Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire du tourisme au Quebec : Les bons plans (séjours, vacances, voyages)

La région de Québec, au Canada, est une province dont la particularité est d'être francophone. Ses plus grandes villes, et surtout les plus connues, sont Montréal et Québec ville. Vrai mélange de culture européenne et américaine, elle est une région incontournable du tourisme au Canada du fait de ses paysages sauvages et de l'accueil chaleureux de ses habitants. Alors, comment organiser son voyage au Québec ? Le guide pour tout réussir.

Y aller ? Se loger ?

Il existe, bien entendu, la formule vacances tout compris, tout organisé, que propose un grand nombre d'agences de voyages. Cette solution peut s'avérer préférable si l'on veut avoir un premier aperçu du pays, et ne rien avoir à organiser. De plus, en réservant beaucoup à l'avance ou bien à la dernière minute, les prix peuvent être trés attractifs. Il est donc important de déterminer quel type de voyage on veut faire et pour quelle bourse. Le site Partirpascher.com propose des circuits organisés pour toute la famille, à toutes les saisons et avec des activités différentes. Si vous préférez partir à l'aventure en organisant vous-même le voyage, seule un peu de préparation suffit. Les compagnies aériennes Airfrance (Lufthansa.fr) proposent des vols directs de France au Québec (le plus généralement vers Montréal, CA). Vous pouvez également voler vers Boston (Etats-Unis) et prendre le bus ou le train en direction de Montréal (compter environ 8 h 00 de trajet). Voir les sites Amtrak.com. Une fois le vol réservé, reste la question du logement. Plusieurs options s'offrent à vous : - Les auberges de jeunesse (plutôt destinées à un public jeune adulte).
- Les hôtels.
- Les locations d'appartement... Le site de tourisme du Québec permet de rechercher son logement et de réserver en ligne : Bonjourquebec.com.

Que faire, quoi voir ?

Le Canada offre un tourisme axé sur la nature, de nombreuses activités telles que le motoneige, les randonnées en raquettes sont proposées en hiver, et la pêche, et les randonnées en été. La meilleure saison est, sans aucun doute, l'autonme car les nombreux érables changent de couleurs et offrent des paysages magnifiques. Alors, si vous êtes touriste pendant 7 à 10 jours, il est préférable de se concentrer sur la visite de la ville de Montréal et ses alentours et Québec ville : Montréal
- Le vieux Montréal.
- St Denis Québec
- Visiter les remparts.
- La vieille ville. Autour
- Le Mont-Sainte-Anne.
- Les chutes Sainte-Anne.
- L'île Orléans.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Présentation de Calgary (canada)

Présentation de Calgary (canada)

Calgary, au Canada, est l'une des plus grandes villes du pays, avec environ 1 million d'habitants. Connue pour ses diverses activités sportives et ses festivals, la vie de la ville est très animée et possède un patrimoine très riche. Ainsi nous verrons tout d'abord l'histoire de la ville, puis nous observerons plus en détail le patrimoine culturel de la ville.
Toronto, capitale de l'Ontario au Canada, hors des sentiers battus

Toronto, capitale de l'Ontario au Canada, hors des sentiers battus

Au Canada, Toronto est la capitale de l’Ontario, qui est la province, située dans le centre-est, la plus peuplée du pays. Toronto est aussi la plus grande ville du Canada et plus de 2,5 millions de personnes y vivent. Parmi les secteurs économiques de cette ville, il y a, bien sûr, le monde de la finance, la production de séries télévisées, la recherche médicale ou encore le secteur aérospatial.
Saint-Siméon : situation, activités et hébergement

Saint-Siméon : situation, activités et hébergement

Si vous aimez la nature, le calme et la tranquillité, et que vous ne savez pas où aller en vacances, n'hésitez pas à visiter le village de Saint-Siméon, près du Québec, au Canada. Vous serez enchantés par ses forêts et ses fleuves, mais aussi par l'accueil. Vous trouverez de nombreuses possibilités d'hébergement. Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec toutes les activités de la région et ses nombreux attraits.
Victoria au Canada

Victoria au Canada

Victoria est une ville canadienne de 78000 habitants située sur la côte pacifique, à la pointe sud de l’Ile de Vancouver. Fondée en 1843 par les Britanniques et rebaptisée Victoria,en hommage à la Reine d’Angleterre, la ville possède de nombreux atouts. Son climat tempéré, sa vie culturelle riche, sa faune marine et ses immenses parcs en font une destination très touristique.