Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Concert à New-York : les bons plans (séjours, voyages)

New-York, la ville qui ne dort jamais, nous évoque beaucoup de choses et côté musique : Broadway, Harlem, le Madison Square Garden, et un nombre infini de clubs de jazz... Voici quelques idées et conseils pour vos nuits agitées et vos concerts à New-York. Les lieux incontournables et des idées de séjour.

Les bonnes adresses

New-York, c’est la ville-monde, et au niveau musical, il y en a pour tous les goûts. Jazz, latin-jazz, blues rock, comédies musicales, etc. New-York est considérée comme la capitale mondiale du Jazz depuis les années 30 et principalement dans le quartier de Harlem. Le St nick's jazz pub à Sugar Hill vous réserve un accueil chaleureux. Ou encore le Lenox Lounge, le News Room Jazzclub. Le Up Over Jazz Cafe ou le Brooklyn Academy of Music (BAM) à Brookllyn. Le Birdland jazz Club et quelques autres sur Central Park. A Manhattan, le Blue Note Jazz Club, le Smoke Jazz et le Club Iridium Jazz. Pour ce qui est de Broadway. Broadway est le nom d'une avenue mais désigne aussi des productions. Il y a 40 théâtres de plus de 500 places situés en majorité à Manhattan. Le programme est chargé en comédies musicales et pièces de théâtre. Il y en a pour tous les gouts et tous les âges. Pour les boites de nuit, voici quelques noms : - Le Nell's. - Le Spa. - Le Sob's. - Le Warehouse. - Le Filter 14, etc. Vous pourrez acheter vos tickets à New-York ou les réserver sur Internet. Voici quelques sites qui vous permettrons de connaître tous les programmes et de réserver : - Newyork.citysearch.com. - Nyc.com. - Newyork.com. - Villagevoice.com.

Séjour à New-York

Sans aucun doute, il est préférable de se rendre à New-York lorsque vous pourrez profiter des nombreux festivals : - En juin le JVC Jazz Festival. - Le Lincoln Center Out Of Doors (durant l'été). - Le Jazz Mobile en Octobre. - Le Winter Jazz Fest en janvier, etc. Il existe des tours organisés qui vous emmènent faire la fête dans des lieux branchés de New-York ou faire la tournée de bars célèbres : de 60 euros à plus de 200 euros. Là aussi, vous pourrez réserver sur Internet (voir les sites ci-dessus). (Prix constatés en mai 2011) Enfin, les agences de voyages proposent des séjours à thème pour New-York : par exemple "Harlem la nuit et soirée Jazz".

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Il est difficile de se repérer dans une grande ville comme New York, quand on y va pour la première fois. Heureusement le guide du routard est là pour vous aider. Bien plus qu’un guide c’est un ami qui tient dans la poche, grâce à lui vous ne raterez rien et vous ne raterez aucun bon plan.
Les vols à destination de Tokyo Narita (conseils, voyages)

Les vols à destination de Tokyo Narita (conseils, voyages)

Se rendre à Tokyo, capitale du Japon, demandera la plupart du temps aux touristes de débarquer à l'aéroport de Narita, un des plus grands du pays. Afin d'optimiser son voyage au pays du soleil levant, voyons ce qu’il faut savoir sur les vols à destination de cet aéroport et comment en dénicher à bon prix !
Comment aller de New york à Chicago ?

Comment aller de New york à Chicago ?

Chaque année, des millions de touristes visitent les États-Unis. Parmi les villes les plus visitées d'Amérique, vous trouverez Chicago et New York. Quels sont les moyens de locomotion pour aller de New Yort à Chicago,? Tout simplement, vous pouvez faire vos trajets en bus, en avion ou encore en train. Voici quelques idées pour vous déplacer plus facilement, dans ces grandes villes.
Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Un voyage aux USA est toujours chose difficile à programmer, tellement le pays est riche de paysages urbains et sauvages. Un séjour à New York contentera les amateurs de culture urbaine tandis que les âmes musiciennes pourront être attirées par les délices des villes du Sud, comme La Nouvelle-Orléans. Nous vous proposons ici quatre de ces destinations à ne pas manquer.