Les transports en commun à New-York
New York est incontestablement la ville de tous les rêves, mais se déplacer dans la ville peut rapidement tourner au cauchemar. A chacun sa méthode, pour traverser New York, métro, bus ou taxi. Vous n’avez que l’embarras du choix.
/wedata%2F0033908%2F2011-07%2FNew-York-City-Taxis.jpg)
Se déplacer rapidement à New York en métro
Très étendue, la ville de NY, New York, s'étend sur cinq comtés.
L'île de Manhattan ne se visite pas, sans utiliser les transports en commun, appelés "public transportation". Un des moyens de transport les plus rapides dans New York est le métro.
Avec la "Metrocard NYC", la carte de transport new-yorkaise, vous pouvez vous déplacer dans toute la ville pour un prix unique au voyage. Que vous voyagiez uniquement sur l'île de Manhattan ou que vous vous rendiez dans le Bronx, le prix du trajet sera le même.
La qualité du métro à NY
Le "subway" à NY n'est certainement pas le meilleur au monde.
Le NYC métro s'est tout de même considérablement amélioré depuis une vingtaine d'années, avec notamment l'affichage électronique. En revanche, il a un avantage énorme, face aux métros parisiens ou londoniens. En effet, comme le chantait Frank Sinatra dans "New York New York", la ville ne s'arrête jamais, tout comme son métro.
Les bus et les taxis new-yorkais pour découvrir la ville
Si vous souhaitez vous déplacer dans la ville à l'air libre, deux options s'offrent à vous, les fameux taxis jaunes ou les bus.
Les taxis new-yorkais sont quotidiennement utilisés, à la fois par les touristes, mais également, par les résidents. Le prix de la course n'est pas très élevé, par rapport aux prix des grandes villes européennes.
Le taxi à NY est le moyen le plus facile pour se déplacer, puisqu'il est possible de trouver des taxis à tous les coins de rue, et à toute heure du jour et de la nuit.
Découvrir la région de New York en bus
Pour des raisons économiques, beaucoup de personnes choisissent cependant d'utiliser le bus à NYC, malgré la densité du trafic.
Pour ceux qui souhaitent visiter les alentours de NY City, comme les villes de Washington ou Philadelphie, le bus est sans aucune hésitation, le moyen de transport le plus rentable.
Le prix d’un ticket de bus est totalement dérisoire, comparé à celui d’un billet d'avion. Par exemple, New York - Philadelphie en bus ne vous coûtera que 12$, l'aller-simple.
Étudiez donc bien toutes les possibilités, avant d'envisager un petit séjour hors de New York, afin d'éviter toutes surprises.