Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.

Les formalités pour un visa

Les formalités pour un visa USA sont différentes d’un pays à un autre. Faire une demande au Consulat concerné, en joignant un formulaire avec photos, la raison du déplacement. Certains consulats exigent une invitation et une preuve d’autonomie financière.

Un visa pour les États-Unis

Un visa pour les États-Unis est exigé, exception faite pour les ressortissants européens, qui ont un passeport biométrique. Pour ceux qui possèdent d'anciens passeports, ils sont contraints à la demande de visa. Le séjour aux USA ne doit pas dépasser les 90 jours. Des études aux États-Unis Pour faire des études, qui sont payantes aux États-Unis, il faut vous adresser à l’Institut choisi, pour avoir des informations, ou bien au Consulat des USA ou à l’Ambassade pour vous guider. Tous les étudiants sont acceptés aux USA. Il est conseillé de déposer la demande d’inscription tout au début de l’été, afin de pouvoir intégrer le Collège ou l'Institut à la rentrée universitaire.

Une exemption

Un accord d’exemption a été signé avec les USA, concernant les visas us avec plusieurs pays, pour entrer en Amérique (voir la liste des pays concernés sur Internet). La durée du séjour ne dépasse pas les 90 jours, avec un passeport biométrique valide et le formulaire "Esta" à remplir sur Internet. Ce programme d’exception ne s’applique pas pour un travail aux USA, ni pour faire des études aux États-Unis. Le voyage aux USA pour les touristes fait partie du visa d’exemption, si on utilise le véhicule, le bateau.

Le visa de travail

Pour travailler aux États-Unis, un visa de travail est impératif. Il existe plusieurs catégories de visa de travail, le H1 A – H1B - H2A – H2B – H3 et le H4, selon la formation requise. Le candidat à l’emploi doit avoir un contrat de recrutement de la société se trouvant aux États-Unis d’Amérique, qu’il doit déposer aux services de l’immigration pour avoir l’autorisation de travailler. Le visa France Un visa France doit être requis pour entrer en France. Il doit être demandé au Consulat ou à l’Ambassade du pays de votre résidence. C’est un visa Schengen de courte durée, n’excédant pas 3 mois. Le visa France de longue durée doit dépendre du motif du séjour.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

L’Arizona, ou The Grand Canyon State est une zone touristique très appréciée du grand public. Il n’est pas aisé de s’y situer sans l’aide d’une carte. Afin de se faire une idée plus précise de cette partie des États-Unis, voyons alors ce qui la caractérise, attardons-nous ensuite sur les sites touristiques qu’elle propose, et enfin faisons un petit tour des meilleurs chemins à y emprunter.
Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Il est difficile de se repérer dans une grande ville comme New York, quand on y va pour la première fois. Heureusement le guide du routard est là pour vous aider. Bien plus qu’un guide c’est un ami qui tient dans la poche, grâce à lui vous ne raterez rien et vous ne raterez aucun bon plan.
Séjour à Laval : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Laval : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Laval se situe au Québec. Elle est la troisième ville la plus peuplée de cette région avec plus de 400000 habitants. Elle se trouve sur L'Île Jésus, toute proche de Montréal et appartient d'ailleurs à la communauté métropolitaine de Montréal depuis 2000. Si vous souhaitez effectuer un séjour à Laval, voici quelques idées pour y passer un agréable moment.