Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les méthodes pour apprendre l'anglais gratuitement

Que vos motivations pour apprendre l’anglais soient touristiques, scolaires, professionnelles, littéraires, etc. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà acquis des connaissances, il existe des outils gratuits en ligne pour apprendre l’anglais gratuitement, facilement et rapidement, y compris si vous avez besoin de connaître du vocabulaire spécifique par exemple pour le business ou des expressions pratiques pour voyager.

Anglais facile

Le site Anglaisfacile.com vous propose des cours d’anglais et de nombreux exercices pour mettre en pratique la théorie (vocabulaire, grammaire, prononciation). Ces cours s’adressent aussi bien aux débutants (enfants ou adultes) qu’à ceux qui ont déjà des connaissances, mais qui veulent améliorer leur anglais. Le site propose aussi un test pour évaluer votre propre niveau. Et pour réviser sans en avoir l’air, il propose des jeux pour vos moments de détente (vocabulaire, géographie, etc.).

British Council

Le Britishcouncil.org met à la disposition des internautes des podcasts pour apprendre à comprendre l’anglais oral, des articles de magazines sur des thèmes variés, des histoires et des poèmes pour travailler sur la compréhension de l’anglais écrit, mais aussi des cours et des exercices de grammaire, ainsi que des jeux de vocabulaire. Une section du site est particulièrement orientée vers l’apprentissage de l’anglais professionnel et du monde des affaires (podcasts, magazines).

BBC

Le site BBC.co.uk (média national anglais) propose aussi une section pour l’apprentissage express de l’anglais. Il y a des PDF et des fichiers audio (mp3 et mp4) à télécharger, ainsi que des podcasts. Des leçons pour garder son anglais à jour, en tenant compte de l’évolution du vocabulaire, sont aussi proposées. Des dossiers spéciaux ont été préparés autour du mariage royal, de l’anglais dans les médias, de l’anglais pour les journalistes, des recettes de cuisine, etc. Ce site vous permet de travailler votre anglais dans une situation de vie réelle à travers la presse.

Autres cours d’anglais en ligne

Lapasserelle.com propose également des cours d’anglais gratuits en ligne. En plus des cours d’anglais de différents niveaux, ce site vous propose des extraits de films et chansons. Le e-anglais.com propose aussi des cours et des exercices d’anglais gratuits. En outre, il fournit des outils tels que les verbes irréguliers, les principaux journaux et principales radios et un glossaire d’anglais pour les affaires.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Quels sont les magazines qui paraissent en français aux USA ?

Quels sont les magazines qui paraissent en français aux USA ?

En 2008, 120 000 Français expatriés étaient recensés aux États-Unis. Si l'on y ajoute les francophones d'origine canadienne, créole ou de Louisiane, on estime à 2,1 millions le nombre de personnes parlant le français aux États-Unis. Pour cette population et pour tous les amoureux de la langue française, il est possible de se procurer des magazines en Français.
Croisière Russie : conseils et bons plans pour une croisière détente sur le Danube

Croisière Russie : conseils et bons plans pour une croisière détente sur le Danube

Vous voulez vivre une expérience authentique à bord d’un navire de luxe, qui sillonne la Volga et le Danube, cette rubrique vous est destinée. Trouvez dans notre guide les conseils et les bons plans de vacances, pour passer une croisière de détente inoubliable sur le Danube. Nous avons trié pour vous les meilleures offres du moment, pour passer des vacances pas chères.
Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Il est difficile de se repérer dans une grande ville comme New York, quand on y va pour la première fois. Heureusement le guide du routard est là pour vous aider. Bien plus qu’un guide c’est un ami qui tient dans la poche, grâce à lui vous ne raterez rien et vous ne raterez aucun bon plan.
Phoenix, Arizona : préparer son séjour

Phoenix, Arizona : préparer son séjour

Phoenix est la capitale de l'Arizona. Aux USA, l'Arizona a la réputation d'être la patrie des cow-boys. À Phoenix, la météo est clémente tout au long de l'année. Voici notre guide des choses à faire et à voir dans cette ville ainsi que les excursions incontournables dans les alentours.