Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catherine Rambert : biographie

Catherine Rambert est à la fois journaliste et philosophe. Elle est aussi directrice de rédaction de Télé Star (magazine de télévision bien connu, élu "meilleur magazine télé de l'année en 2010). Avant d'occuper ce dernier poste, elle travaillait au sein du mensuel "Quo" en qualité de rédactrice en chef du groupe Hachette Filipacchi médias. Voici le détail des ouvrages de cette personnalité de la presse écrite.

Catherine Rambert, auteure

Catherine Rambert est l'auteure de nombreux livres sur des thèmes autour de la philosophie, la sagesse ou le développement personnel. Dans un tout autre registre, le roman "Impostures sur papier glacé" est paru en 2007. C'est l'histoire d'une rédactrice en chef d'un magazine people. Ce livre est actuellement en cours d'adaptation au cinéma. Il sera adapté par Laurent Tuel sous le titre "Papier glacé" et Isabelle Adjani devrait en tenir le rôle principal. Récemment, en 2010, Catherine Rambert a écrit un ouvrage très polémique (consacré à Johnny Hallyday) : "Johnny, les 100 jours où tout a basculé" (livre écrit en collaboration avec Renaud Revel, rédacteur en chef au journal L'Express).

Bibliographie

Dans la catégorie philosophie Le livre de la sérénité (collectif, présentation de Catherine Rambert) (1999)
Dans une série "Petite philosophie" sont parus : Petite philosophie du matin, 365 pensées positives pour être heureux tous les jours (2001). Petite philosophie du soir (même sous-titre) (2002). Petite philosophie de la paix intérieure, 365 pensées douces et sereines pour aller vers le bonheur (2004). Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagne (2006). Petite philosophie pour surmonter les crises, 365 pensées optimistes (parution 2009). Dans la catégorie des romans Impostures sur papier glacé (parution 2007). Un regard incisif sur les "people" bien connus par Catherine Rambert. Johnny, les 100 jours où tout a basculé (paru en mai 2010, co-écrit avec Renaud Revel). Une enquête et une analyse sans complaisance sur une période difficile vécue par la star en 2009. Autres ouvrages Des femmes d'influence (co-écrit avec Sylvie Maquelle) (1991). Si je pouvais revivre ma vie. Un essai philosophique, facile d'accès au grand public, car il se lit comme un roman (2005). La présidente, liberté égalité parité (1997).

Articles de la même catégorie Patrimoine

Roger Gicquel : biographie

Roger Gicquel : biographie

Roger Gicquel est un journaliste de nationalité française né le 22 février 1933 à Thiers-sur-Thève. Il est notamment connu pour sa carrière en tant que journaliste, mais aussi d'écrivain et il a entre autres présenté le journal télévisé de TF1 de 1974 à 1981 (le 20 heures) et a reçu une distinction nationale. Il est décédé le 6 mars 2010.
Comment faire pour créer son arbre généalogique ?

Comment faire pour créer son arbre généalogique ?

Faire son arbre généalogique peut s'avérer une chose très intéressante pour vous comme pour les membres de votre famille ou encore vos proches. Il est important de se situer au sein de sa famille : Qui sont mes ancêtres ? Qui sont mes descendances ? Ces personnes, quelles sont leurs liens avec moi ? Mais il n'est pas toujours simple de savoir comment créer son arbre généalogique.
Renaud Revel : biographie

Renaud Revel : biographie

Les lecteurs assidus de l'hebdomadaire "L'Express" ont nécessairement déjà lu un article de Renaud Revel, le rédacteur en chef du magazine en charge plus particulièrement de la section relative à la vie des médias. Pour tous les autres, voici un petit résumé de la carrière de ce journaliste, par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages sortis en librairie.
Florence Schaal : biographie

Florence Schaal : biographie

Cet article vous propose la biographie de Florence Schaal, journaliste française qui a travaillé à la télévision, sur TF1 pendant de nombreuses années et qui a vu sa carrière s'arrêter brusquement après l'annonce de la mort d'un enfant en 2008, alors que celui-ci a été retrouvé vivant.