'inscrit dans le cadre de votre programme, vous pouvez maximiser les avantages encore plus en vous donnant comme objectif de terminer une course de 5km. Lisez la suite pour en savoir plus.
Richard Phillips : biographie

Richard Phillips : biographie

Richard Phillips est un athlète jamaïcain spécialiste du 110 mètres haies. Dans la lignée des grands sportifs de la Jamaïque, cet athlète au physique impressionnant bataille depuis des années pour une reconnaissance internationale. Retour sur la carrière d'un sprinteur issu d'un pays fou d’athlétisme.
Conseils pour pratiquer la course à pied

Conseils pour pratiquer la course à pied

Les vacances d'été approchent et vous avez pris quelques kilos que vous voulez perdre ? Vous souhaitez vous mettre au sport pour garder la forme ? Il n'est jamais très facile d'aborder la course à pied lorsque l'on est débutant. Que l'on manque de motivation ou non, s'établir un programme de course s'avère parfois délicat. Voici un guide utile qui vous aidera à pratiquer la course à pied.
Alexander John : biographie

Alexander John : biographie

Alexander John est un athlète de nationalité allemande né le 3 mai 1986 à Zeulenroda, une ville allemande de Thuringe. Spécialiste du 110 mètres haies, il mesure 1,85 mètre pour 77 kilos. Son record personnel au 110 mètres haies est de 13,35 réalisé le 13 juin 2009 à Mannheim. Il a notamment participé à plusieurs championnats de haut niveau, européens et mondiaux.