Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toronto, capitale de l'Ontario au Canada, hors des sentiers battus

Au Canada, Toronto est la capitale de l’Ontario, qui est la province, située dans le centre-est, la plus peuplée du pays. Toronto est aussi la plus grande ville du Canada et plus de 2,5 millions de personnes y vivent. Parmi les secteurs économiques de cette ville, il y a, bien sûr, le monde de la finance, la production de séries télévisées, la recherche médicale ou encore le secteur aérospatial.

Les musées

En ce qui concerne les activités culturelles présentes sur la ville de Toronto. - Le Musée Royal expose plus de 6 millions d’objets, dans des collections aussi différentes que l’histoire, la culture, les animaux, l’écologie, etc. L’entrée est payante, sauf le vendredi soir. Ce musée est situé au100, Queen’s Park Crescent, At Bloor St., à Toronto. - Le Hockey Hall of Fame est un musée consacré, comme son nom l’indique, au sport national canadien. Il se situe à Brookfield Place, Concourse Level, 30 Yonge Street, à Toronto. - Le 8e plus grand musée d’Amérique du Nord est The Ago Art Gallery.
La collection présentée, ici, est très impressionnante, soit plus de 25000 œuvres d’art à découvrir. Ce qui représente une période de 1000 ans. Son adresse est : 317, Dundas St. W., à Toronto.

D'autres visites

- Si vous désirez aller voir un match de hockey sur glace, vous pouvez vous rendre au Rogers Centre, au 1, Blue Jays Way à Toronto. Ce centre possède un toit ouvrant très apprécié. - Si vous cherchez un endroit pour vous divertir en famille, l’Ontario Place est un lieu où vous pourrez vous promener sur l’île et ses alentours, constitués de bâtiments au design avant-gardiste, où les divertissements proposés dépassent l’imaginaire. L’Ontario Place est situé au 955, Lakeshore Blvd. W., à Toronto. - En ce qui concerne les activités de pur shopping, le quartier de Yorkville est composé d’un vaste choix de boutiques alléchantes. Autrefois, il s’agissait d’un quartier habité par les hippies. - Le Queen Street est sans doute l’un des endroits les plus branchés de la ville. Vous y découvrirez des galeries d’art, des librairies extraordinaires, des magasins d’antiquités, des boutiques de mode, mais aussi des restaurants. Ce quartier est, d’ailleurs, souvent comparé au quartier de Soho à New York.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

La citoyenneté et l'immigration au Canada en 10 points (conseils)

La citoyenneté et l'immigration au Canada en 10 points (conseils)

De plus en plus de Français rêvent d'immigrer au Canada, attirés par les paysages superbes de ce pays et par son économie florissante. Le Québec est la province la plus populaire, car les francophones y sont majoritaires. Immigrer au Canada ou devenir citoyen de ce pays n'est cependant pas si évident. Voici dix conseils pour vous guider sur ce sujet.
Visiter New York et le New jersey

Visiter New York et le New jersey

New York et le New Jersey sont deux villes et deux États très visités aux États-Unis. De toutes les villes américaines, New York est la plus fascinante avec ses quarantaines de buildings atteignant plus de deux cent mètres de haut. Le New Jersey séduira davantage les amoureux de soleil grâce à ses belles plages bordant l'Océan Atlantique.
Orlando - Usa : bons plans, adresses, etc.

Orlando - Usa : bons plans, adresses, etc.

Orlando est une ville importante dans la région centrale de l'État américain de Floride. Orlando est la 27e plus grande région métropolitaine aux États-Unis. Orlando est une ville mondiale fortement urbanisées. La région est une destination touristique des plus visitées. Orlando à beaucoup de parcs à thèmes et de divertissements.
Comment aller de New york à Chicago ?

Comment aller de New york à Chicago ?

Chaque année, des millions de touristes visitent les États-Unis. Parmi les villes les plus visitées d'Amérique, vous trouverez Chicago et New York. Quels sont les moyens de locomotion pour aller de New Yort à Chicago,? Tout simplement, vous pouvez faire vos trajets en bus, en avion ou encore en train. Voici quelques idées pour vous déplacer plus facilement, dans ces grandes villes.