Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que faut-il savoir et prévoir avant de partir travailler aux Etats-Unis ?

Avant de partir travailler aux USA, il faut prévoir certaines choses. Beaucoup veulent y résider pour toucher au rêve américain. Les Etats-Unis n’a pas la même politique sociale que la France par exemple. Donc nous allons voir qu’est ce qu’il faut savoir et prévoir avant d’aller travailler aux Etats-Unis. Tout d’abord, en étudiant le visa qu’il faut, ensuite la carte verte, dans un troisième temps la protection sociale et enfin d’autres précautions.

Le Visa

En effet, le visa est à faire avant d’aller aux USA. Il faut faire la démarche auprès de son ambassade américaine pour savoir le type de visa dont vous avez besoin. Il se peut que se soit votre futur entreprise qui s'occupe les démarches, renseignez vous. Pour un travailleur, il est possible d’avoir deux types de visa :
H1B : étant pour les professionnels compétents avec une durée de 2 ou 3ans.
L1 : visa de transfert : les employés durant 5 ans et les cadres durant 7ans.
Une fois votre dossier prêt votre entreprise devra le soumettre aux services d’immigration des USA, vous aurez une réponse dans une dizaine de jours.

La carte verte

Il est possible aussi d’avoir un visa permanent « green card », mais attention il faut remplir certains critères : - Lien familial
- Gagné à la loterie
- Compétences professionnelles
- Réfugié
- Demandeur d’asile.

Protection sociale

Attention, la protection sociale n’est pas la même aux USA qu’en France. En effet, la protection sociale est minimum. Il faut donc souscrire à un système de protection spécial pour les USA (l’entreprise dispose souvent d’offre de protection réduite à vous proposez). De plus, le numéro de sécurité sociale est très important, pour l’avoir il faut se munir de son identité et son emploi.

Autres préoccupation

Il faut aussi prendre des précautions au niveau de l’ouverture d’un compte : il y a deux types de comptes le checking (compte courant en France) ou le saving (livret en France). Et il y a trois sortes de cartes : - Carte de retrait.
- Carte de débit immédiat.
- Carte de débit différé (fin du mois). Si vous résidez plus de trois mois aux USA, alors il faudra penser à repasser votre permis là-bas. Vous vous présentez avec votre propre voiture (neuve), vous passerez de le code (obtention avec moins de 5 fautes) et votre conduite (sans manœuvre). Ceci se passera en une heure et pour vingt dollars.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.
Greenwich Connecticut : activités et hébergement

Greenwich Connecticut : activités et hébergement

Située à l'extrémité sud-ouest du Connecticut, Greenwich est accessible en une quarantaine de minutes seulement depuis Manhattan en utilisant le train express. Vous pouvez opter pour un hébergement sur place à l'hôtel ou dans un Bed & Breakfast avant de partir vous délasser à la plage.
Partir en vacances à Cape Cod : adresses, tarifs, bons plans, conseils

Partir en vacances à Cape Cod : adresses, tarifs, bons plans, conseils

Sur la côte Nord-Est des États-Unis, Cape Cod est à la fois une île et un cap de l'État du Massachusetts qui attire de nombreux touristes durant la période estivale. On peut y pratiquer la pêche en pleine mer ou découvrir les baleines se nourrissant au large. Le prix des chambres d'hôtel est accessible tout comme celui des restaurants où on se régale de poissons et de fruits de mer.