En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vue virtuelle du haut d'une tour de Notre-Dame de Paris

Notre Dame de Paris est le symbole le plus connu de France. C'est une cathédrale catholique qui se situe à l'extrême bout de l'île de la Cité, près des berges de la Seine et au centre-ville dans le 4è arrondissement de Paris. Lors d'une visite sur la capitale, c'est une découverte incontournable. Cependant, vous pouvez la visiter virtuellement et voici comment faire ?

Notre Dame de Paris

La cathédrale Notre Dame de Paris est un monument architectural gothique. Elle est très connue en France et très visitée par les touristes du monde entier. La construction de la cathédrale s'est faite sur 2 siècles et sur des emplacements de temples qui étaient Païens. La cathédrale possède des voûtes et des nefs de caractère "gothique primitif" ainsi que du "gothique rayonnant" avec les arcs-boutants du choeur. De 1844 à 1864, elle fût restaurée par un architecte nommé Viollet-le-Duc. La cathédrale est ornée de 2 rosaces de 13m de diamètre. Ces rosaces sont parmi les plus grandes d'Europe. Elle possède sur son parvis une plaque de bronze qui donne avec précision les distances en kilomètres qui séparent les grandes villes de Paris. La plaque de bronze sert de point zéro pour calculer les distances.

Les Tours de Notre Dame de Paris

Vous pouvez visiter les tours de Notre Dame de Paris si vous venez en touriste sur la capitale. Le tarif sera de 8€ (prix constaté en août 2011). En visite libre, vous découvrirez les tours durant environ 45 minutes, mais si vous prenez une visite-conférence, la durée de la visite sera de 1 h 30 avec un conférencier des monuments nationaux. Le site de la cathédrale Notre Dame de Paris Notre-dame-de-paris.monuments-nationaux.fr.
Si vous n'avez pas l'occasion de venir, il existe une possibilité de voir, de visiter les tours virtuellement de votre ordinateur. La visite virtuelle
Vous pouvez découvrir la Cathédrale, sa crypte et ses tours de façon virtuelle en allant sur le site suivant : Insecula.com. Vous y trouverez plus de 44 sections, le tout en image pour découvrir la cathédrale. Les visites à 360°
Une visite virtuelle à 360° en étant devant la cathédrale est possible. Rendez-vous sur ces différents liens :
Visites-virtuelles.showaround.fr.
Photo.photojpl.com.
Panoramique-360.com. Pour une visite virtuelle de l'intérieur de la cathédrale Notre Dame, il existe un site en anglais nommé "Panoramic Earth". Le site web : Panoramicearth.com.
Il existe un autre site 360 cities qui vous montrera l'intérieur de la cathédrale Notre Dame. Le site de 360 cities est en anglais : 360cities.net.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Tout savoir sur le Mont Saint-Michel

Tout savoir sur le Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel est universellement connu. Situé en Basse-Normandie, dans le sud-ouest du département de la Manche, il se compose d'un îlot rocheux sur lequel s'élève l'abbaye du Mont Saint-Michel. C'est le 3e site touristique de France (après la Tour Eiffel et le château de Versailles), et depuis 1979, il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le Diable au corps : le roman, le film

Le Diable au corps : le roman, le film

Il existe plusieurs œuvres intitulées "Le Diable au corps" mais, incontestablement ce sont le roman de Radiguet et le film qui en a été tiré de Claude Autant-Lara qui ont le plus marqué les esprits.
Renaud Revel : biographie

Renaud Revel : biographie

Les lecteurs assidus de l'hebdomadaire "L'Express" ont nécessairement déjà lu un article de Renaud Revel, le rédacteur en chef du magazine en charge plus particulièrement de la section relative à la vie des médias. Pour tous les autres, voici un petit résumé de la carrière de ce journaliste, par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages sortis en librairie.
La coiffe bretonne : ses principales variantes

La coiffe bretonne : ses principales variantes

Les coiffes bretonnes s'inscrivent pleinement dans le patrimoine de la Bretagne. Elles se distinguent aussi par leur diversité : il y a presque autant de sortes de coiffes que de microrégions, voire de communes, dans la péninsule bretonne. Certains pays en possèdent même plusieurs. Etant donc impossible de toutes les énumérer, cet article vous en présente quelques-unes.