Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Colorado Denver : les conseils pour réussir son voyage

Denver est la capitale de l'Etat du Colorado. Elle se situe dans le centre-ouest des Etats-Unis. On l'appelle également la "Mile-High City" en raison de son altitude qui est exactement d'un mile (soit 1609m) au-dessus du niveau de la mer. Vous y trouverez toutes les activités urbaines traditionnelles et de nombreuses activités de plein air.

La ville de Denver

Lorsque vous arrivez à l'aéroport international de Denver, vous suivez l'autoroute ou Interstate 70 jusqu'au centre de la ville. Vous avez alors le bonheur de découvrir les Rocheuses ou Rocky Mountains qui vous dominent de leur masse impressionnante et leurs pics enneigés. C'est cette alliance de la nature toute proche et de l'activité urbaine qui fait de Denver une ville à part. Vous pouvez découvrir Lo Do ou Lower Downtown qui est la partie basse du centre-ville mais aussi les très nombreux quartiers exétieurs. En même temps vous pouvez aller skier, faire des randonnées, du camping, pêcher ou faire du vélo sans faire des heures de voiture. Le climat de Denver est très surprenant et il faut savoir qu'il y a 300 jours de soleil par an dans cette ville ! Les hivers sont doux et la température descend rarement en dessous de 7°C. Les parcours de golf comme les terrasses sont ouverts toute l'année. De nombreuses promotions sont proposées de novembre à janvier. Le climat en été est agréable grâce à l'altitude de la ville et à sa position au pied des Rocheuses. En automne Denver est animée par de nombreuses foires et le festival de la bière en septembre ou la Semaine des Arts en novembre.

A faire et à voir absolument

Si votre séjour dans la ville de Denver se passe en famille, allez au Zoo de Denver abritant plus de 4 000 animaux sur 30 hectares. Mais visitez également le Dowtown Aquarium accueillant plus de 15 000 poissons. - Le Museum of Nature & Science est célèbre et vous pourrez accéder au planétarium et à une salle IMAX.
- Le Art Museum vous permettra d'admirer des oeuvres internationales dont une très belle collection d'art des Indiens d'Amérique.
- Le Performing Arts Complex est le deuxième plus grand complexe du pays. Dix théâtres y sont abrités par un toit de verre de 24m de haut.
- Le centre commercial, 16th Street Mall regroupe bars, boutiques, restaurants.
- Le Washington Park permet de nombreuses activités de plein air que ce soit la randonnée ou les promenades en vélo.
- La Brasserie Coors : vous pourrez y voir le brassage de la bière traditionnelle au sein des Montagnes Rocheuses. Denver est la ville qui brasse le plus de bière.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Toronto, capitale de l'Ontario au Canada, hors des sentiers battus

Toronto, capitale de l'Ontario au Canada, hors des sentiers battus

Au Canada, Toronto est la capitale de l’Ontario, qui est la province, située dans le centre-est, la plus peuplée du pays. Toronto est aussi la plus grande ville du Canada et plus de 2,5 millions de personnes y vivent. Parmi les secteurs économiques de cette ville, il y a, bien sûr, le monde de la finance, la production de séries télévisées, la recherche médicale ou encore le secteur aérospatial.
Passer un séjour inoubliable sur les Îles Vierges (hôtels, bons plans, visites)

Passer un séjour inoubliable sur les Îles Vierges (hôtels, bons plans, visites)

Profitez d’un séjour de détente inoubliable sur les îles Vierges en vous référant à notre guide de voyage. Nous avons expressément sélectionné pour vous les meilleurs sites touristiques, les hôtels et les bons plans à ne pas rater lors de vos vacances. N’attendez plus, parcourez les grandes lignes de notre guide et partez à la découverte des îles dans le monde.
Les bons plans pour un week end à New York (séjours)

Les bons plans pour un week end à New York (séjours)

Malgré la distance entre la France et la ville de New York, de nombreuses compagnies aériennes proposent des billets aller-retour pour des séjours courts, permettant de passer un week-end dans la plus connue des métropoles américaines. Voici quelques suggestions de bons plans pour passer un agréable séjour à New York sans trop dépenser.