Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tourisme à Boston : les incontournables (adresses, sites à visiter)

La ville de Boston est située au bord de la mer et au Nord-est des États Unis. Elle est à la fois la capitale et la ville principale de l’ État du Massachusetts. Boston est très attrayant grâce à ses monuments historiques, son beau paysage, ses gratte-ciel… les attractions culturelles y sont inégalées.

Une visite à pieds

Une fois à Boston, vous pouvez visiter de nombreux sites. La ballade à pieds dans les rues de Boston est très agréable. Il vous suffira de suivre la ligne rouge sur le trottoir et vous suivrez le Freedom Trail : une marche de 4km et vous découvrirez plusieurs sites commémorant l’histoire des États-Unis d’Amérique. Pour les passionnés d’histoire, le Duck Tour est un site qui expose les engins amphibies utilisés durant la Deuxième Guerre mondiale.

Se promener en bateau

Si vous souhaitez voir Boston d’un autre point de vue, vous pouvez le faire depuis un bateau. Pour ce faire, empruntez le MBTA Harbor Ferry. Passez également sur la Charles Riverboat Company. Celle-ci vous proposera des tours en bateau sur le Cambridge Side Galleria. Une des fiertés de la ville à ne pas manquer est l’USS Constitution : c’est en effet le premier navire de l’armée américaine et il est toujours en activité. La visite du navire est gratuite.

De magnifiques espaces verts

La ville possède de nombreux espaces verts qui font de Boston une ville très agréable à vivre. On peut citer le Christopher Colombus Park et le Rose Fitzgerald Kennedy Garden. En face de ce parc, il y a les entrepôts tels que Les Mercantil Wharf Warehouses, le Commercial Wharf méritent le détour. Emmenez les enfants au New England Aquarium et au Boston arbor Islands National Park Area Discovery, le centre d’information et d’éducation de Boston.

Sites culturels

De nombreux musées vous attendront durant votre séjour à Boston. Parmi eux, nous pouvons citer l’Isabella Stewart Gardener Museum, la Musée d’Histoire naturelle de Harvard. N’oubliez pas de visiter le Museum of Fine Arts et le Museum of Science. Votre voyage à Boston vous permettra également de voir le JFK Library and Museum ainsi que le Skywalk Observatory.

Période de l’année la plus populaire

La période la plus propice de l’année pour des vacances à Boston est en automne. Les feuillages des arbres revêtent leurs couleurs les plus vives, et en pleine saison des pommes et citrouilles, vous profiterez des températures très clémentes de ce que l'on surnomme l'été indien.

Où trouver des renseignements complémentaires ?

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter les différents sites proposant des guides de Boston, en tapant boston tourism sur un moteur de recherche par exemple.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Les bons plans pour trouver un job à Montréal (conseils. voyages)

Les bons plans pour trouver un job à Montréal (conseils. voyages)

Pour trouver un emploi à Montréal, commencez par chercher les annonces sur les vitrines des magasins et consultez les pages emploi, de quelques sites incontournables. N'hésitez pas à chercher, en dehors de votre domaine exact de compétence. Essayez de vous intégrer le plus vite possible et de vous constituer un réseau.
Comment lire et suivre la Presse et les news des États-Unis ?

Comment lire et suivre la Presse et les news des États-Unis ?

Les agences de presse américaines en ligne et les chaînes de télévision américaines du journal du jour, ainsi que le site nyc sont les indices pour suivre et comprendre la presse. Lisez les titres ci-dessous Presse - les magazines par catégories, Aperçu, Sélections, pour en savoir plus. Les sites de tourisme indiquent souvent des news concernant l'urbanisme, la villégiature et la politique d'ambiants des USA.
Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Vous prévoyez de partir en vacances prochainement et de traverser l'Océan Atlantique pour rejoindre la ville de San Francisco et son quartier de Nob Hill ? Alors, ne manquez pas de relever les différents bons plans qui sont donnés dans la liste ci-dessous. Vous pourrez ainsi trouver un hébergement pas trop cher et qui, en plus, répondra à vos exigences.
Faire une réservation pour un vol au départ de Lyon pour New York (guide)

Faire une réservation pour un vol au départ de Lyon pour New York (guide)

Pour vous aider à effectuer vos réservations de billets d'avion de Lyon à New York, nous allons vous explique toute la procédure à suivre. Du choix de l'opérateur et de la compagnie aérienne en passant par les étapes de finalisation, vous allez tout savoir. Alors, pour réserver facilement un vol, il ne vous reste plus qu'à suivre notre petit guide.