Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Warren Ellis : biographie

Warren Ellis est un scénariste de bandes dessinées, plus spécialement de comics. Il est né dans le comté d'Essex en Grande-Bretagne, le 16 février 1968. Il écrit de nombreux scénarios, notamment pour l'éditeur Marvel Comics, mais aussi pour DC Comics, qui sont souvent de grands succès.

Premier pas

La carrière de Warren Ellis débute en 1990 grâce au magazine britannique Deadline, dans lequel est publiée l'une de ses histoires. Il continue à écrire et sort une petite histoire sur le héros de Judge Dredd, puis une sur celui de Doctor Who. Mais son premier grand scénario se dévoile sur la série Lazarus Churchyard, publiée dans le magazine britannique Blast.

Sa carrière

En 1994, Warren Ellis intègre l'équipe Marvel Comics. Il est en charge de la série Hellstorm, dont il assure les numéros 12 à 21. Il participe par la suite au Marvel 2099 avec une courte histoire, mais rencontre un succès mitigé. Cependant, il continue et travaille sur le projet Excalibur. Il écrit aussi des scénarios pour quelques numéros de Thorm. Il quitte l'équipe de Marvel et rejoint celle de DC Comics où il s'occupe du comics Stormwatch. En collaboration avec Bryan Hitch, il publie la série de comics The Authority. En 1997, il quitte DC Comics et fait son retour chez Marvel. Il y dirige les séries Counter-X, qui ne remportent pas un franc succès. En 2003, il écrit Global Frequency, une série courte de 12 épisodes. En 2004, il prend en charge la série Ultimate Fantastic Four et le célèbre Iron Man. Il rédige cette même année un scénario pour La Ligue des Justiciers. En 2005, il lance la série Desolation Jones, en collaboration avec le dessinateur J.H William III et Jack Cross pour DC Comics. En 2005, il publie Black summer. Enfin en 2011, il lance sa série Royal Space Force.

Son action

Warren Ellis travaille aussi pour d'autres éditeurs comme Avatar Press ou encore Homage Comics. Il est l'auteur du célèbre Transmetropolitan, qui est la bande dessinée la plus vendue par son éditeur de l'époque DC Comics. Transmetropolitan est un comics mettant en scène des supers héros qui arrêtent les injustices faites par deux présidents américains.

Articles de la même catégorie Littérature

Lin Carter : biographie

Lin Carter : biographie

Linwood Vrooman Carter, connu encore comme Lin Carter était un romancier de fantasy et de science-fiction. Il travaillait aussi comme éditeur et critique. Il est né le 9 juin 1930 et il est décédé le 7 février 1988. Il était connu comme l’auteur qui auto-promouvait son travail, l’exemple le plus parlant est celui de la nouvelle Lankar de Callisto. Il s’est mis en scène comme protagoniste.
Biographie et bibliographie de Jonathan Littell

Biographie et bibliographie de Jonathan Littell

Vous avez sans doute entendu parler de Jonathan Litell, ou tout du moins, de son livre "Les Bienveillantes". Mais savez-vous qui il est, et quel a été sa cardère ? Cet article vous retrace le parcours de Jonathan Littell, et vous livre sa bibliographie complète.
Spinoza : biographie

Spinoza : biographie

Baruch Spinoza, philosophe hollandais de confession juive. Bien qu'ayant pris ses distances avec la religion il poursuivit sa réflexion théologique. Sa philosophie influença longtemps ses contemporains ainsi que les penseurs qui lui succédèrent. Le philosophe Gilles Deleuze le surnomma "Le prince des philosophes" et Nietzsche le qualifia de "précurseur". Mais le spinozisme fut condamné comme doctrine athée.