Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour découvrir Central Park West

Vous décidez de visiter New York. Vous passerez donc, à côté du célèbre Central Park. C'est un espace vert de plus de 341 hectares, il est donc gigantesque. Il est également appelé "le poumon de New York " ! Cet article vous présente des informations générales concernant ce parc, ainsi que les principaux éléments qui s'y trouvent.

Central Park

Quelques informations générales Central Park se trouve dans le quartier de Manhattan, à New York. Il est également appelé "le poumon de New York " !
C'est un espace vert de plus de 341 hectares, il est donc gigantesque ! Il est entretenu par le Département des Espaces verts, de la Ville de New York, grâce à plus de 200 millions de dollars par an ! Le parc regorge de différents espaces. On peut y trouver plusieurs lacs artificiels, deux pistes de patinage sur glace, des chemins pour piétons, des pelouses pour pratiquer du sport en plein air, et enfin une zone réservée à la protection des animaux.
Le parc est entouré par une route s'étendant sur plus de 9km, mais elle reste peu fréquentée. Quels éléments trouve-t-on à Central Park ? Les prairies et jardins On peut y retrouver énormément d'espaces de pelouses, où les New-Yorkais, mais aussi les touristes viennent se prélasser, durant leur temps libre!
Le plus grand espace de pelouse est le "Great Lawn" , il se situe au coeur de Central Park, et juste à côté se trouvent les deux plus célèbres musées de New York : Le Metropolitan Museum Of Art et le Museum Of Natural History. Au Sud-est, vous pouvez retrouver le "Central Park Zoo" qui abrite plus de cent espèces bien différentes. Un autre jardin botanique cette fois est le "Conservatory Garden", on peut le retrouver dans la partie nord du parc. Les coins d'eau Le "Reservoir" à une superficie de presque 43 hectares. Il est entouré par une piste de jogging, où chaque jour, de nombreux sportifs en font le tour. "The Lake", lui s'étend sur pratiquement 8 hectares, il accueille les patineurs en hiver ! Mais, en plus de tout ça, on retrouve de célèbres monuments.
Central Park organise de nombreux événements, que ça soit sportif ou encore des divertissements pour les enfants.
On rêverait d'un Centrale Park en France !

Et Central Park West ?


"Park Central West" est en fait, une avenue de Manhattan qui longe Central Park, mais qui sert également de frontière, de l'Upper West Side. Elle s'étend sur plus de 81 blocs. Les loyers, dans cet endroit de la ville, sont très chers ! Vous pouvez y voir le "Dakota Building", le "Majestic" et enfin, les "San Remo Apartments". Vous pouvez retrouver un plan de Central Park sur le lien suivant : Linternaute.com.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Boucherville au Québec (géographie, population)

Boucherville au Québec (géographie, population)

La ville éponyme fondée par Pierre Boucher est située sur les berges-sud du fleuve Saint-Laurent (Québec), avec cinq îlots en milieu naturel protégé. D'une économie florissante avec 29000 emplois, Boucherville est dotée de nombreuses infrastructures pour des activités de loisirs, de détente dont un réseau cyclable de 40km, favorisant le développement de quartiers résidentiels très prisés. Petite incursion.
Faire du tourisme au Quebec : Les bons plans (séjours, vacances, voyages)

Faire du tourisme au Quebec : Les bons plans (séjours, vacances, voyages)

La région de Québec, au Canada, est une province dont la particularité est d'être francophone. Ses plus grandes villes, et surtout les plus connues, sont Montréal et Québec ville. Vrai mélange de culture européenne et américaine, elle est une région incontournable du tourisme au Canada du fait de ses paysages sauvages et de l'accueil chaleureux de ses habitants. Alors, comment organiser son voyage au Québec ? Le guide pour tout réussir.
Restaurants au Québec : les bonnes adresses

Restaurants au Québec : les bonnes adresses

Une visite de Québec sans aller au restaurant resterait un voyage inachevé. Restaurants gastronomiques, branchés, à restauration rapide, ils ont une spécificité bien québécoise que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Les restaurants ici présentés sont les incontournables où le Tout-Québec se précipite, pour fêter un événement, aller entre amis, ou simplement faire une pause.
Les bons plans pour un week end à New York (séjours)

Les bons plans pour un week end à New York (séjours)

Malgré la distance entre la France et la ville de New York, de nombreuses compagnies aériennes proposent des billets aller-retour pour des séjours courts, permettant de passer un week-end dans la plus connue des métropoles américaines. Voici quelques suggestions de bons plans pour passer un agréable séjour à New York sans trop dépenser.