Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Colorado Denver : les conseils pour réussir son voyage

Denver est la capitale de l'Etat du Colorado. Elle se situe dans le centre-ouest des Etats-Unis. On l'appelle également la "Mile-High City" en raison de son altitude qui est exactement d'un mile (soit 1609m) au-dessus du niveau de la mer. Vous y trouverez toutes les activités urbaines traditionnelles et de nombreuses activités de plein air.

La ville de Denver

Lorsque vous arrivez à l'aéroport international de Denver, vous suivez l'autoroute ou Interstate 70 jusqu'au centre de la ville. Vous avez alors le bonheur de découvrir les Rocheuses ou Rocky Mountains qui vous dominent de leur masse impressionnante et leurs pics enneigés. C'est cette alliance de la nature toute proche et de l'activité urbaine qui fait de Denver une ville à part. Vous pouvez découvrir Lo Do ou Lower Downtown qui est la partie basse du centre-ville mais aussi les très nombreux quartiers exétieurs. En même temps vous pouvez aller skier, faire des randonnées, du camping, pêcher ou faire du vélo sans faire des heures de voiture. Le climat de Denver est très surprenant et il faut savoir qu'il y a 300 jours de soleil par an dans cette ville ! Les hivers sont doux et la température descend rarement en dessous de 7°C. Les parcours de golf comme les terrasses sont ouverts toute l'année. De nombreuses promotions sont proposées de novembre à janvier. Le climat en été est agréable grâce à l'altitude de la ville et à sa position au pied des Rocheuses. En automne Denver est animée par de nombreuses foires et le festival de la bière en septembre ou la Semaine des Arts en novembre.

A faire et à voir absolument

Si votre séjour dans la ville de Denver se passe en famille, allez au Zoo de Denver abritant plus de 4 000 animaux sur 30 hectares. Mais visitez également le Dowtown Aquarium accueillant plus de 15 000 poissons. - Le Museum of Nature & Science est célèbre et vous pourrez accéder au planétarium et à une salle IMAX.
- Le Art Museum vous permettra d'admirer des oeuvres internationales dont une très belle collection d'art des Indiens d'Amérique.
- Le Performing Arts Complex est le deuxième plus grand complexe du pays. Dix théâtres y sont abrités par un toit de verre de 24m de haut.
- Le centre commercial, 16th Street Mall regroupe bars, boutiques, restaurants.
- Le Washington Park permet de nombreuses activités de plein air que ce soit la randonnée ou les promenades en vélo.
- La Brasserie Coors : vous pourrez y voir le brassage de la bière traditionnelle au sein des Montagnes Rocheuses. Denver est la ville qui brasse le plus de bière.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Les vols à destination de Tokyo Narita (conseils, voyages)

Les vols à destination de Tokyo Narita (conseils, voyages)

Se rendre à Tokyo, capitale du Japon, demandera la plupart du temps aux touristes de débarquer à l'aéroport de Narita, un des plus grands du pays. Afin d'optimiser son voyage au pays du soleil levant, voyons ce qu’il faut savoir sur les vols à destination de cet aéroport et comment en dénicher à bon prix !
Séjour à Kingston au Canada (histoire, tourisme, hôtels)

Séjour à Kingston au Canada (histoire, tourisme, hôtels)

La ville de Kingston est située au bord du lac Ontario. Tiraillée pendant des années entre les Français et les Anglais, elle en porte les traces, qui intéresseront sans nul doute les personnes qui font un voyage à Kingston. Mais la ville tire parti aussi de la proximité du lac et il ne faut pas négliger son attraction originale : les histoires de fantômes.
Victoria au Canada

Victoria au Canada

Victoria est une ville canadienne de 78000 habitants située sur la côte pacifique, à la pointe sud de l’Ile de Vancouver. Fondée en 1843 par les Britanniques et rebaptisée Victoria,en hommage à la Reine d’Angleterre, la ville possède de nombreux atouts. Son climat tempéré, sa vie culturelle riche, sa faune marine et ses immenses parcs en font une destination très touristique.
Les endroits à ne pas rater à New York City

Les endroits à ne pas rater à New York City

Situé sur la côte Est des États-Unis, New York City est sans doute la ville la plus connue du pays. Chaque année, des millions de visiteurs viennent découvrir ses gratte-ciel et célèbres sites touristiques. De l'Empire State Building à Times Square, en faisant une petite pause à Central Park, vous découvrirez les lieux incontournables de la ville.