Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Élise Lucet : biographie

Élise Lucet est une journaliste de nationalité française née en Seine-Maritime, dans la ville de Rouen le 30 mai 1960. Du lundi au vendredi elle est chargée de la présentation du journal de 13 heures de France 2 ainsi que de la présentation de l'émission pièces à conviction sur France 3. Elle a notamment reçu des récompenses nationales comme la Légion d'honneur.

Premiers pas

Élise Lucet a entamé sa carrière de journaliste professionnelle sur France 3 régions en 1983, elle est alors jeune reporter. Elle occupe ce poste jusqu'en 1986, année charnière puisqu'elle entame dès 1987 une carrière à l'échelle nationale.

Sa carrière

En 1987, elle commence à travailler à l'échelle nationale dans l'émission de Jean Marie Cavada la marche du siècle. Dès 1989, elle intègre la rédaction nationale du journal de France 3 en tant que co-présentatrice, l'année suivante, elle devient rédactrice en chef de ce journal de fin de journée. Depuis 2001, elle est également à la production et à la présentation de l'émission pièce à conviction sur France 3, il est d'ailleurs à noter qu'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponnier, les deux journalistes ont été enlevés en Afghanistan alors qu'ils tournent un reportage pour l'émission.

Son action

À partir de 2005, Élise Lucet quitte le journal de 19 heures pour devenir présentatrice du journal de 13 heures, elle donne naissance à sa fille en 2007 et est donc absente des plateaux entre fin 2006 et mai 2007. En mai 2010, elle est l'objet d'une vive polémique puisqu'elle ne réagit pas aux propos diffamatoires tenus par Jean-Paul Guerlain au journal de 13 heures. En février 2008, Élise Lucet est faite chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur, mais un drame touche sa famille. En effet, son mari,Martin Bourgeois, est atteint d'une grave maladie de sang. Il décède de cette affection le 1er mars 2011à l'âge de 43 ans. Suite au décès de son mari, elle reçoit de nombreuses lettres de téléspectateurs qui la soutiennent dans cette terrible épreuve, elle confie d'ailleurs lors d'une interview à Télé 7 jours que ces lettres lui apportent un énorme soutien à elle et à sa petite fille.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Guide de visite du Forum à Rome

Guide de visite du Forum à Rome

La visite du Colisée et du Forum sont des passages obligés de la ville de Rome pour tout passionné d'histoire de la cité romaine. Petite visite guidée du Forum romain.
Jean Quatremer : biographie

Jean Quatremer : biographie

Jean Quatremer est un journaliste français qui, après avoir passé quelques années de sa vie à travailler dans le droit s'est dirigé vers le journalisme. Depuis 1984, il écrit pour le journal Libération et réalise des reportages pour différentes chaînes télévisées sur les thèmes de l'Europe.
Le Diable au corps : le roman, le film

Le Diable au corps : le roman, le film

Il existe plusieurs œuvres intitulées "Le Diable au corps" mais, incontestablement ce sont le roman de Radiguet et le film qui en a été tiré de Claude Autant-Lara qui ont le plus marqué les esprits.
Pierre Haski : biographie

Pierre Haski : biographie

Pierre Haski est un journaliste français qui après avoir travaillé pour le journal quotidien Libération pendant plusieurs années décide de quitter ce journal pour créer le site d'informations Rue 89 avec ses collaborateurs et cofondateurs Arnaud Aubron, Michel Lévy-Provençal, Laurent Mauriac ainsi que Pascal Riché.