Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Universal Studios à Hollywood : historique, parc à thème, visites

L'immense parc à thèmes Universal Studios Hollywood, situé près de la ville d'Orlando, offre au public une grande variété d'attractions pour petits et grands. Découvrez en une journée les sites extraordinaires de ce géant du divertissement et les coulisses des studios Universal Pictures.

L'historique des Universal Studios d'Hollywood

Nichés sur une colline de Los Angeles en Californie, les célèbres Universal Studios d'Hollywood font la fierté de l'Amérique du Nord grâce à sa popularité inégalée dans le monde du cinéma et de la culture à l'échelle internationale. Créée en 1915, cette propriété de la société NBC Productions allie savoir-faire cinématographique et divertissement en aménageant son lieu de travail en parc à thèmes. En 1964, les visites guidées commencent et c'est ensuite que d'autres nouvelles attractions ont vu le jour. Concurrent direct du parc à thèmes Walt Disney/Disney MGM Studio, l'immense complexe touristique de 4 046m² accueille plus de 125 millions de visiteurs depuis son ouverture.

Les principaux intérêts du parc à thème d'Hollywood

Le parc d'attractions des Universal Studios d'Hollywood a été aménagé en trois sites principaux : - L'Upper lot qui regroupe la majeure partie des attractions du site touristique comme l'Universal Animal Actors, Van Helsing Fortress Dracula... À ne pas rater, le tout récent, mais non moins incontournable The Simpsons Ride qui a vu le jour en 2008. Partez au secours de la princesse Fiona assis confortablement sur votre siège avec Shrek 4D ou encore, affrontez votre peur dans Fear Factor Live remplacé par Creatures of the Black Lagoon.
- Le Back lot a le privilège d'accueillir le spécialement dédié aux amateurs de sensations fortes.Studio Tour qui fait la joie des amateurs de films et séries hollywoodiens. Grâce à la visite guidée des fameuses coulisses de leurs oeuvres cinématographiques préférées, ils découvriront avec stupéfaction les décors et les extraordinaires effets spéciaux des films mythiques comme "Bruce le tout puissant", " la guerre des Mondes","King Kong"...
- Le Lower Lot est connu grâce à ses deux attractions à sensations fortes : les montagnes russes à 65km/h dans The revenge of The Mummy et le célèbre Jurassik Park et ses dinosaures terrifiants, garantissent angoisse et action. Le Special Effects Stages lèvera le voile sur les secrets de maquillage et des effets spéciaux des productions hollywoodiennes.

Tarifs de visites

Si l'accès reste gratuit pour les moins de 2 ans, il faut compter $82 pour les adultes et $74 pour les 3-9 ans (prix constatés en septembre 2011). Le prix d'entrée inclut l'admission pour toute une journée aux studios et l'accès à tous les manèges et parcs d'attractions. Par contre, la restauration, le ticket de cinéma Universal City Studio, les frais de transfert studios/hôtels sont à la charge des visiteurs.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Séjour à Hollywood : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Hollywood : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Hollywood est la ville du rêve américain. Elle se situe en Californie et tout le monde y passe au moins une fois dans sa vie. La ville est pleine d'activité, et une magnifique nature l'entoure. Vous pourrez découvrir une gastronomie très riche et vous n'aurez aucun mal à trouver un hébergement tant que vous réservez à l'avance.
Séjours à Alamo Square : les bons plans (conseils, voyages)

Séjours à Alamo Square : les bons plans (conseils, voyages)

Alamo Square est un très beau quartier résidentiel de San Francisco, en Californie. Il doit son nom à son jardin public, situé en son centre. Celui-ci domine une colline et offre aux promeneurs une vue incomparable de la ville. Une visite à ne pas rater si vous passez à San Francisco tout en profitant des bons plans.
Comment lire et suivre la Presse et les news des États-Unis ?

Comment lire et suivre la Presse et les news des États-Unis ?

Les agences de presse américaines en ligne et les chaînes de télévision américaines du journal du jour, ainsi que le site nyc sont les indices pour suivre et comprendre la presse. Lisez les titres ci-dessous Presse - les magazines par catégories, Aperçu, Sélections, pour en savoir plus. Les sites de tourisme indiquent souvent des news concernant l'urbanisme, la villégiature et la politique d'ambiants des USA.
Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.