Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer son voyage : les USA

Un séjour aux États-Unis vous tente ? Rien de plus facile. Cependant, il vous faudra prendre un bon nombre de précautions et une préparation indispensable avant de partir aux USA. Pour cela, faites un "planning" des tâches que vous devrez effectuer comme les visas, la validité des passeports, les valises et tout ce qui a attrait à vos futures vacances fabuleuses.

Les formalités


Avant de partir, il vous faudra vérifier si votre passeport est en cours de validité. Les formalités d'entrée aux États-Unis Pour un séjour de moins de 3 mois, les ressortissants français n'ont plus besoin de Visa. Il faut : - Présenter un passeport biométrique ou un passeport en cours de validité. - Avoir une attestation ESTA. (voir le site : Esta.cbp.dhs.gov (esta). - Posséder un billet d'avion aller et retour. Les vaccins
Aucun vaccin n'est demandé. Les conseils Les circuits touristiques sont très intéressants si vous désirez découvrir plusieurs endroits du pays. Vous partez pour 10 jours et 9 nuits en pension complète. Allez sur le site Directours.com pour plus d'informations. Il existe aussi des agences qui vous feront votre voyage sur mesure. Pour tous renseignements, il y a le site Voyage.usaveo.com. Vous pourrez leur décrire votre séjour sur mesure ; ils accéderont à vos désirs.

A savoir


Avant de partir il faut savoir qu'aux États-Unis, certaines choses ne sont pas permises. Les douanes américaines
Vous pourrez faire entrer dans le pays certains produits en quantité limitée. Les produits autorisés : - 1l d'alcool, uniquement si vous avez plus de 21 ans. - 50 cigares ou 200 cigarettes. - Ne pas excéder 100$ de cadeaux. - Des denrées alimentaires comme les produits sous vide ou les aliments en boite. Les produits interdits - Les médicaments ou produits pharmaceutiques, sauf si vous avez une ordonnance en anglais pour prouver que vous en avez besoin. - Les viandes, les couteaux (armes blanches, limes, ciseaux, allumettes) sont interdits dans les bagages, sauf ceux qui seront dans la soute. - Les briquets, depuis 2005. Les douanes françaises Les douanes appliquent une taxe pour les produits achetés hors de l'Union européenne. Si vous dépassez les 430€ d'achat par personne, vous devrez vous acquitter d'une taxe et des droits de douane. Si vous avez plus de 430€, vous devez absolument déclarer le contenu. Les taxes sont de 19,6%, selon les produits. Si vous ne déclarez pas vos achats et qu'un contrôle inopiné se fait, vous pourrez payer une amende. Pour plus de renseignements - Le site de l'ambassade des Etats-Unis en France est sur le French.france.usembassy.gov. - Le point d'information du Visit USA Committee/France est joignable au numéro 0 899 70 24 70 (taxé) ou par mail à l'adresse infos@office-tourisme-usa.com.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Visiter Los Angeles, USA : bons plans, astuces, adresses

Visiter Los Angeles, USA : bons plans, astuces, adresses

Los Angeles, c'est le rêve américain, Hollywood n'y est pas pour rien. Le climat particulièrement favorable de la ville, les quartiers somptueux donnent l'impression d'une ville idéale. Mais à côté de Bervely Hills, Bel Air ou Malibu, il y a aussi Dowtown. La ville rayonne sur le plan culturel, elle compte de nombreux musées et monuments incontournables. Des Studios Universal aux parcs de loisirs ou aux plages de Santa Monica, Los Angeles vous réserve de nombreuses surprises.
Les vacances au Canada : gastronomie, hôtels, bons plans

Les vacances au Canada : gastronomie, hôtels, bons plans

Le Canada est le pays le plus vaste du monde, juste après la Russie. Il se situe en Amérique du Nord et touche l'Océan Atlantique, le Pacifique et l'Océan Arctique. Le Canada est connu pour posséder, une ancienne colonie française, le Québec (on y parle français) et les magnifiques chutes du Niagara. C'est un pays très visité qui organise, de très sympathiques circuits.
Les transports en commun à New-York

Les transports en commun à New-York

New York est incontestablement la ville de tous les rêves, mais se déplacer dans la ville peut rapidement tourner au cauchemar. A chacun sa méthode, pour traverser New York, métro, bus ou taxi. Vous n’avez que l’embarras du choix.