Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anne Sinclair : biographie

Anne Sinclair, journaliste française, née le 15 juillet 1948 à New York est la fille de Robert Schwartz industriel et chevalier de l'ordre de la légion d'honneurs français. Elle est surtout connue pour être l'épouse de Dominique Strauss-Kahn, actuel Directeur général du FMI.

Premiers pas

Forte d'une licence en droit et d'un diplôme obtenu à l'Institut d'études politiques de Paris, elle débute une carrière de journaliste à Europe 1 en 1973. Épouse Strauss-Kahn depuis le 24 novembre 1991, elle s'illustre sur TF1 par son émission politique Sept sur Sept et obtient deux "Sept d'Or" en 1985 et 1990. Nommée directrice adjointe de l'information sur TF1, puis directrice générale de TF1 Entreprise, en 1997, à cause de la nomination de son mari au poste de ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, elle met fin à ses émissions politiques et se consacre à e-TF1, la filiale internet du groupe, comme directrice générale.

Sa carrière

Cependant, l'essentiel de sa carrière où elle s'illustre le mieux est de 1980 à 1990 avec son émission politique sept sur sept. Cependant, depuis 1983, engagée à TF1, elle présenta l' "Édition Spéciale", mais également "Question à domicile" qui lui permit avec "Sept sur sept" de devenir une vedette du petit écran. Elle quitte le groupe TF1, suite à des désaccords avec le PDG de la chaîne Patrick Le Lay et rejoint ensuite Netgem puis RTL en 2002. L'année suivante et pendant quatre ans, elle animera Libre Cours sur France Inter et en 2008 devint correspondante Canal+ pour le Grand Journal lors des Élections présidentielles américaines.

Son action

Anne a à son actif une bibliographie de 3 ouvrages (une année particulière (1982), 2 ou 3 choses que je sais d'eux (1997) et Caméra Subjective(2002)). Aujourd'hui, l'essentiel de sa visibilité est ressenti sur son blog "Deux ou trois vues d'Amérique". Véritable interface qui lui permet d'être assez présente sur la toile. Encore récemment, elle s'exprima sur le mandat de son mari à la tête du FMI (elle souhaite en effet que celui-ci soit le dernier). Elle réagit assez régulièrement sur les propos du président de la République française, Nicolas Sarkozy, récemment sur le débat sur l'islam. Anne Sinclair, prochaine première dame de France, seul Dominique Strauss-Kahn pourrait permettre l'hypothèse pour peu qu'il se déclare candidat aux primaires socialistes.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Olivier Bonnet : biographie

Olivier Bonnet : biographie

À ne pas confondre avec Franck-Olivier Bonnet l'acteur, Olivier Bonnet s'est intéressé très tôt à la peinture, dont il a suivi quelques cours aux beaux arts puis a pratiqué avec le pinceau puis les crayons pastel secs. Il a fait de nombreuses conférences portant sur des membres de l'art : peinture et sculpture.
Catherine Rambert : biographie

Catherine Rambert : biographie

Catherine Rambert est à la fois journaliste et philosophe. Elle est aussi directrice de rédaction de Télé Star (magazine de télévision bien connu, élu "meilleur magazine télé de l'année en 2010). Avant d'occuper ce dernier poste, elle travaillait au sein du mensuel "Quo" en qualité de rédactrice en chef du groupe Hachette Filipacchi médias. Voici le détail des ouvrages de cette personnalité de la presse écrite.
Claude Askolovitch : biographie

Claude Askolovitch : biographie

Claude Askolovitch est un journaliste spécialisé dans le domaine de la politique. Il officie aussi bien dans des médias écrits (il est l'ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire "Le Journal du Dimanche") que radiophonique, en tant qu'intervenant sur la radio Europe 1. Petit retour sur la carrière de ce journaliste pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
Bracelet rouge : les différents sens du port d'un bracelet rouge

Bracelet rouge : les différents sens du port d'un bracelet rouge

Au Moyen Age, un ruban rouge autour d’une patte protégeait les vaches du sorcier et les poules du renard, pour la maladie un ruban rouge autour du cou éloignait la peste. La flammèche rouge protège de la fièvre et des rhumatismes au Pays de Galles et la ceinture des zouaves joue aussi le rôle de garde du corps. Des milliers de personnes, des femme et des enfants portent un bracelet rouge, protection, sécurité ? Voici quelques explications sur les différents bracelets et leurs usages.