En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anne Fulda : biographie

Anne Fulda, née en 1963, originaire de Roumanie, fait partie des journalistes politiques français depuis 1992 pour le Figaro. Anne Fulda aurait été la maîtresse de Nicolas Sarkozy durant la période allant de 2005 à 2006, c'est à dire, durant le premier mariage de Sarkozy.

Premier pas

Depuis 1992, Anne Fulda est journaliste politique au Figaro, et elle a couvert l'actualité de l’Élysée jusqu'en l'année 2005. Auteur aussi d'un livre sur Jacques Chirac en 1997 : Un président très entouré. Elle a également réalisé une bande dessinée humoristique sur la vie au palais de l’Élysée. Une fois sa relation avec Nicolas Sarkozy dévoilée, alors que lui était encore et toujours marié à Cécilia Sarkozy, ceci a été l'objet d'un débat dans la presse parisienne. Les spéculations sur cette relation entre Anne Fulda et Nicolas Sarkozy circulaient dans le Paris médiatique et politique dès le mois d’août.

Sa carrière

La carrière d'Anne Fulda était au plus haut jusqu'en 2006, où arriva le moment des divulgations sur sa relation avec Nicolas Sarkozy, après cette révélation, sa carrière a été mise entre parenthèses pour que les médias puissent se concentrer sur cette affaire plus qu’intéressante pour eux. Elle est nommée dans un article, rapidement retiré, du site web du Nouvel Observateur, le 07 octobre, le quotidien Le Matin fournit le lendemain des détails et c'est finalement France Soir qui rend public son nom le 11 octobre dans la presse française. Son avocat, ainsi que ce celui de Nicolas Sarkozy, annoncent le 12 octobre qu'ils porteraient plainte contre France Soir qui ont diffusés la nouvelle.

Son action

Anne Fulda écrit pour Figaro depuis longtemps, plus précisément depuis 1992. Elle a écrit de nombreux articles, tels que Le service du silence, écrit en décembre 2010, Censure, écrit en septembre 2010 ou encore Vacances médiatiques, qui lui a été écrit en juillet 2010. Bien entendu, elle en a écrit beaucoup d'autres, tous aussi réussis les uns que les autres. Comme on peut le constater, Anne Fulda ne sait pas laisser abattre par cette affaire avec Sarkozy en 2006. La presse française ne parle plus que de cela, la carrière de Anne Fulda fut mis entre parenthèses, mais heureusement pour cette femme, cette journaliste politique ayant beaucoup de talent, a refait surface et continue de faire ce qu'elle faisait : écrire.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Les forts de Vauban : tout savoir sur l'homme et son oeuvre.

Les forts de Vauban : tout savoir sur l'homme et son oeuvre.

Sébastien Le Prestre, seigneur de Vauban, a consolidé plus de 300 places fortes et a construit près de 40 nouvelles places. Son oeuvre militaire est marquée par la recherche constante de l'innovation et par l'effort d'adaptation permanent. Son "pré carré" a permis de transformer l'intérieur de la France en un espace civil marqué par le démantèlement des remparts des villes.
Le Diable au corps : le roman, le film

Le Diable au corps : le roman, le film

Il existe plusieurs œuvres intitulées "Le Diable au corps" mais, incontestablement ce sont le roman de Radiguet et le film qui en a été tiré de Claude Autant-Lara qui ont le plus marqué les esprits.
Le port du Havre : histoire et activité

Le port du Havre : histoire et activité

Le port du Havre a été construit en 1517 pour deux activités : militaire et commerciale. Ce port connaîtra de nombreuses évolutions depuis sa construction à nos jours et son activité deviendra par la suite exclusivement commerciale. Cet article présente son histoire et ses activités actuelles. En 1517, François 1er décide de construire le port du Havre. Le projet devait répondre à deux critères : le port devaient être à la fois militaire et commercial.
Alain Duhamel : biographie

Alain Duhamel : biographie

Journalistique politique parmi les journalistes politiques français et chroniqueur de radio, Alain DUHAMEL est né le 31 mai 1940. Il a écrit de nombreux livres au cours de sa carrière traitant des hommes politiques de la Vème république et de leur rapport à la France et au pouvoir. Mais le grand public le connaît essentiellement au travers de ses diverses chroniques à la radio ou de ses présentations de débats télévisés.