Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour une bonne santé lors d'un séjour au Canada (voyages, conseils)

Lorsque l'on part en vacances dans un pays où les saisons sont très marquées, comme le Canada, il est important de prendre quelques précautions afin de rester en forme durant tout le voyage. Si vous envisagez d'effectuer un séjour au Canada, vous trouverez quelques conseils dans cet article pour garder une santé de fer durant toutes vos vacances.

Les conseils pour une bonne santé en hiver


L'hiver canadien est très froid. Cela n'est une surprise pour personne de lire une telle affirmation, car ce pays est connu pour ses hivers particulièrement rigoureux. Le Québec est sans aucun doute l'une des régions les plus froides du pays. Si vous effectuez une visite au Canada en hiver, quelques règles s'imposent donc pour rester en pleine forme. Le thermomètre peut descendre jusqu'à -40°C, lors des pics de froid. Afin d'éviter tout choc thermique, il est indispensable de porter des gants chauds et fourrés et surtout, de couvrir votre tête et vos oreilles avec un bonnet, ou pourquoi pas, une chapka. Sous vos vêtements de ville, n'hésitez pas à enfiler des t-shirts et des caleçons longs en Thermolactyl, afin de pouvoir au mieux lutter contre le froid. Ne portez que des parkas ou des manteaux longs et imperméables. Ne portez également que des chaussures en cuir épais et étanche, car la neige brûle non seulement les cuirs trop fins, mais risque de laisser l'humidité s'infiltrer dans les chaussures, avec une probabilité d'engelures graves au niveau des orteils. Sachez qu'en dessous de -25°C, il est préférable que les dames évitent d'appliquer du mascara sur leurs cils, car il gèle à cette température et les cils se cassent comme du verre au moindre choc.

Les conseils pour une bonne santé en été


La vie au Canada est totalement différente en été, même au Québec, et sachez que les mois allant de juin à septembre peuvent être particulièrement chauds. Prévoyez donc d'appliquer des écrans solaires sur votre corps et votre visage, surtout si vous partez en randonnée pour plusieurs heures. Ne négligez pas non plus de prendre avec vous une casquette et des lunettes de soleil. Les étés sont souvent chauds, mais aussi humides dans cette contrée. Au Québec, les moustiques, appelés là-bas maringouins sont très voraces. Pensez à vous équiper de crèmes contre les piqûres de ces insectes et de produits pour les repousser, tels que des sprays à la citronnelle. Enfin, la météo étant très changeante d'une heure à l'autre, surtout au Québec, pensez à vous informer sur les prévisions de la journée, principalement si vous partez pour une longue balade. Ainsi, vous éviterez de vous retrouver sous une averse estivale diluvienne, afin de ne pas finir votre séjour avec un mauvais rhume en guise de souvenir.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Séjour à Hollywood : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Hollywood : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Hollywood est la ville du rêve américain. Elle se situe en Californie et tout le monde y passe au moins une fois dans sa vie. La ville est pleine d'activité, et une magnifique nature l'entoure. Vous pourrez découvrir une gastronomie très riche et vous n'aurez aucun mal à trouver un hébergement tant que vous réservez à l'avance.
Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Pour téléphoner au Canada depuis la France ou vice-versa, composez le code international, le code régional, le numéro du correspondant. 6 fuseaux horaires le traversent. Le décalage horaire avec la France s'étale entre 6 et 9 heures d'est en ouest. La carte téléphonique peut être un choix judicieux pour communiquer entre les 2 pays. Elle a l'avantage d'offrir des tarifs intéressants à l'intérieur comme à l'international.
Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Il est difficile de se repérer dans une grande ville comme New York, quand on y va pour la première fois. Heureusement le guide du routard est là pour vous aider. Bien plus qu’un guide c’est un ami qui tient dans la poche, grâce à lui vous ne raterez rien et vous ne raterez aucun bon plan.
Que peut-on admirer à l'ouest du Canada ?

Que peut-on admirer à l'ouest du Canada ?

L'Ouest canadien est un paradis de paysages époustouflants, de nuit comme de jour. L'Ouest canadien regroupe les provinces de la Columbie-Britannique, Alberta et les Territoires du Nord-Ouest (Manitoba et Saskatchewan). Si vous vous y aventurez, voici la liste des choses à ne pas manquer.