En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vue virtuelle du haut d'une tour de Notre-Dame de Paris

Notre Dame de Paris est le symbole le plus connu de France. C'est une cathédrale catholique qui se situe à l'extrême bout de l'île de la Cité, près des berges de la Seine et au centre-ville dans le 4è arrondissement de Paris. Lors d'une visite sur la capitale, c'est une découverte incontournable. Cependant, vous pouvez la visiter virtuellement et voici comment faire ?

Notre Dame de Paris

La cathédrale Notre Dame de Paris est un monument architectural gothique. Elle est très connue en France et très visitée par les touristes du monde entier. La construction de la cathédrale s'est faite sur 2 siècles et sur des emplacements de temples qui étaient Païens. La cathédrale possède des voûtes et des nefs de caractère "gothique primitif" ainsi que du "gothique rayonnant" avec les arcs-boutants du choeur. De 1844 à 1864, elle fût restaurée par un architecte nommé Viollet-le-Duc. La cathédrale est ornée de 2 rosaces de 13m de diamètre. Ces rosaces sont parmi les plus grandes d'Europe. Elle possède sur son parvis une plaque de bronze qui donne avec précision les distances en kilomètres qui séparent les grandes villes de Paris. La plaque de bronze sert de point zéro pour calculer les distances.

Les Tours de Notre Dame de Paris

Vous pouvez visiter les tours de Notre Dame de Paris si vous venez en touriste sur la capitale. Le tarif sera de 8€ (prix constaté en août 2011). En visite libre, vous découvrirez les tours durant environ 45 minutes, mais si vous prenez une visite-conférence, la durée de la visite sera de 1 h 30 avec un conférencier des monuments nationaux. Le site de la cathédrale Notre Dame de Paris Notre-dame-de-paris.monuments-nationaux.fr.
Si vous n'avez pas l'occasion de venir, il existe une possibilité de voir, de visiter les tours virtuellement de votre ordinateur. La visite virtuelle
Vous pouvez découvrir la Cathédrale, sa crypte et ses tours de façon virtuelle en allant sur le site suivant : Insecula.com. Vous y trouverez plus de 44 sections, le tout en image pour découvrir la cathédrale. Les visites à 360°
Une visite virtuelle à 360° en étant devant la cathédrale est possible. Rendez-vous sur ces différents liens :
Visites-virtuelles.showaround.fr.
Photo.photojpl.com.
Panoramique-360.com. Pour une visite virtuelle de l'intérieur de la cathédrale Notre Dame, il existe un site en anglais nommé "Panoramic Earth". Le site web : Panoramicearth.com.
Il existe un autre site 360 cities qui vous montrera l'intérieur de la cathédrale Notre Dame. Le site de 360 cities est en anglais : 360cities.net.

Articles de la même catégorie Patrimoine

La gare de Calais Frethun : histoire, services et informations pratiques

La gare de Calais Frethun : histoire, services et informations pratiques

La gare de Calais Frethun se trouve dans le département du Nord-Pas-de-Calais (64) en France. Elle est située dans la ville de Frethun, non loin du terminal de l'Eurotunnel de Coquelles. Cette grande gare est desservie par l'Eurostar qui va à Londres, à Bruxelles ou encore à Paris. Voici l'histoire de cette gare et les renseignements qui peuvent vous aider pour prendre vos billets.
Église Saint-Merry à Paris

Église Saint-Merry à Paris

L’Église catholique Saint-Merry est située à proximité du centre Georges-Pompidou, au croisement de la rue Saint-Martin et de la rue de la Verrerie, à Paris. Son nom proviendrait de l’abbé Saint-Médéric, mort en l’an 700 et canonisé. Que ce soit pour son histoire ou son style architectural, cette église est extrêmement riche, et est devenue beaucoup plus qu'un simple lieu de culte.
Anne Fulda : biographie

Anne Fulda : biographie

Anne Fulda, née en 1963, originaire de Roumanie, fait partie des journalistes politiques français depuis 1992 pour le Figaro. Anne Fulda aurait été la maîtresse de Nicolas Sarkozy durant la période allant de 2005 à 2006, c'est à dire, durant le premier mariage de Sarkozy.