Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les transports en commun à New-York

New York est incontestablement la ville de tous les rêves, mais se déplacer dans la ville peut rapidement tourner au cauchemar. A chacun sa méthode, pour traverser New York, métro, bus ou taxi. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Se déplacer rapidement à New York en métro


Très étendue, la ville de NY, New York, s'étend sur cinq comtés. L'île de Manhattan ne se visite pas, sans utiliser les transports en commun, appelés "public transportation". Un des moyens de transport les plus rapides dans New York est le métro. Avec la "Metrocard NYC", la carte de transport new-yorkaise, vous pouvez vous déplacer dans toute la ville pour un prix unique au voyage. Que vous voyagiez uniquement sur l'île de Manhattan ou que vous vous rendiez dans le Bronx, le prix du trajet sera le même. La qualité du métro à NY Le "subway" à NY n'est certainement pas le meilleur au monde. Le NYC métro s'est tout de même considérablement amélioré depuis une vingtaine d'années, avec notamment l'affichage électronique. En revanche, il a un avantage énorme, face aux métros parisiens ou londoniens. En effet, comme le chantait Frank Sinatra dans "New York New York", la ville ne s'arrête jamais, tout comme son métro.

Les bus et les taxis new-yorkais pour découvrir la ville


Si vous souhaitez vous déplacer dans la ville à l'air libre, deux options s'offrent à vous, les fameux taxis jaunes ou les bus. Les taxis new-yorkais sont quotidiennement utilisés, à la fois par les touristes, mais également, par les résidents. Le prix de la course n'est pas très élevé, par rapport aux prix des grandes villes européennes. Le taxi à NY est le moyen le plus facile pour se déplacer, puisqu'il est possible de trouver des taxis à tous les coins de rue, et à toute heure du jour et de la nuit. Découvrir la région de New York en bus Pour des raisons économiques, beaucoup de personnes choisissent cependant d'utiliser le bus à NYC, malgré la densité du trafic. Pour ceux qui souhaitent visiter les alentours de NY City, comme les villes de Washington ou Philadelphie, le bus est sans aucune hésitation, le moyen de transport le plus rentable. Le prix d’un ticket de bus est totalement dérisoire, comparé à celui d’un billet d'avion. Par exemple, New York - Philadelphie en bus ne vous coûtera que 12$, l'aller-simple. Étudiez donc bien toutes les possibilités, avant d'envisager un petit séjour hors de New York, afin d'éviter toutes surprises.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Voyager à New York : l'aéroport et ses nouvelles mesures de sécurité

Voyager à New York : l'aéroport et ses nouvelles mesures de sécurité

Avec la tentative d'attentat du Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab en décembre 2009 sur un vol faisant la liaison entre Amsterdam et New York, les mesures de sécurité ont été encore plus renforcées pour les voyageurs arrivant dans la Grosse Pomme. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en arrivant à l'un des trois aéroports de New York.
Comment immigrer aux USA ?

Comment immigrer aux USA ?

Vous rêvez de grands espaces, vous avez toujours voulu vivre dans un ranch sur vos chevaux ou jouer avec les boire et déboire de la place de marché international qu'est Wall Street ? En trois lettres, vous avez toujours voulu aller vivre aux USA ? Quelques petits conseils pour préparer votre séjour, car du moment que vous restez sur le sol américain plus de 3 mois, vous devez avoir un visa.
Comment trouver un job d'été au Canada ?

Comment trouver un job d'été au Canada ?

Cet été, s'améliorer en langues ou gagner un peu d'argent, et pourquoi on ne peut pas joindre les deux ? Comment pouvons-nous parvenir à passer l'été au Canada, en trouvant un job sur les petites annonces ou par le biais d'un organisme ?
Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

La ville de Rimouski au Canada, située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent est à 325km de Québec City. Ville essentiellement à vocation maritime, on y trouve de grands instituts de recherche maritime de réputation mondiale, des sites historiques, des sites naturels de toute beauté, où pratiquer randonnée, descentes de rivière, pêche au saumon.