Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Romain Mesnil : biographie

Après s'être essayé à la gymnastique, Romain Mesnil est l'un des meilleurs spécialistes du saut à la perche en France. Depuis ses débuts en région parisienne, voici la carrière et le palmarès de cet athlète à la communication surprenante.

Ses premiers pas

Romain Mesnil est né le 13 juin 1977 au Plessis-Bouchard dans le Val d'Oise. A l'âge de 7 ans, il débute dans un tout autre sport, la gymnastique. En 1992, à 15 ans, il débute le saut à la perche. Dès 1993, il franchit 4,30 mètres.
En 1993, il obtient son baccalauréat et en 2001, il obtient son diplôme d'ingénieur.

Sa carrière

Romain Mesnil participe à ses premiers jeux olympiques en 2000. Il est éliminé lors des qualifications. Après une grosse opération de la cheville en 2005, il ne participe pas aux championnats du monde. En 2006, il retrouve son niveau de 2003, lorsqu'il avait franchi 5,95 mètres et il franchit 5,81 mètres. En 2007, il est sélectionné en équipe de France pour les championnats du monde d'athlétisme. 2008 est à nouveau une saison difficile marquée par une nouvelle blessure au mollet au mois de juillet. En 2009, il veut trouver un sponsor sportif, car Nike ne souhaite pas renouveler son contrat. Il décide de mettre deux enchères sur eBay. La même année, il est sélectionné en équipe de France pour concourir aux championnats du monde. En 2010, il se blesse à nouveau au mollet en avril et ne monte pas sur le podium aux championnats d'Europe.

Son action

Depuis 1997, son palmarès ne cesse de s'étoffer. - 1997 : champion de France espoir, 5,4 mètres.
- 1998 : champion de France en salle, 5,8 mètres.
- 1999 : champion d'Europe en salle, 5,93 mètres.
- 2000 : champion de France, 5,75 mètres.
- 2002 : champion de France, 5,75 mètres.
- 2003 : champion de France, 5,95 mètres, vainqueur de la coupe du d'Europe.
- 2004 : vainqueur de la coupe d'Europe.
- 2006 : vice-champion d'Europe à Göteborg, 5,81 mètres.
- 2007 : vice-champion du monde à Osaka, 5,86 mètres.
- 2009 : vice-champion du monde à Berlin.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Où trouver un bon coach pour une préparation physique en vue d'un marathon ?

Où trouver un bon coach pour une préparation physique en vue d'un marathon ?

C'est décidé, vous vous lancez dans le marathon ? Sachez que ce genre d'épreuves demande un moral d'acier et surtout une préparation physique digne de ce nom. Pour cela, vous pouvez choisir de vous entrainer seul et, avec une grande détermination, il n'est pas impossible d'y arriver. Mais vous pouvez également demander les services d'un coach qui vous guidera et vous donnera tous les conseils pour mener à bien votre tâche. Voyons cela de plus prêt.
Conseils pour pratiquer la course à pied

Conseils pour pratiquer la course à pied

Les vacances d'été approchent et vous avez pris quelques kilos que vous voulez perdre ? Vous souhaitez vous mettre au sport pour garder la forme ? Il n'est jamais très facile d'aborder la course à pied lorsque l'on est débutant. Que l'on manque de motivation ou non, s'établir un programme de course s'avère parfois délicat. Voici un guide utile qui vous aidera à pratiquer la course à pied.
Susan King : biographie

Susan King : biographie

Susan King est une écrivaine américaine ayant pour thème l'amour, puisqu'elle en a écrit une vingtaine traduite pour la plupart en cinq langues. Elle a fait une très bonne carrière et obtint plusieurs prix décrits ci dessous. Mais quelles sont les études qu’elle a suivies, ses romans et sa carrière ?
Jean Galfione : biographie

Jean Galfione : biographie

Le beau gosse de la perche était certainement prédestiné à une carrière sportive avec des parents sportifs. Dès son plus jeune âge, il écrit un palmarès remarquable. Depuis Paris où il a vu le jour à ses débuts à la voile, voici la vie, la carrière et le palmarès de Jean Galfione.