Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tourisme au lac Saint-Jean : activités, hébergement et informations pratiques

Le Lac Saint-Jean est un lac du Québec, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La beauté des paysages et des massifs montagneux qui l'entourent en fait une destination touristique de choix. Voici notre sélection d'activités proposées par cette région ainsi que les possibilités d'hébergement et des détails pratiques pour profiter au maximum de votre séjour au Lac Saint-Jean.

Activités

La région du Lac Saint-Jean vous offre une multitude d'opportunités variées en matière d'agrotourisme. Lors de vos balades, arrêtez-vous dans les fermes offrant des dégustations de fromages. Pour remédier aux grandes soifs d'été, plusieurs brasseries proposent des boissons artisanales. Enfin, vous aurez également la possibilité de cueillir vos propres fruits. Vous pouvez également visiter le village historique de Val-Jalbert, le Moulin des Pionniers, le Musée amérindien, le zoo sauvage de Saint-Félicien, la Boulangerie Perron de Roberval, l'Ermitage Saint-Antoine et le Musée du fromage Cheddar. Tout l'été, vous pourrez également assister à de nombreux spectacles et représentations théâtrales en plein air. Les amoureux de la faune et de la flore seront émerveillés par la diversité écologique de la région. Les plus sportifs pourront essayer le rafting, le quad, le golf. Enfin, n'oubliez pas de vous tremper dans les eaux claires du lac autour des plages. Les alentours du lac permettent de faire de nombreuses randonnées pédestres ou à vélo. L'été, laissez-vous tenter par les croisières et par les diverses aventures nautiques. L'hiver, tentez le chien de traîneau, la motoneige ou les raquettes.

Hébergement

De nombreuses possibilités d'hébergement s'offrent à vous autour du lac Saint-Jean. Vous trouverez une large sélection d'hôtels et de gîtes dans les communes d'Alma, Chambord, Dolbeau-Mistassini, Hébertville, La Doré, Lac-Bouchette,Métabetchouan, Normandin, Roberval, Sainte-Monique de Honfleur, Saint-Félicien, Saint-Ludger de Milot et Saint-Prime. Pour les amateurs de camping, vous trouverez également de nombreuses possibilités d'hébergement dans cet endroit touristique. Vous trouverez également des solutions alternatives de logement telles que des résidences de tourisme et des centres de vacances. Péribonka abritent par exemple une auberge de jeunesse idéal pour les petits budgets.

Détails pratiques

Tout autour du lac, vous trouverez de nombreuses sociétés louant du matériel pour toutes vos activités nautiques. Il existe plusieurs bureaux d'information touristique qui vous donneront de précieux conseils et de renseignements à Alma, Chambord, Dlobeau-Mistassini, Hébertville, Lac-Bouchette, Mashteuiatsh et Saint-Félicien. De nombreux festivals sont organisés toute l'année, alors n'oubliez pas de vous renseigner avant de partir sur le calendrier des événements. Le climat est de type continental humide. Si le climat est plutôt doux, les températures restent fraîches toute l'année alors n'oubliez pas d'emporter des vêtements chauds.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Passer un séjour inoubliable sur les Îles Vierges (hôtels, bons plans, visites)

Passer un séjour inoubliable sur les Îles Vierges (hôtels, bons plans, visites)

Profitez d’un séjour de détente inoubliable sur les îles Vierges en vous référant à notre guide de voyage. Nous avons expressément sélectionné pour vous les meilleurs sites touristiques, les hôtels et les bons plans à ne pas rater lors de vos vacances. N’attendez plus, parcourez les grandes lignes de notre guide et partez à la découverte des îles dans le monde.
Apprendre à s'exprimer en anglais rapidement : tous les conseils et les méthodes

Apprendre à s'exprimer en anglais rapidement : tous les conseils et les méthodes

L'anglais est considéré comme la langue universelle, la langue que tout un chacun doit maîtriser, ne serait-ce qu'un petit peu, pour pouvoir voyager, échanger et se faire comprendre en dehors de son pays. De plus, à l'embauche, il est presque nécessairement demandé au candidat son niveau d'anglais et s'il parle cette langue. Ne serait-ce que pour un job d'été dans un camping. Cet article propose différentes approches pour apprendre rapidement l'anglais.
Les 10 renseignements indispensables pour un séjour aux Etats-Unis

Les 10 renseignements indispensables pour un séjour aux Etats-Unis

Préalablement à vos vacances aux USA, diverses formalités doivent être impérativement réalisées. La législation, en matière de sécurité, évolue assez fréquemment, obligeant les touristes à se renseigner avant de partir, en consultant, par exemple, le site de l’ambassade américaine. Le site fournit en effet, des informations en temps réel qui vous permettent de préparer au mieux votre voyage de découverte, de l'autre côté de l'Atlantique.
Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus  et quel sont les différents itinéraires ?

Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus et quel sont les différents itinéraires ?

Il y a plusieurs compagnies qui proposent de relier boston à NYC en bus, en effet c’est une ligne très empruntée. L’importance de ce trafic permet d’avoir des départs de bus presque 24/24h et à bas prix. La majorité des compagnies de bus propose des trajets directs, le temps varie en fonction du trafic, mais il faut compter en général 5 heures.