Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bruno Heubi : biographie

A 41 ans, Bruno Heubi est un fondu de courses de longue haleine, de souffrances qui font du bien, de distances qui font peur quand le véhicule est à moteur, mais lui n'a que ses pieds qui le poussent loin, toujours plus loin. Cette spécialité lui permet d'être à la pointe et c'est ainsi qu'il a écrit plusieurs livres sur l'endurance.

Premier pas : à la découverte du bitume

Bruno Heubi prend sa première licence à 12 ans. Ce début des années 70 est alors un autre âge pour l'athlétisme : les athlètes ne jurent que par la piste et le cross. Leurs entraîneurs, les clubs ne connaissent que le tartan et les chemins boueux. Pourtant, commence à arriver une nouvelle pratique : la course sur route, Heubi ferait tout pour courir et il s'oriente alors vers l'asphalte. Petit à petit, il devient performant et réalise même 4'04 en cadet sur 1500m. Ses études mettent un coup d'arrêt à ses performances et il passe à autre chose pour revenir à la course à pied alors qu'il est devenu professeur d'EPS.

Sa carrière : un spécialiste des 100 kilomètres

C'est naturellement que Heubi se met en tête de courir 100km. Il va alors se spécialiser dans la pratique avec en tête de courir longtemps, toujours plus longtemps. Il retrouve sur sa route d'autres fondus comme Jean Marc Bordus par exemple, et petit à petit fait tomber les barrières qu'il s'était fixé, montrant qu'avec un plan d'entraînement de 100km et un régime sportif haut niveau tout est possible. Il entre en Equipe de France des 100km où il comptera 11 sélections. C'est justement par équipe qu'il se forge un sérieux palmarès avec 2 victoires en Championnats du monde et une en Europe, mais aussi trois seconde places sur le vieux continent et un titre de vice-champion du monde sur ses terres hexagonales.

Son action : faire partager sa passion

Heubi a la course dans le sang et c'est pour cela qu'il a ouvert un site Internet. Il y parle de sa pratique, de la nutrition du sportif de haut niveau et explique comment courir longtemps. En allant sur son site (Brunoheubi.com), c'est un autre monde qui s'ouvre à nous, celui où tout est possible. Alors à vos baskets, le sport vous attend.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Comment progresser en course à pied ? (conseils, entraînement)

Comment progresser en course à pied ? (conseils, entraînement)

Beaucoup d'entre nous font des entraînements sportifs réguliers afin de se maintenir en forme. Si la course à pied s'inscrit dans le cadre de votre programme, vous pouvez maximiser les avantages encore plus en vous donnant comme objectif de terminer une course de 5km. Lisez la suite pour en savoir plus.
Ronald Pognon : biographie

Ronald Pognon : biographie

Le premier sprinter français à avoir couru les cent mètres sous les dix secondes ne se prédestinait pas à l'athlétisme. Pourtant, cette discipline lui a souri très tôt. Voici la carrière de Ronald Pognon et son palmarès, depuis sa première participation au Championnat du monde junior à ses nombreux titres nationaux et internationaux.
Apprenez à bien courir

Apprenez à bien courir

Avant, courir était has been, maintenant, courir est redevenu à la mode. Le jogging est de retour ! Mais il ne faut pas courir n'importe comment. L'entrainement à suivre ne doit pas être fait à la légère. Nous allons voir tous les conseils à retenir dignes d'un athlète de haut niveau !
Michel Jazy : biographie

Michel Jazy : biographie

Michel Jazy est un des sportifs français les plus populaires des années 60 ( l'époque d'Alain Mimoun). Poussé par les encouragements aux cris de " vas-y Jazy ", Michel a porté haut les couleurs de l'athlétisme français en établissant pas moins de 9 records mondiaux dans les spécialités de la course de demi-fond.