Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Romain Mesnil : biographie

Après s'être essayé à la gymnastique, Romain Mesnil est l'un des meilleurs spécialistes du saut à la perche en France. Depuis ses débuts en région parisienne, voici la carrière et le palmarès de cet athlète à la communication surprenante.

Ses premiers pas

Romain Mesnil est né le 13 juin 1977 au Plessis-Bouchard dans le Val d'Oise. A l'âge de 7 ans, il débute dans un tout autre sport, la gymnastique. En 1992, à 15 ans, il débute le saut à la perche. Dès 1993, il franchit 4,30 mètres.
En 1993, il obtient son baccalauréat et en 2001, il obtient son diplôme d'ingénieur.

Sa carrière

Romain Mesnil participe à ses premiers jeux olympiques en 2000. Il est éliminé lors des qualifications. Après une grosse opération de la cheville en 2005, il ne participe pas aux championnats du monde. En 2006, il retrouve son niveau de 2003, lorsqu'il avait franchi 5,95 mètres et il franchit 5,81 mètres. En 2007, il est sélectionné en équipe de France pour les championnats du monde d'athlétisme. 2008 est à nouveau une saison difficile marquée par une nouvelle blessure au mollet au mois de juillet. En 2009, il veut trouver un sponsor sportif, car Nike ne souhaite pas renouveler son contrat. Il décide de mettre deux enchères sur eBay. La même année, il est sélectionné en équipe de France pour concourir aux championnats du monde. En 2010, il se blesse à nouveau au mollet en avril et ne monte pas sur le podium aux championnats d'Europe.

Son action

Depuis 1997, son palmarès ne cesse de s'étoffer. - 1997 : champion de France espoir, 5,4 mètres.
- 1998 : champion de France en salle, 5,8 mètres.
- 1999 : champion d'Europe en salle, 5,93 mètres.
- 2000 : champion de France, 5,75 mètres.
- 2002 : champion de France, 5,75 mètres.
- 2003 : champion de France, 5,95 mètres, vainqueur de la coupe du d'Europe.
- 2004 : vainqueur de la coupe d'Europe.
- 2006 : vice-champion d'Europe à Göteborg, 5,81 mètres.
- 2007 : vice-champion du monde à Osaka, 5,86 mètres.
- 2009 : vice-champion du monde à Berlin.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Richard Phillips : biographie

Richard Phillips : biographie

Richard Phillips est un athlète jamaïcain spécialiste du 110 mètres haies. Dans la lignée des grands sportifs de la Jamaïque, cet athlète au physique impressionnant bataille depuis des années pour une reconnaissance internationale. Retour sur la carrière d'un sprinteur issu d'un pays fou d’athlétisme.
Ronald Pognon : biographie

Ronald Pognon : biographie

Le premier sprinter français à avoir couru les cent mètres sous les dix secondes ne se prédestinait pas à l'athlétisme. Pourtant, cette discipline lui a souri très tôt. Voici la carrière de Ronald Pognon et son palmarès, depuis sa première participation au Championnat du monde junior à ses nombreux titres nationaux et internationaux.
Michel Jazy : biographie

Michel Jazy : biographie

Michel Jazy est un des sportifs français les plus populaires des années 60 ( l'époque d'Alain Mimoun). Poussé par les encouragements aux cris de " vas-y Jazy ", Michel a porté haut les couleurs de l'athlétisme français en établissant pas moins de 9 records mondiaux dans les spécialités de la course de demi-fond.
David Ruelle : biographie

David Ruelle : biographie

David Ruelle est un coureur de grand fond. Arrivé peu avant 20 ans dans cette discipline, il fait des débuts prometteurs avant de tout arrêter. À 33 ans, il reprend sa carrière et écrit son plus beau palmarès. Depuis Coulommiers où il a vu le jour jusqu'à sa préparation pour la saison 2011, voici la vie, la carrière et le palmarès de David Ruelle.