Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjours à Alamo Square : les bons plans (conseils, voyages)

Alamo Square est un très beau quartier résidentiel de San Francisco, en Californie. Il doit son nom à son jardin public, situé en son centre. Celui-ci domine une colline et offre aux promeneurs une vue incomparable de la ville. Une visite à ne pas rater si vous passez à San Francisco tout en profitant des bons plans.

Un décor de film

La renommée d'Alamo Square est en partie fondée sur ses maisons victoriennes. En raison de leurs couleurs pimpantes, elles méritent largement leur surnom de "Painted Ladies". Leur charme est typiquement San franciscain. On ne compte d'ailleurs plus les films qui ont utilisé ce quartier pour décor (La série "Charmed", par exemple). Pour vous y rendre, sachez que le quartier fait partie du cinquième district de la ville, qu'il est enclavé dans Western Addition et desservi par les bus Muni. Emprunter les lignes 5, 21, 22 et 24.
Bon plan : prenez un pass d'une semaine pour prendre les bus, cable-cars et tramways à volonté. Vous le rentabiliserez facilement.

Le parc

Le point d'attraction du quartier s'étend sur quatre blocks, délimité par Hayes Street au Sud et Fulton Street au Nord. Le parc offre une zone de récréation pour les enfants, ainsi qu'un court de tennis pour les plus grands. C'est un lieu populaire, pour les habitants du quartier comme pour les touristes. L'occasion, donc, de faire des rencontres intéressantes et riches en échanges. Les propriétaires de chiens sont nombreux et discutent facilement.
Vous apprécierez évidemment la vue sur la ville. Par beau temps, vous apercevrez la Transamerica Pyramid de San Francisco, mais aussi le Golden Gate Bridge, le Bay Bridge et même la coupole de la mairie de la ville.
Attention au climat : la température peut changer beaucoup d'une colline à l'autre et le vent est frais. Retenez que septembre et octobre sont les mois les plus chauds.

Où dormir ? Où manger ? À quel prix ?

L'hôtel Casa Loma est proche et irréprochable. Vous pourrez profiter du quartier à toute heure, et en toute sécurité (à partir de 55 $ la chambre double).
Vous pouvez aussi opter pour "Alamo Square Inn", un B&B sympa (120 $ avec le petit déjeuner).
Pour manger, essayez, un peu plus loin, la brasserie Nopa. Les amateurs de produits bios (ils sont nombreux à San Francisco) raffolent de cet endroit. On n'y sert seulement des produits frais qui proviennent des fermes environnantes (menu à 20 $) (prix constatés en juin 2011). Sachez toutefois que la salle, aménagée dans une ancienne banque de 1920, est très animée mais l'ambiance reste toujours conviviale. Enfin, pour plus d'infos sur Alamo Square, contactez le Bureau de Tourisme de San Francisco, représenté en France par Cellet Marketing (01 41 05 49 81). Site web : Onlyinsanfrancisco.com.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Vous prévoyez de partir en vacances prochainement et de traverser l'Océan Atlantique pour rejoindre la ville de San Francisco et son quartier de Nob Hill ? Alors, ne manquez pas de relever les différents bons plans qui sont donnés dans la liste ci-dessous. Vous pourrez ainsi trouver un hébergement pas trop cher et qui, en plus, répondra à vos exigences.
Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus  et quel sont les différents itinéraires ?

Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus et quel sont les différents itinéraires ?

Il y a plusieurs compagnies qui proposent de relier boston à NYC en bus, en effet c’est une ligne très empruntée. L’importance de ce trafic permet d’avoir des départs de bus presque 24/24h et à bas prix. La majorité des compagnies de bus propose des trajets directs, le temps varie en fonction du trafic, mais il faut compter en général 5 heures.
Le meilleur circuit aventure au Canada

Le meilleur circuit aventure au Canada

Le Grand Nord fascine, les forêts s’étendant à l’infini, les nombreux lacs magnifiques, les ours, les castors, les bûcherons, des chiens de traîneaux, les promenades en raquettes ou en hydravions, de nombreux choix de découvertes en plein cœur de la nature s’offrent à nous lors d’un séjour au Canada, cet immense pays, surnommé ‘’l’autre Far Ouest’’.
Des vacances à Phoenix, Arizona : les bons plans (séjours, voyages)

Des vacances à Phoenix, Arizona : les bons plans (séjours, voyages)

Phoenix est une ville d’Amérique et plus particulièrement la capitale de l’état d’Arizona. C’est une partie assez désertique avec de grandes plaines d’Amérique. La ville est très atypique et possède de nombreuses places à ne pas manquer quand on la visite. Voici les meilleurs endroits pour dormir, manger, ou encore visiter à Phoenix.