Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter la Everglades Alligator Farm aux USA

Les alligators sont extrêmement nombreux dans les Everglades, dans le sud de la Floride. Que ce soit pour un circuit Miami ou pour une visite plus large de la Floride, il est un lieu à ne pas rater : la "Alligator Farm Everglades". Voici de quoi il s'agit.

La ferme

La ferme, qui se trouve à l'entrée du parc national des Everglades, est au milieu des marais. Elle compte plus de 2000 alligators. Parmi eux, il y a les crocodiles américains qui sont menacés d'extinction. Le crocodile américain est le reptile le plus gros des marais de Floride. En voir en dehors de la ferme est difficile. On trouve également à la ferme des crocodiles du Nil. Ce sont les crocodiles les plus imposants de la planète. Ils partagent ce prestige avec les crocodiles marins. La ferme n'est pas que touristique. Il y a un réel travail fait autour des alligators. Par exemple, chaque année, les œufs des reptiles sont ramassés et vendus à d'autres fermes... Il est à noter que si la ferme concentre essentiellement son activité autour des crocodiles, elle présente aussi un vivarium avec des serpents locaux et exotiques.

Les activités

Si la ferme est ouverte de 9 h à 18 h, il est conseillé de la visiter le matin, car les alligators sont plus "actifs" que le reste de la journée. Il est vrai qu'ils aiment essentiellement se prélasser au soleil.
La ferme présente diverses activités. - Le "Alligator show", qui a lieu à 11 h, 14 h et 17 h, met en scène 2 alligators et un démonstrateur qui présente notamment les techniques de capture que les indiens utilisaient. A la fin du spectacle, on fait passer un bébé alligator dans le public pour faire des photos. Pas de panique, l'animal est muselé.
- Le "Snake show", qui se déroule à 10 h, 13 h et 16 h, permet d'avoir de nombreuses informations sur les serpents dans les Everglades et peut-être y vaincrez-vous votre peur. - Le "Alligator feeding", à 12 h et à 15 h, consiste à voir les crocodiles se nourrir. Environ 500 alligators vivent dans l'enclos et c'est impressionnant de les voir se menacer pour un morceau de viande. A la fin du show, quelques morceaux de viande sont mis de côté pour que les spectateurs puissent nourrir eux-mêmes les animaux.
- Enfin, il ne faut pas rater les "Airboat rides" : il faut faire un tour en hydroglisseur des Everglades, qui sont les seuls à pouvoir glisser sur la mangrove. Les départs se font toutes les 25 min après l'heure. Si vous prenez un billet pour la ferme seulement, vous paierez 10.5$ pour un enfant et 15.5$ pour un adulte. Si vous y ajoutez un tour en airboat, ce sera 15.5$ ou 23$. (Prix constatés en juillet 2011).

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

L’Arizona, ou The Grand Canyon State est une zone touristique très appréciée du grand public. Il n’est pas aisé de s’y situer sans l’aide d’une carte. Afin de se faire une idée plus précise de cette partie des États-Unis, voyons alors ce qui la caractérise, attardons-nous ensuite sur les sites touristiques qu’elle propose, et enfin faisons un petit tour des meilleurs chemins à y emprunter.
Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Pour téléphoner au Canada depuis la France ou vice-versa, composez le code international, le code régional, le numéro du correspondant. 6 fuseaux horaires le traversent. Le décalage horaire avec la France s'étale entre 6 et 9 heures d'est en ouest. La carte téléphonique peut être un choix judicieux pour communiquer entre les 2 pays. Elle a l'avantage d'offrir des tarifs intéressants à l'intérieur comme à l'international.
Apprendre à s'exprimer en anglais rapidement : tous les conseils et les méthodes

Apprendre à s'exprimer en anglais rapidement : tous les conseils et les méthodes

L'anglais est considéré comme la langue universelle, la langue que tout un chacun doit maîtriser, ne serait-ce qu'un petit peu, pour pouvoir voyager, échanger et se faire comprendre en dehors de son pays. De plus, à l'embauche, il est presque nécessairement demandé au candidat son niveau d'anglais et s'il parle cette langue. Ne serait-ce que pour un job d'été dans un camping. Cet article propose différentes approches pour apprendre rapidement l'anglais.