Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toronto, capitale de l'Ontario au Canada, hors des sentiers battus

Au Canada, Toronto est la capitale de l’Ontario, qui est la province, située dans le centre-est, la plus peuplée du pays. Toronto est aussi la plus grande ville du Canada et plus de 2,5 millions de personnes y vivent. Parmi les secteurs économiques de cette ville, il y a, bien sûr, le monde de la finance, la production de séries télévisées, la recherche médicale ou encore le secteur aérospatial.

Les musées

En ce qui concerne les activités culturelles présentes sur la ville de Toronto. - Le Musée Royal expose plus de 6 millions d’objets, dans des collections aussi différentes que l’histoire, la culture, les animaux, l’écologie, etc. L’entrée est payante, sauf le vendredi soir. Ce musée est situé au100, Queen’s Park Crescent, At Bloor St., à Toronto. - Le Hockey Hall of Fame est un musée consacré, comme son nom l’indique, au sport national canadien. Il se situe à Brookfield Place, Concourse Level, 30 Yonge Street, à Toronto. - Le 8e plus grand musée d’Amérique du Nord est The Ago Art Gallery.
La collection présentée, ici, est très impressionnante, soit plus de 25000 œuvres d’art à découvrir. Ce qui représente une période de 1000 ans. Son adresse est : 317, Dundas St. W., à Toronto.

D'autres visites

- Si vous désirez aller voir un match de hockey sur glace, vous pouvez vous rendre au Rogers Centre, au 1, Blue Jays Way à Toronto. Ce centre possède un toit ouvrant très apprécié. - Si vous cherchez un endroit pour vous divertir en famille, l’Ontario Place est un lieu où vous pourrez vous promener sur l’île et ses alentours, constitués de bâtiments au design avant-gardiste, où les divertissements proposés dépassent l’imaginaire. L’Ontario Place est situé au 955, Lakeshore Blvd. W., à Toronto. - En ce qui concerne les activités de pur shopping, le quartier de Yorkville est composé d’un vaste choix de boutiques alléchantes. Autrefois, il s’agissait d’un quartier habité par les hippies. - Le Queen Street est sans doute l’un des endroits les plus branchés de la ville. Vous y découvrirez des galeries d’art, des librairies extraordinaires, des magasins d’antiquités, des boutiques de mode, mais aussi des restaurants. Ce quartier est, d’ailleurs, souvent comparé au quartier de Soho à New York.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Partir en vacances à Cape Cod : adresses, tarifs, bons plans, conseils

Partir en vacances à Cape Cod : adresses, tarifs, bons plans, conseils

Sur la côte Nord-Est des États-Unis, Cape Cod est à la fois une île et un cap de l'État du Massachusetts qui attire de nombreux touristes durant la période estivale. On peut y pratiquer la pêche en pleine mer ou découvrir les baleines se nourrissant au large. Le prix des chambres d'hôtel est accessible tout comme celui des restaurants où on se régale de poissons et de fruits de mer.
Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.