En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Concert à New-York : les bons plans (séjours, voyages)

New-York, la ville qui ne dort jamais, nous évoque beaucoup de choses et côté musique : Broadway, Harlem, le Madison Square Garden, et un nombre infini de clubs de jazz... Voici quelques idées et conseils pour vos nuits agitées et vos concerts à New-York. Les lieux incontournables et des idées de séjour.

Les bonnes adresses

New-York, c’est la ville-monde, et au niveau musical, il y en a pour tous les goûts. Jazz, latin-jazz, blues rock, comédies musicales, etc. New-York est considérée comme la capitale mondiale du Jazz depuis les années 30 et principalement dans le quartier de Harlem. Le St nick's jazz pub à Sugar Hill vous réserve un accueil chaleureux. Ou encore le Lenox Lounge, le News Room Jazzclub. Le Up Over Jazz Cafe ou le Brooklyn Academy of Music (BAM) à Brookllyn. Le Birdland jazz Club et quelques autres sur Central Park. A Manhattan, le Blue Note Jazz Club, le Smoke Jazz et le Club Iridium Jazz. Pour ce qui est de Broadway. Broadway est le nom d'une avenue mais désigne aussi des productions. Il y a 40 théâtres de plus de 500 places situés en majorité à Manhattan. Le programme est chargé en comédies musicales et pièces de théâtre. Il y en a pour tous les gouts et tous les âges. Pour les boites de nuit, voici quelques noms : - Le Nell's. - Le Spa. - Le Sob's. - Le Warehouse. - Le Filter 14, etc. Vous pourrez acheter vos tickets à New-York ou les réserver sur Internet. Voici quelques sites qui vous permettrons de connaître tous les programmes et de réserver : - Newyork.citysearch.com. - Nyc.com. - Newyork.com. - Villagevoice.com.

Séjour à New-York

Sans aucun doute, il est préférable de se rendre à New-York lorsque vous pourrez profiter des nombreux festivals : - En juin le JVC Jazz Festival. - Le Lincoln Center Out Of Doors (durant l'été). - Le Jazz Mobile en Octobre. - Le Winter Jazz Fest en janvier, etc. Il existe des tours organisés qui vous emmènent faire la fête dans des lieux branchés de New-York ou faire la tournée de bars célèbres : de 60 euros à plus de 200 euros. Là aussi, vous pourrez réserver sur Internet (voir les sites ci-dessus). (Prix constatés en mai 2011) Enfin, les agences de voyages proposent des séjours à thème pour New-York : par exemple "Harlem la nuit et soirée Jazz".

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus  et quel sont les différents itinéraires ?

Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus et quel sont les différents itinéraires ?

Il y a plusieurs compagnies qui proposent de relier boston à NYC en bus, en effet c’est une ligne très empruntée. L’importance de ce trafic permet d’avoir des départs de bus presque 24/24h et à bas prix. La majorité des compagnies de bus propose des trajets directs, le temps varie en fonction du trafic, mais il faut compter en général 5 heures.
Tout savoir sur San Diego

Tout savoir sur San Diego

San Diego est une ville située aux États-Unis dans le sud de la Californie, pas très loin de la frontière mexicaine. San Diego est la huitième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ville est réputée pour son climat agréable, ses multiples plages ainsi que sa base navale qui accueille la plus grande flotte navale du monde.
Comment souscrire une assurance santé pour les expatriés chez APRIL?

Comment souscrire une assurance santé pour les expatriés chez APRIL?

Lorsque l'on part vivre dans un pays étranger pour une durée plus ou moins longue, il est indispensable de souscrire une assurance santé en France, afin de pouvoir bénéficier de remboursements en cas de prescriptions médicales ou d'hospitalisation. Si vous vous expatriez au Canada ou aux Etats Unis, voici comment et pourquoi souscrire une assurance santé chez APRIL.
Visiter la Georgie USA

Visiter la Georgie USA

Située au sud des États-Unis, la Georgie attire chaque année de plus en plus de touristes. Ville historique de Savannah, marécages d'Okefenokee, Stone Mountain Park, voici quelques-uns des sites les plus visités de la Georgie.