Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Élise Lucet : biographie

Élise Lucet est une journaliste de nationalité française née en Seine-Maritime, dans la ville de Rouen le 30 mai 1960. Du lundi au vendredi elle est chargée de la présentation du journal de 13 heures de France 2 ainsi que de la présentation de l'émission pièces à conviction sur France 3. Elle a notamment reçu des récompenses nationales comme la Légion d'honneur.

Premiers pas

Élise Lucet a entamé sa carrière de journaliste professionnelle sur France 3 régions en 1983, elle est alors jeune reporter. Elle occupe ce poste jusqu'en 1986, année charnière puisqu'elle entame dès 1987 une carrière à l'échelle nationale.

Sa carrière

En 1987, elle commence à travailler à l'échelle nationale dans l'émission de Jean Marie Cavada la marche du siècle. Dès 1989, elle intègre la rédaction nationale du journal de France 3 en tant que co-présentatrice, l'année suivante, elle devient rédactrice en chef de ce journal de fin de journée. Depuis 2001, elle est également à la production et à la présentation de l'émission pièce à conviction sur France 3, il est d'ailleurs à noter qu'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponnier, les deux journalistes ont été enlevés en Afghanistan alors qu'ils tournent un reportage pour l'émission.

Son action

À partir de 2005, Élise Lucet quitte le journal de 19 heures pour devenir présentatrice du journal de 13 heures, elle donne naissance à sa fille en 2007 et est donc absente des plateaux entre fin 2006 et mai 2007. En mai 2010, elle est l'objet d'une vive polémique puisqu'elle ne réagit pas aux propos diffamatoires tenus par Jean-Paul Guerlain au journal de 13 heures. En février 2008, Élise Lucet est faite chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur, mais un drame touche sa famille. En effet, son mari,Martin Bourgeois, est atteint d'une grave maladie de sang. Il décède de cette affection le 1er mars 2011à l'âge de 43 ans. Suite au décès de son mari, elle reçoit de nombreuses lettres de téléspectateurs qui la soutiennent dans cette terrible épreuve, elle confie d'ailleurs lors d'une interview à Télé 7 jours que ces lettres lui apportent un énorme soutien à elle et à sa petite fille.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Caroline Fourest : biographie

Caroline Fourest : biographie

Caroline Fourest est née en 1975 à Aix-en-Provence. Elle est connue pour ses écrits controversés et ses chroniques. Féministe et combattante, elle est aussi une grande écrivaine. Nous allons découvrir la vie de cette femme engagée.
Renaud Revel : biographie

Renaud Revel : biographie

Les lecteurs assidus de l'hebdomadaire "L'Express" ont nécessairement déjà lu un article de Renaud Revel, le rédacteur en chef du magazine en charge plus particulièrement de la section relative à la vie des médias. Pour tous les autres, voici un petit résumé de la carrière de ce journaliste, par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages sortis en librairie.
Les plus beaux parcs naturels français

Les plus beaux parcs naturels français

En France, on préserve la faune et la flore. Pour preuve, il existe 7 parcs naturels français situés tous dans le sud de la France : La Vanoise, les Écrins, les Cévennes, le Mercantour, en Guadeloupe, Port-Cros et Les Pyrénées. On peut tous les visiter effectivement, seuls ou avec un guide. La plupart du temps, les entrées sont gratuites en fonction des jours.
Georges Malbrunot : biographie

Georges Malbrunot : biographie

Georges Malbrunot est un journaliste français qui travaillait pour de nombreux journaux comme La Croix, Europe 1, Ouest France et Le Figaro. Après son enlèvement au cours de l'année 2004, il a décidé de se consacrer à l'écriture dans les colonnes du journal Le Figaro, dont il est devenu grand reporter. Il relate dans ses différents ouvrages son expérience en Irak.