Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un bon coach pour une préparation physique en vue d'un marathon ?

C'est décidé, vous vous lancez dans le marathon ? Sachez que ce genre d'épreuves demande un moral d'acier et surtout une préparation physique digne de ce nom. Pour cela, vous pouvez choisir de vous entrainer seul et, avec une grande détermination, il n'est pas impossible d'y arriver. Mais vous pouvez également demander les services d'un coach qui vous guidera et vous donnera tous les conseils pour mener à bien votre tâche. Voyons cela de plus prêt.

Le rôle du coach

Votre coach aura pour mission de vous préparer avec le plus grand soin, physiquement et mentalement, pour mettre un maximum de chance de votre côté en vue de votre épreuve. Il planifiera votre entrainement physique jour après jour grâce à un programme d'entrainement spécifique aux coureurs d'endurance. Ainsi, il vous permettra d'augmenter votre capacité respiratoire, mais aussi la résistance de vos muscles sans oublier votre moral. Car pour terminer le parcours des 42,195km, votre moral sera déterminant et c'est ce dernier qui vous donnera la force de passer la ligne d'arrivée. Le coach vous sera également très utile pour le choix de votre équipement.

Où trouver un bon coach ?

Les plus grands clubs d'athlétisme français ont à leur disposition les meilleurs coachs physiques, mais il vous faudra dans la plupart des cas être licencié dans le club pour bénéficier de leur conseil et de leur aide pour votre préparation. Quelques sites Internet proposent également leur service en matière de coaching, bien sûr, il vous faudra débourser un peu d'argent, mais une bonne préparation, cela n'a pas de prix. Avant tout, il faudra vous renseigner sur les qualités de votre coach, sa réputation, mais surtout ses résultats. En effet, la plupart des grands coachs en préparation physique n'hésiteront pas à vous prouver leurs résultats en vous rappelant qu'ils ont entrainé tel ou tel coureur pour plusieurs événements et que ces coureurs n'ont jamais été déçus. Il vous sera également possible de vous entraîner avec des coureurs d'expérience qui, au fil du temps, sont devenus autonomes en matière d'entrainement, mais qui vous le diront à coup sûr : "Sans mon coach, je n'aurai jamais atteint un tel niveau". Maintenant que vous avez les cartes en mains, allez jeter un oeil dans les clubs d'athlétisme, fouillez un peu sur le net et surtout choisissez quelqu'un en qui vous avez une réelle confiance, cette personne n'hésitera pas à vous pousser au maximum de vos limites et même au-delà. C'est à vous de jouer maintenant.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Jogging Magazine : tout savoir sur ce magazine et comment s'abonner

Jogging Magazine : tout savoir sur ce magazine et comment s'abonner

Jogging Magazine est le journal numéro 1 pour les fanas du plaisir de courir et de l'effort solitaire en pleine nature. Avec des professionnels de tous côtés qui entourent ce sport et des adresses utiles (parcours, nutrition, équipements...), il est devenu le magasine ultime des joggeurs.
Jean Galfione : biographie

Jean Galfione : biographie

Le beau gosse de la perche était certainement prédestiné à une carrière sportive avec des parents sportifs. Dès son plus jeune âge, il écrit un palmarès remarquable. Depuis Paris où il a vu le jour à ses débuts à la voile, voici la vie, la carrière et le palmarès de Jean Galfione.
Conseils pour pratiquer la course à pied

Conseils pour pratiquer la course à pied

Les vacances d'été approchent et vous avez pris quelques kilos que vous voulez perdre ? Vous souhaitez vous mettre au sport pour garder la forme ? Il n'est jamais très facile d'aborder la course à pied lorsque l'on est débutant. Que l'on manque de motivation ou non, s'établir un programme de course s'avère parfois délicat. Voici un guide utile qui vous aidera à pratiquer la course à pied.
John Woods : biographie

John Woods : biographie

John Wood est un athlète de nationalité canadienne né le 7 juin 1950 à Toronto dans l'Ontario. Il mesure 1,80m pour 80kg au plus haut de sa forme et pratique le canoë-kayak. De son nom complet Joseph John Wood il a participé à 3 jeux Olympiques en 1968, 1972 et 1976. Il a également participé aux championnats du monde et a remporté de nombreuses récompenses.