Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les théâtres de Montreal

Montréal connaît une vie nocturne très riche, offrant une quantité de spectacles assez importante, dans les nombreux théâtres de la ville. Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément une représentation faite pour vous à Montréal. Voici un petit récapitulatif des différents théâtres de la ville et de leurs types de programmations.

Les théâtres dédiés aux oeuvres dramatiques


A Montréal, les théâtres sont souvent situés en centre-ville, rendus très faciles d'accès dans les nombreuses stations de métro desservant cette zone. C'est le cas du Théâtre Centaur, au 453, rue Saint-François-Xavier. Construit en 1903, il est le plus grand théâtre anglophone de la ville et offre un vaste choix d'adaptations d'oeuvres canadiennes et étrangères. Les représentations ont lieu principalement d'octobre à juin, du mardi au samedi. Des mâtinées théâtrales sont fréquemment programmées le samedi et presque tous les dimanches. Le prix des places varie entre 15 et 40$, selon les représentations. Le Théâtre Espace Go, au 4890, boulevard Saint-Laurent propose quant à lui des représentations de tous types, avec pour ambition de créer une vraie communion entre les acteurs et les spectateurs. Des pièces modernes et innovantes y sont proposées, avec des artistes québécois et étrangers.
Pour tout savoir sur ce théâtre, rendez-vous sur son site à l'adresse Espacego.com.

Les théâtres proposant des spectacles musicaux


Le Théâtre Telus, au 1280, rue Saint-Denis, a pour spécialité de proposer de nombreux concerts d'artistes canadiens, mais aussi étrangers. La musique pop rock anglophone est généralement à l'honneur dans ce théâtre. La programmation est assez variée et les billets sont vendus à des taris plutôt raisonnables. Pour plus d'informations sur le calendrier des événements du Théâtre Télus, consultez le site Theatretelus.com. Le Théâtre Saint-Denis, au 1594, rue Saint-Denis propose, lui aussi, des spectacles de chanteurs pop, mais aussi d'artistes comiques, puisque c'est d'ailleurs dans l'une de ses salles que se déroule chaque année le festival dédié à l'humour "Juste Pour Rire", très populaire au Québec. Les représentations y débutent généralement à 20h. Facile d'accès, le Théâtre Saint-Denis est desservi par le métro (arrêt Berri-Uquam). Enfin, le Théâtre de Verdure, dans le Parc Lafontaine, est un théâtre en plein air, où de nombreux concerts pop et classiques sont proposés gratuitement. Il est situé près du Mont Royal et accessible par le métro en descendant à l'arrêt Sherbrooke.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Bons plans pour un séjour linguistique en Australie

Bons plans pour un séjour linguistique en Australie

Vous souhaitez effectuer un séjour linguistique à l'étranger et plus précisément en Australie ? Les principales villes où les écoles de langues sont situées sont Sydney, Brisbane et Perth. Pour un séjour de 3 semaines avec cours et hébergement, les prix varient de 1020 à 1350€. Il faudra également compter 1000€ pour le billet d'avion.
Les bons plans pour trouver un job à Montréal (conseils. voyages)

Les bons plans pour trouver un job à Montréal (conseils. voyages)

Pour trouver un emploi à Montréal, commencez par chercher les annonces sur les vitrines des magasins et consultez les pages emploi, de quelques sites incontournables. N'hésitez pas à chercher, en dehors de votre domaine exact de compétence. Essayez de vous intégrer le plus vite possible et de vous constituer un réseau.
Séjour à Kingston au Canada (histoire, tourisme, hôtels)

Séjour à Kingston au Canada (histoire, tourisme, hôtels)

La ville de Kingston est située au bord du lac Ontario. Tiraillée pendant des années entre les Français et les Anglais, elle en porte les traces, qui intéresseront sans nul doute les personnes qui font un voyage à Kingston. Mais la ville tire parti aussi de la proximité du lac et il ne faut pas négliger son attraction originale : les histoires de fantômes.