Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjours à Alamo Square : les bons plans (conseils, voyages)

Alamo Square est un très beau quartier résidentiel de San Francisco, en Californie. Il doit son nom à son jardin public, situé en son centre. Celui-ci domine une colline et offre aux promeneurs une vue incomparable de la ville. Une visite à ne pas rater si vous passez à San Francisco tout en profitant des bons plans.

Un décor de film

La renommée d'Alamo Square est en partie fondée sur ses maisons victoriennes. En raison de leurs couleurs pimpantes, elles méritent largement leur surnom de "Painted Ladies". Leur charme est typiquement San franciscain. On ne compte d'ailleurs plus les films qui ont utilisé ce quartier pour décor (La série "Charmed", par exemple). Pour vous y rendre, sachez que le quartier fait partie du cinquième district de la ville, qu'il est enclavé dans Western Addition et desservi par les bus Muni. Emprunter les lignes 5, 21, 22 et 24.
Bon plan : prenez un pass d'une semaine pour prendre les bus, cable-cars et tramways à volonté. Vous le rentabiliserez facilement.

Le parc

Le point d'attraction du quartier s'étend sur quatre blocks, délimité par Hayes Street au Sud et Fulton Street au Nord. Le parc offre une zone de récréation pour les enfants, ainsi qu'un court de tennis pour les plus grands. C'est un lieu populaire, pour les habitants du quartier comme pour les touristes. L'occasion, donc, de faire des rencontres intéressantes et riches en échanges. Les propriétaires de chiens sont nombreux et discutent facilement.
Vous apprécierez évidemment la vue sur la ville. Par beau temps, vous apercevrez la Transamerica Pyramid de San Francisco, mais aussi le Golden Gate Bridge, le Bay Bridge et même la coupole de la mairie de la ville.
Attention au climat : la température peut changer beaucoup d'une colline à l'autre et le vent est frais. Retenez que septembre et octobre sont les mois les plus chauds.

Où dormir ? Où manger ? À quel prix ?

L'hôtel Casa Loma est proche et irréprochable. Vous pourrez profiter du quartier à toute heure, et en toute sécurité (à partir de 55 $ la chambre double).
Vous pouvez aussi opter pour "Alamo Square Inn", un B&B sympa (120 $ avec le petit déjeuner).
Pour manger, essayez, un peu plus loin, la brasserie Nopa. Les amateurs de produits bios (ils sont nombreux à San Francisco) raffolent de cet endroit. On n'y sert seulement des produits frais qui proviennent des fermes environnantes (menu à 20 $) (prix constatés en juin 2011). Sachez toutefois que la salle, aménagée dans une ancienne banque de 1920, est très animée mais l'ambiance reste toujours conviviale. Enfin, pour plus d'infos sur Alamo Square, contactez le Bureau de Tourisme de San Francisco, représenté en France par Cellet Marketing (01 41 05 49 81). Site web : Onlyinsanfrancisco.com.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

New York City : informations pratiques et touristiques à New York

New York City : informations pratiques et touristiques à New York

Voici un véritable NYC Tour des différents quartiers de New York, avec leurs lieux incontournables et mythiques. Le Metropolitan Museum, Central Park, High Line, la Statue de la Liberté sont autant d'endroits mythiques à ne rater pour rien au monde.
Comment souscrire une assurance santé pour les expatriés chez APRIL?

Comment souscrire une assurance santé pour les expatriés chez APRIL?

Lorsque l'on part vivre dans un pays étranger pour une durée plus ou moins longue, il est indispensable de souscrire une assurance santé en France, afin de pouvoir bénéficier de remboursements en cas de prescriptions médicales ou d'hospitalisation. Si vous vous expatriez au Canada ou aux Etats Unis, voici comment et pourquoi souscrire une assurance santé chez APRIL.
Que peut-on admirer à l'ouest du Canada ?

Que peut-on admirer à l'ouest du Canada ?

L'Ouest canadien est un paradis de paysages époustouflants, de nuit comme de jour. L'Ouest canadien regroupe les provinces de la Columbie-Britannique, Alberta et les Territoires du Nord-Ouest (Manitoba et Saskatchewan). Si vous vous y aventurez, voici la liste des choses à ne pas manquer.
Tourisme à Boston : les incontournables (adresses, sites à visiter)

Tourisme à Boston : les incontournables (adresses, sites à visiter)

La ville de Boston est située au bord de la mer et au Nord-est des États Unis. Elle est à la fois la capitale et la ville principale de l’ État du Massachusetts. Boston est très attrayant grâce à ses monuments historiques, son beau paysage, ses gratte-ciel… les attractions culturelles y sont inégalées.