Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que faut-il savoir et prévoir avant de partir travailler aux Etats-Unis ?

Avant de partir travailler aux USA, il faut prévoir certaines choses. Beaucoup veulent y résider pour toucher au rêve américain. Les Etats-Unis n’a pas la même politique sociale que la France par exemple. Donc nous allons voir qu’est ce qu’il faut savoir et prévoir avant d’aller travailler aux Etats-Unis. Tout d’abord, en étudiant le visa qu’il faut, ensuite la carte verte, dans un troisième temps la protection sociale et enfin d’autres précautions.

Le Visa

En effet, le visa est à faire avant d’aller aux USA. Il faut faire la démarche auprès de son ambassade américaine pour savoir le type de visa dont vous avez besoin. Il se peut que se soit votre futur entreprise qui s'occupe les démarches, renseignez vous. Pour un travailleur, il est possible d’avoir deux types de visa :
H1B : étant pour les professionnels compétents avec une durée de 2 ou 3ans.
L1 : visa de transfert : les employés durant 5 ans et les cadres durant 7ans.
Une fois votre dossier prêt votre entreprise devra le soumettre aux services d’immigration des USA, vous aurez une réponse dans une dizaine de jours.

La carte verte

Il est possible aussi d’avoir un visa permanent « green card », mais attention il faut remplir certains critères : - Lien familial
- Gagné à la loterie
- Compétences professionnelles
- Réfugié
- Demandeur d’asile.

Protection sociale

Attention, la protection sociale n’est pas la même aux USA qu’en France. En effet, la protection sociale est minimum. Il faut donc souscrire à un système de protection spécial pour les USA (l’entreprise dispose souvent d’offre de protection réduite à vous proposez). De plus, le numéro de sécurité sociale est très important, pour l’avoir il faut se munir de son identité et son emploi.

Autres préoccupation

Il faut aussi prendre des précautions au niveau de l’ouverture d’un compte : il y a deux types de comptes le checking (compte courant en France) ou le saving (livret en France). Et il y a trois sortes de cartes : - Carte de retrait.
- Carte de débit immédiat.
- Carte de débit différé (fin du mois). Si vous résidez plus de trois mois aux USA, alors il faudra penser à repasser votre permis là-bas. Vous vous présentez avec votre propre voiture (neuve), vous passerez de le code (obtention avec moins de 5 fautes) et votre conduite (sans manœuvre). Ceci se passera en une heure et pour vingt dollars.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Faire une randonnée en motoneige au Canada

Faire une randonnée en motoneige au Canada

Le Canada Aventure, le grand raid en motoneige vous fait rêver ? Les étendues blanches, la moto dans la neige vous attirent ? N’hésitez plus le Canada est fait pour ça ! Qu’il s’agisse de séjours au Québec ou de circuits canadiens, l’offre est complète et nombreux sont les voyagistes ou indépendants prêts à vous balader. Mais attention, le Canada est vaste !
Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Vous prévoyez de partir en vacances prochainement et de traverser l'Océan Atlantique pour rejoindre la ville de San Francisco et son quartier de Nob Hill ? Alors, ne manquez pas de relever les différents bons plans qui sont donnés dans la liste ci-dessous. Vous pourrez ainsi trouver un hébergement pas trop cher et qui, en plus, répondra à vos exigences.
Faire du tourisme au Quebec : Les bons plans (séjours, vacances, voyages)

Faire du tourisme au Quebec : Les bons plans (séjours, vacances, voyages)

La région de Québec, au Canada, est une province dont la particularité est d'être francophone. Ses plus grandes villes, et surtout les plus connues, sont Montréal et Québec ville. Vrai mélange de culture européenne et américaine, elle est une région incontournable du tourisme au Canada du fait de ses paysages sauvages et de l'accueil chaleureux de ses habitants. Alors, comment organiser son voyage au Québec ? Le guide pour tout réussir.