Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer son voyage : les USA

Un séjour aux États-Unis vous tente ? Rien de plus facile. Cependant, il vous faudra prendre un bon nombre de précautions et une préparation indispensable avant de partir aux USA. Pour cela, faites un "planning" des tâches que vous devrez effectuer comme les visas, la validité des passeports, les valises et tout ce qui a attrait à vos futures vacances fabuleuses.

Les formalités


Avant de partir, il vous faudra vérifier si votre passeport est en cours de validité. Les formalités d'entrée aux États-Unis Pour un séjour de moins de 3 mois, les ressortissants français n'ont plus besoin de Visa. Il faut : - Présenter un passeport biométrique ou un passeport en cours de validité. - Avoir une attestation ESTA. (voir le site : Esta.cbp.dhs.gov (esta). - Posséder un billet d'avion aller et retour. Les vaccins
Aucun vaccin n'est demandé. Les conseils Les circuits touristiques sont très intéressants si vous désirez découvrir plusieurs endroits du pays. Vous partez pour 10 jours et 9 nuits en pension complète. Allez sur le site Directours.com pour plus d'informations. Il existe aussi des agences qui vous feront votre voyage sur mesure. Pour tous renseignements, il y a le site Voyage.usaveo.com. Vous pourrez leur décrire votre séjour sur mesure ; ils accéderont à vos désirs.

A savoir


Avant de partir il faut savoir qu'aux États-Unis, certaines choses ne sont pas permises. Les douanes américaines
Vous pourrez faire entrer dans le pays certains produits en quantité limitée. Les produits autorisés : - 1l d'alcool, uniquement si vous avez plus de 21 ans. - 50 cigares ou 200 cigarettes. - Ne pas excéder 100$ de cadeaux. - Des denrées alimentaires comme les produits sous vide ou les aliments en boite. Les produits interdits - Les médicaments ou produits pharmaceutiques, sauf si vous avez une ordonnance en anglais pour prouver que vous en avez besoin. - Les viandes, les couteaux (armes blanches, limes, ciseaux, allumettes) sont interdits dans les bagages, sauf ceux qui seront dans la soute. - Les briquets, depuis 2005. Les douanes françaises Les douanes appliquent une taxe pour les produits achetés hors de l'Union européenne. Si vous dépassez les 430€ d'achat par personne, vous devrez vous acquitter d'une taxe et des droits de douane. Si vous avez plus de 430€, vous devez absolument déclarer le contenu. Les taxes sont de 19,6%, selon les produits. Si vous ne déclarez pas vos achats et qu'un contrôle inopiné se fait, vous pourrez payer une amende. Pour plus de renseignements - Le site de l'ambassade des Etats-Unis en France est sur le French.france.usembassy.gov. - Le point d'information du Visit USA Committee/France est joignable au numéro 0 899 70 24 70 (taxé) ou par mail à l'adresse infos@office-tourisme-usa.com.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Séjour dans la ville de Saint-Louis, USA : guide touristique

Séjour dans la ville de Saint-Louis, USA : guide touristique

Saint Louis est une ville de plus de 300000 habitants située sur la rive est du fleuve Missouri. L'agglomération de Saint-Louis compte plus de 2,5 millions d'habitants ce qui en fait la 16ème ville la plus large des États-Unis. Quelle est l'histoire de cette ville ? Que visiter ? Quelles sont les attractions à ne pas manquer ?
Les théâtres de Montreal

Les théâtres de Montreal

Montréal connaît une vie nocturne très riche, offrant une quantité de spectacles assez importante, dans les nombreux théâtres de la ville. Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément une représentation faite pour vous à Montréal. Voici un petit récapitulatif des différents théâtres de la ville et de leurs types de programmations.
Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Pour téléphoner au Canada depuis la France ou vice-versa, composez le code international, le code régional, le numéro du correspondant. 6 fuseaux horaires le traversent. Le décalage horaire avec la France s'étale entre 6 et 9 heures d'est en ouest. La carte téléphonique peut être un choix judicieux pour communiquer entre les 2 pays. Elle a l'avantage d'offrir des tarifs intéressants à l'intérieur comme à l'international.
Le meilleur circuit aventure au Canada

Le meilleur circuit aventure au Canada

Le Grand Nord fascine, les forêts s’étendant à l’infini, les nombreux lacs magnifiques, les ours, les castors, les bûcherons, des chiens de traîneaux, les promenades en raquettes ou en hydravions, de nombreux choix de découvertes en plein cœur de la nature s’offrent à nous lors d’un séjour au Canada, cet immense pays, surnommé ‘’l’autre Far Ouest’’.