Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Universal Studios à Hollywood : historique, parc à thème, visites

L'immense parc à thèmes Universal Studios Hollywood, situé près de la ville d'Orlando, offre au public une grande variété d'attractions pour petits et grands. Découvrez en une journée les sites extraordinaires de ce géant du divertissement et les coulisses des studios Universal Pictures.

L'historique des Universal Studios d'Hollywood

Nichés sur une colline de Los Angeles en Californie, les célèbres Universal Studios d'Hollywood font la fierté de l'Amérique du Nord grâce à sa popularité inégalée dans le monde du cinéma et de la culture à l'échelle internationale. Créée en 1915, cette propriété de la société NBC Productions allie savoir-faire cinématographique et divertissement en aménageant son lieu de travail en parc à thèmes. En 1964, les visites guidées commencent et c'est ensuite que d'autres nouvelles attractions ont vu le jour. Concurrent direct du parc à thèmes Walt Disney/Disney MGM Studio, l'immense complexe touristique de 4 046m² accueille plus de 125 millions de visiteurs depuis son ouverture.

Les principaux intérêts du parc à thème d'Hollywood

Le parc d'attractions des Universal Studios d'Hollywood a été aménagé en trois sites principaux : - L'Upper lot qui regroupe la majeure partie des attractions du site touristique comme l'Universal Animal Actors, Van Helsing Fortress Dracula... À ne pas rater, le tout récent, mais non moins incontournable The Simpsons Ride qui a vu le jour en 2008. Partez au secours de la princesse Fiona assis confortablement sur votre siège avec Shrek 4D ou encore, affrontez votre peur dans Fear Factor Live remplacé par Creatures of the Black Lagoon.
- Le Back lot a le privilège d'accueillir le spécialement dédié aux amateurs de sensations fortes.Studio Tour qui fait la joie des amateurs de films et séries hollywoodiens. Grâce à la visite guidée des fameuses coulisses de leurs oeuvres cinématographiques préférées, ils découvriront avec stupéfaction les décors et les extraordinaires effets spéciaux des films mythiques comme "Bruce le tout puissant", " la guerre des Mondes","King Kong"...
- Le Lower Lot est connu grâce à ses deux attractions à sensations fortes : les montagnes russes à 65km/h dans The revenge of The Mummy et le célèbre Jurassik Park et ses dinosaures terrifiants, garantissent angoisse et action. Le Special Effects Stages lèvera le voile sur les secrets de maquillage et des effets spéciaux des productions hollywoodiennes.

Tarifs de visites

Si l'accès reste gratuit pour les moins de 2 ans, il faut compter $82 pour les adultes et $74 pour les 3-9 ans (prix constatés en septembre 2011). Le prix d'entrée inclut l'admission pour toute une journée aux studios et l'accès à tous les manèges et parcs d'attractions. Par contre, la restauration, le ticket de cinéma Universal City Studio, les frais de transfert studios/hôtels sont à la charge des visiteurs.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Que peut-on admirer à l'ouest du Canada ?

Que peut-on admirer à l'ouest du Canada ?

L'Ouest canadien est un paradis de paysages époustouflants, de nuit comme de jour. L'Ouest canadien regroupe les provinces de la Columbie-Britannique, Alberta et les Territoires du Nord-Ouest (Manitoba et Saskatchewan). Si vous vous y aventurez, voici la liste des choses à ne pas manquer.
Comment visiter le Grand Canyon aux USA ?

Comment visiter le Grand Canyon aux USA ?

Découvrir ou revoir le Grand Canyon est le rêve de beaucoup de personnes. Le Grand Canyon se situe aux États-Unis, plus précisément au nord-ouest de l'Arizona. Il y a, chaque année, environ cinq millions de touristes, pour visiter le Grand Canyon. Nous allons voir comment visiter le Grand Canyon. Tout d'abord, la traversée en randonnée, puis le camping et enfin le survol du grand canyon.
Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Il est difficile de se repérer dans une grande ville comme New York, quand on y va pour la première fois. Heureusement le guide du routard est là pour vous aider. Bien plus qu’un guide c’est un ami qui tient dans la poche, grâce à lui vous ne raterez rien et vous ne raterez aucun bon plan.