Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Histoire d'une ville: Washington DC USA

Washington DC ou District de Columbia fut créée par la Constitution des Etats-Unis le 24 janvier 1791. Elle se trouve à l'est de Etats-Unis. Elle est aujourd'hui la capitale des Etats-Unis. De nombreuses institutions y sont installées, telle que la Maison Blanche. Contrairement à d'autres villes, elle n'a pas de quartier de gratte-ciel.

Les origines de Washington DC

La capitale fédérale américaine s'appelait au départ "Territoire de Columbia" et fut créée à partir de la ville de Georgetown. Le nom de Washington n'est apparu que le 9 septembre 1791. Le nom officiel "District of Columbia" est une référence à Christophe Colomb et n'apparaît que le 6 mai 1796. C'est un ingénieur militaire, Pierre Charles L'Enfant qui a dessiné les plans de la ville. Le Congrès décide, le 27 février 1801, de séparer le district en deux comtés différents. Sur la rive est du Potomac se trouve Washington alors que sur la rive ouest on a Alexandria.Le 9 juillet 1846, le Comté d'Alexandria est rétrocédé à la Virginie. Jusqu'au 21 février 1871, Georgetown reste indépendante avant d'être rattachée à Washington.
En 1812, la ville compte environ 8 000 habitants. Les forces canadiennes et britanniques ont l'ordre de brûler les bâtiments publics de Washington DC. En 1814, la plupart des habitants fuient leur ville devant les troupes britanniques qui prennent Capitol Hill le 25 août. Tous les principaux bâtiments sont détruits et incendiés. Les britanniques délaissent Washington pour aller attaquer Baltimore. La reconstruction de la ville ne commencera qu'en 1815, et durera plus de quinze ans.

Le développement de la ville

Pendant tout le début du XIXe siècle, Washington se développe lentement. Elle acquiert sa qualité de capitale fédérale lors de la Guerre de Sécession.
Au début de cette guerre, les esclaves noirs fuient les plantations du Sud et certains viennent s'installer à Washington DC USA. Avec la fin de la Guerre et l'abolition de l'esclavage de très nombreux anciens esclaves noirs rallient la ville. La croissance de la ville va se poursuivre sans relâche. Les deux Guerres mondiales vont accroitre sa puissance et le nombre de ses habitants. En 1957, Washington est une ville essentiellement peuplée par la population noire ; elle représente encore aujourd'hui environ 65% des habitants de la ville. En 1973, Walter Edward Washington est le premier homme noir à devenir maire de la ville. Dans les années 1990, une mauvaise gestion entraîne un très gros déficit budgétaire qui met la ville en faillite. Cette crise financière est due en partie au départ des habitants pour des banlieues résidentielles. Au milieu des années 1990, le taux de criminalité de la ville de Washington est le plus élevé de toutes les grandes villes américaines.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Les méthodes pour apprendre l'anglais gratuitement

Les méthodes pour apprendre l'anglais gratuitement

Que vos motivations pour apprendre l’anglais soient touristiques, scolaires, professionnelles, littéraires, etc. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà acquis des connaissances, il existe des outils gratuits en ligne pour apprendre l’anglais gratuitement, facilement et rapidement, y compris si vous avez besoin de connaître du vocabulaire spécifique par exemple pour le business ou des expressions pratiques pour voyager.
Des vacances à Phoenix, Arizona : les bons plans (séjours, voyages)

Des vacances à Phoenix, Arizona : les bons plans (séjours, voyages)

Phoenix est une ville d’Amérique et plus particulièrement la capitale de l’état d’Arizona. C’est une partie assez désertique avec de grandes plaines d’Amérique. La ville est très atypique et possède de nombreuses places à ne pas manquer quand on la visite. Voici les meilleurs endroits pour dormir, manger, ou encore visiter à Phoenix.
Les transports en commun à New-York

Les transports en commun à New-York

New York est incontestablement la ville de tous les rêves, mais se déplacer dans la ville peut rapidement tourner au cauchemar. A chacun sa méthode, pour traverser New York, métro, bus ou taxi. Vous n’avez que l’embarras du choix.
Auberge de jeunesse à New York : les bons plans

Auberge de jeunesse à New York : les bons plans

Vous désirez passer un séjour à New York dans une auberge de jeunesse vraiment pas chère ? Nous vous proposons une sélection de trois auberges en commençant avec le Jazz on Park, en passant par l'exclusivement féminin Pink in the City, pour terminer avec le Lefferts Manor Bed and Breakfast.