Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter la Everglades Alligator Farm aux USA

Les alligators sont extrêmement nombreux dans les Everglades, dans le sud de la Floride. Que ce soit pour un circuit Miami ou pour une visite plus large de la Floride, il est un lieu à ne pas rater : la "Alligator Farm Everglades". Voici de quoi il s'agit.

La ferme

La ferme, qui se trouve à l'entrée du parc national des Everglades, est au milieu des marais. Elle compte plus de 2000 alligators. Parmi eux, il y a les crocodiles américains qui sont menacés d'extinction. Le crocodile américain est le reptile le plus gros des marais de Floride. En voir en dehors de la ferme est difficile. On trouve également à la ferme des crocodiles du Nil. Ce sont les crocodiles les plus imposants de la planète. Ils partagent ce prestige avec les crocodiles marins. La ferme n'est pas que touristique. Il y a un réel travail fait autour des alligators. Par exemple, chaque année, les œufs des reptiles sont ramassés et vendus à d'autres fermes... Il est à noter que si la ferme concentre essentiellement son activité autour des crocodiles, elle présente aussi un vivarium avec des serpents locaux et exotiques.

Les activités

Si la ferme est ouverte de 9 h à 18 h, il est conseillé de la visiter le matin, car les alligators sont plus "actifs" que le reste de la journée. Il est vrai qu'ils aiment essentiellement se prélasser au soleil.
La ferme présente diverses activités. - Le "Alligator show", qui a lieu à 11 h, 14 h et 17 h, met en scène 2 alligators et un démonstrateur qui présente notamment les techniques de capture que les indiens utilisaient. A la fin du spectacle, on fait passer un bébé alligator dans le public pour faire des photos. Pas de panique, l'animal est muselé.
- Le "Snake show", qui se déroule à 10 h, 13 h et 16 h, permet d'avoir de nombreuses informations sur les serpents dans les Everglades et peut-être y vaincrez-vous votre peur. - Le "Alligator feeding", à 12 h et à 15 h, consiste à voir les crocodiles se nourrir. Environ 500 alligators vivent dans l'enclos et c'est impressionnant de les voir se menacer pour un morceau de viande. A la fin du show, quelques morceaux de viande sont mis de côté pour que les spectateurs puissent nourrir eux-mêmes les animaux.
- Enfin, il ne faut pas rater les "Airboat rides" : il faut faire un tour en hydroglisseur des Everglades, qui sont les seuls à pouvoir glisser sur la mangrove. Les départs se font toutes les 25 min après l'heure. Si vous prenez un billet pour la ferme seulement, vous paierez 10.5$ pour un enfant et 15.5$ pour un adulte. Si vous y ajoutez un tour en airboat, ce sera 15.5$ ou 23$. (Prix constatés en juillet 2011).

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Les relations diplomatiques entre les États-Unis et la France ont débuté il y a plus de 225 ans. La France a été le premier pays au monde à reconnaître les États-Unis d'Amérique. C'est uniquement à la section consulaire de l'ambassade à Paris que sont adressées et octroyées les demandes de visa des Français.
Canada circuit : les meilleurs plans aventure

Canada circuit : les meilleurs plans aventure

Vous désirez faire un circuit au Canada, plein d'aventures et de sensations fortes. Nous vous proposons une sélection de trois circuits en commençant par celui des Rocheuses au pacifique, en passant par le séjour Tutku avec chiens de traineau, pour finir par un safari camping au Québec.
Partir en vacances à Cape Cod : adresses, tarifs, bons plans, conseils

Partir en vacances à Cape Cod : adresses, tarifs, bons plans, conseils

Sur la côte Nord-Est des États-Unis, Cape Cod est à la fois une île et un cap de l'État du Massachusetts qui attire de nombreux touristes durant la période estivale. On peut y pratiquer la pêche en pleine mer ou découvrir les baleines se nourrissant au large. Le prix des chambres d'hôtel est accessible tout comme celui des restaurants où on se régale de poissons et de fruits de mer.