Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment visiter le Grand Canyon aux USA ?

Découvrir ou revoir le Grand Canyon est le rêve de beaucoup de personnes. Le Grand Canyon se situe aux États-Unis, plus précisément au nord-ouest de l'Arizona. Il y a, chaque année, environ cinq millions de touristes, pour visiter le Grand Canyon. Nous allons voir comment visiter le Grand Canyon. Tout d'abord, la traversée en randonnée, puis le camping et enfin le survol du grand canyon.

1 - La traversée en randonnée

La traversée en randonnée du Grand Canyon, sans permis, se fait de jour. Elle se fait sur neuf miles entre le musée du Yavapai et Hermist's Rest. En ce qui concerne les randonnées de nuit, un permis est exigé, et il faut faire une réservation au Back Country Reservation Office, Post Office Box 129, Grand Canyon, AZ 86023. Il est possible d'avoir une place de dernières minutes, mais attention, il y a une liste d'attente dans ce cas. Dans tout les cas, au cours de votre randonnée, vous verrez, au grand canyon, le fleuve du Colorado.

2 - Le camping

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d'aller dans le village du Grand Canyon pour camper dans le terrain, prévu a cet effet, nommé "Mather Campground". Il est impératif de réserver. Les personnes arrivant, au cours de la nuit, seront accueillies : il y a l'Indian Garden et Bright Angel Campground de disponible. Pour accéder au village du Grand Canyon, il faut compter 7 miles à partir de la base sud Tusayan.

3 - Le survol du Grand Canyon

On peut survoler le Grand Canyon par : - Hélicoptère, avec le Grand Canyon west rimh au départ de Las Vegas ou le South rimh au départ de Tusayan (plus court), car sur un survol de 1 heure, le temps de rejoindre le Canyon et de revenir, il y a 30 minutes. Il y a aussi l'impérial Tour proposer par Papillon.com (vol de trente minutes pour environ 135 dollars par personnes). Vous pouvez aussi réserver un vol à partir du site Looktours.com. Attention, pensez à réserver à l'avance.
- Avion, il est aussi possible de survoler (préférable, si vous aimez voir les petits détails). Réservez sur Grand Canyon Airlines. Il faut compter 150 dollars par personnes. (Tarif constaté en juin 2011) Une réservation à l'avance (maximun 48 heures en avance) permet, par exemple, d'avoir un pilote qui vous donne des commentaires en français (très intéressant pour les personnes ayant du mal à comprendre l'anglais).

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Un chalet à louer au Canada : conseils et bonnes adresses

Un chalet à louer au Canada : conseils et bonnes adresses

Vous avez envie de louer un chalet au Canada, une cabane en rond de bois aux couleurs chaudes. Rien de plus simple, au Canada, la location se fait facile, et quelle que soit la saison, vous trouverez à vous loger. Voici donc, quelques conseils et adresses qui vous seront utiles.
Visiter New York et le New jersey

Visiter New York et le New jersey

New York et le New Jersey sont deux villes et deux États très visités aux États-Unis. De toutes les villes américaines, New York est la plus fascinante avec ses quarantaines de buildings atteignant plus de deux cent mètres de haut. Le New Jersey séduira davantage les amoureux de soleil grâce à ses belles plages bordant l'Océan Atlantique.
Visiter Atlantic City : tarifs, bons plans, hôtels, attractions touristiques

Visiter Atlantic City : tarifs, bons plans, hôtels, attractions touristiques

Haut-lieu touristique du New Jersey, Atlantic City attire les touristes venant tenter leur chance dans un des douze casinos de la ville ou se balader sur ses plages de sable blanc. Les prix des chambres sont très abordables, que vous choisissiez un hôtel ou un Bed and Breakfast. Voici une sélection d'adresses et de bons plans à consulter avant de vous envoler pour les Etats Unis.