Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.

Les formalités pour un visa

Les formalités pour un visa USA sont différentes d’un pays à un autre. Faire une demande au Consulat concerné, en joignant un formulaire avec photos, la raison du déplacement. Certains consulats exigent une invitation et une preuve d’autonomie financière.

Un visa pour les États-Unis

Un visa pour les États-Unis est exigé, exception faite pour les ressortissants européens, qui ont un passeport biométrique. Pour ceux qui possèdent d'anciens passeports, ils sont contraints à la demande de visa. Le séjour aux USA ne doit pas dépasser les 90 jours. Des études aux États-Unis Pour faire des études, qui sont payantes aux États-Unis, il faut vous adresser à l’Institut choisi, pour avoir des informations, ou bien au Consulat des USA ou à l’Ambassade pour vous guider. Tous les étudiants sont acceptés aux USA. Il est conseillé de déposer la demande d’inscription tout au début de l’été, afin de pouvoir intégrer le Collège ou l'Institut à la rentrée universitaire.

Une exemption

Un accord d’exemption a été signé avec les USA, concernant les visas us avec plusieurs pays, pour entrer en Amérique (voir la liste des pays concernés sur Internet). La durée du séjour ne dépasse pas les 90 jours, avec un passeport biométrique valide et le formulaire "Esta" à remplir sur Internet. Ce programme d’exception ne s’applique pas pour un travail aux USA, ni pour faire des études aux États-Unis. Le voyage aux USA pour les touristes fait partie du visa d’exemption, si on utilise le véhicule, le bateau.

Le visa de travail

Pour travailler aux États-Unis, un visa de travail est impératif. Il existe plusieurs catégories de visa de travail, le H1 A – H1B - H2A – H2B – H3 et le H4, selon la formation requise. Le candidat à l’emploi doit avoir un contrat de recrutement de la société se trouvant aux États-Unis d’Amérique, qu’il doit déposer aux services de l’immigration pour avoir l’autorisation de travailler. Le visa France Un visa France doit être requis pour entrer en France. Il doit être demandé au Consulat ou à l’Ambassade du pays de votre résidence. C’est un visa Schengen de courte durée, n’excédant pas 3 mois. Le visa France de longue durée doit dépendre du motif du séjour.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Où trouver une carte de Montréal gratuitement ?

Où trouver une carte de Montréal gratuitement ?

Montréal, et ses 1700000 habitants, est l’une des plus grandes villes canadiennes. Si vous souhaitez obtenir une carte de cette grande ville francophone, il faut savoir qu'il existe différentes astuces pour en acquérir. Nous allons, dans cet article, voir les différentes façons de trouver une carte de Montréal gratuitement.
Les théâtres de Montreal

Les théâtres de Montreal

Montréal connaît une vie nocturne très riche, offrant une quantité de spectacles assez importante, dans les nombreux théâtres de la ville. Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément une représentation faite pour vous à Montréal. Voici un petit récapitulatif des différents théâtres de la ville et de leurs types de programmations.
Saint-Siméon : situation, activités et hébergement

Saint-Siméon : situation, activités et hébergement

Si vous aimez la nature, le calme et la tranquillité, et que vous ne savez pas où aller en vacances, n'hésitez pas à visiter le village de Saint-Siméon, près du Québec, au Canada. Vous serez enchantés par ses forêts et ses fleuves, mais aussi par l'accueil. Vous trouverez de nombreuses possibilités d'hébergement. Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec toutes les activités de la région et ses nombreux attraits.