Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les techniques pour obtenir un visa sponsor pour l'Amérique

Les organismes sponsors sont des entreprises, organisations ou associations. Elles peuvent vous délivrer le formulaire DS-2019 avec lequel vous obtiendrez le visa J-1. Il est indispensable pour travailler au pair, faire un stage ou un job d’été aux Etats-Unis. Vous n'avez pas d'autre choix que de passer par un organisme sponsor.

La liste des organismes

Vous la trouverez sur le site Cursusmundus.com, qui propose des solutions de mobilité pour les 15-35 ans. Ces organismes (sur Paris et en régions) sont les seuls à pouvoir vous permettre d'obtenir un visa sponsor. Ils ont établi un partenariat avec le Council on International Educational Exchange et sont désignés sponsors officiels. Ils vous permettront de travailler ou d'effectuer un stage (de 1 à 18 mois) aux USA en toute légalité. Vous pourrez alors choisir vous-même votre employeur sans passer par un organisme de placement (payant) et donc négocier directement vos conditions.

Le DS-2019

Ce fameux DS-2019 comprend différents "services" inclus. C'est un document légal, numéroté et nominatif. Le sponsor se porte garant pour vous lors de votre séjour. Il nécessite donc de nombreuses vérifications. En France et aux USA, il requiert un suivi sur place, une assistance 24h/24 et une assurance. Grâce à la présence du sponsor, les employeurs américains vous accepteront comme stagiaire ou saisonnier. Sans cela, ils devraient vous obtenir un permis de travail (démarches longues et coûteuses). Assurance Les assurances permettent à tous les possesseurs du visa américain d'avoir la même couverture, celle requise par le Département d'Etat. Elle garantit une prise en charge des frais de santé (moins une franchise). N'oubliez pas qu'aux USA, les frais de santé sont très élevés : un américain moyen paie entre 300$ et 400$ (montants constatés en juin 2011) par mois pour être assuré au minimum. Rumeurs Certaines rumeurs circulent pourtant et prétendent qu'un visa est inutile si l'on reste moins de 90 jours sur place. C'est vrai si vous êtes touriste. Mais si vous voyagez aux Etats-Unis pour toute autre raison, un visa est indispensable. Et si vous ne vous pliez pas à la loi, vous risquez de sérieux ennuis. Au mieux, vous serez refoulé à la douane (cela vous coûtera le prix de l'aller-retour !). Au pire, vous serez interdit de séjour aux USA pendant plusieurs années, ou même à vie.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Le meilleur circuit aventure au Canada

Le meilleur circuit aventure au Canada

Le Grand Nord fascine, les forêts s’étendant à l’infini, les nombreux lacs magnifiques, les ours, les castors, les bûcherons, des chiens de traîneaux, les promenades en raquettes ou en hydravions, de nombreux choix de découvertes en plein cœur de la nature s’offrent à nous lors d’un séjour au Canada, cet immense pays, surnommé ‘’l’autre Far Ouest’’.
Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Un voyage aux USA est toujours chose difficile à programmer, tellement le pays est riche de paysages urbains et sauvages. Un séjour à New York contentera les amateurs de culture urbaine tandis que les âmes musiciennes pourront être attirées par les délices des villes du Sud, comme La Nouvelle-Orléans. Nous vous proposons ici quatre de ces destinations à ne pas manquer.
Faut-il un Visa américain pour un Français qui souhaite entrer aux États-Unis ?

Faut-il un Visa américain pour un Français qui souhaite entrer aux États-Unis ?

L'entrée aux États-Unis est actuellement soumise à des contrôles très rigoureux depuis les attentats du 11 septembre 2011. Hormis certaines formalités et règles de procédures à respecter à la lettre, les Français peuvent selon deux cas bien spécifiques avoir besoin de visas américains ou non pour leurs voyages aux USA.