Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Concert à New-York : les bons plans (séjours, voyages)

New-York, la ville qui ne dort jamais, nous évoque beaucoup de choses et côté musique : Broadway, Harlem, le Madison Square Garden, et un nombre infini de clubs de jazz... Voici quelques idées et conseils pour vos nuits agitées et vos concerts à New-York. Les lieux incontournables et des idées de séjour.

Les bonnes adresses

New-York, c’est la ville-monde, et au niveau musical, il y en a pour tous les goûts. Jazz, latin-jazz, blues rock, comédies musicales, etc. New-York est considérée comme la capitale mondiale du Jazz depuis les années 30 et principalement dans le quartier de Harlem. Le St nick's jazz pub à Sugar Hill vous réserve un accueil chaleureux. Ou encore le Lenox Lounge, le News Room Jazzclub. Le Up Over Jazz Cafe ou le Brooklyn Academy of Music (BAM) à Brookllyn. Le Birdland jazz Club et quelques autres sur Central Park. A Manhattan, le Blue Note Jazz Club, le Smoke Jazz et le Club Iridium Jazz. Pour ce qui est de Broadway. Broadway est le nom d'une avenue mais désigne aussi des productions. Il y a 40 théâtres de plus de 500 places situés en majorité à Manhattan. Le programme est chargé en comédies musicales et pièces de théâtre. Il y en a pour tous les gouts et tous les âges. Pour les boites de nuit, voici quelques noms : - Le Nell's. - Le Spa. - Le Sob's. - Le Warehouse. - Le Filter 14, etc. Vous pourrez acheter vos tickets à New-York ou les réserver sur Internet. Voici quelques sites qui vous permettrons de connaître tous les programmes et de réserver : - Newyork.citysearch.com. - Nyc.com. - Newyork.com. - Villagevoice.com.

Séjour à New-York

Sans aucun doute, il est préférable de se rendre à New-York lorsque vous pourrez profiter des nombreux festivals : - En juin le JVC Jazz Festival. - Le Lincoln Center Out Of Doors (durant l'été). - Le Jazz Mobile en Octobre. - Le Winter Jazz Fest en janvier, etc. Il existe des tours organisés qui vous emmènent faire la fête dans des lieux branchés de New-York ou faire la tournée de bars célèbres : de 60 euros à plus de 200 euros. Là aussi, vous pourrez réserver sur Internet (voir les sites ci-dessus). (Prix constatés en mai 2011) Enfin, les agences de voyages proposent des séjours à thème pour New-York : par exemple "Harlem la nuit et soirée Jazz".

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Tout savoir sur San Diego

Tout savoir sur San Diego

San Diego est une ville située aux États-Unis dans le sud de la Californie, pas très loin de la frontière mexicaine. San Diego est la huitième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ville est réputée pour son climat agréable, ses multiples plages ainsi que sa base navale qui accueille la plus grande flotte navale du monde.
Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.
Voyager à New York : l'aéroport et ses nouvelles mesures de sécurité

Voyager à New York : l'aéroport et ses nouvelles mesures de sécurité

Avec la tentative d'attentat du Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab en décembre 2009 sur un vol faisant la liaison entre Amsterdam et New York, les mesures de sécurité ont été encore plus renforcées pour les voyageurs arrivant dans la Grosse Pomme. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en arrivant à l'un des trois aéroports de New York.
Orlando - Usa : bons plans, adresses, etc.

Orlando - Usa : bons plans, adresses, etc.

Orlando est une ville importante dans la région centrale de l'État américain de Floride. Orlando est la 27e plus grande région métropolitaine aux États-Unis. Orlando est une ville mondiale fortement urbanisées. La région est une destination touristique des plus visitées. Orlando à beaucoup de parcs à thèmes et de divertissements.