Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Vermont aux USA : activités et hébergement

Parmi les 50 états que comptent les USA, le Vermont fait partie de ceux qui sont encore un peu sauvages. Situé au nord-est des États-Unis proche de la région du Québec au Canada, c'est un endroit plein de charme où la nature à toute sa place. Ses villes principales sont Burlington et Montpelier (capitale du Vermont). Mais où se loger et quelles activités sont proposées ? Le guide pour réussir son voyage dans le Vermont.

L'hébergement

Les possibilités d'hébergement sont nombreuses dans le Vermont : - hôtels
- bed & breakfast
- camping
- location de chalets. Pour les personnes qui parlent l'anglais, le site Visit-vermont.com propose un listing complet des solutions de logements disponibles à travers le Vermont. On y trouve les coordonnées des différents hôtels, bed & breakfasts et autres que l'on peut ensuite contacter pour réserver. Pour les personnes qui ne parlent pas du tout ou tressent peu l'anglais, il est préférable de passer par des sites francophones de réservation tels que Hotels.com ou Voyagermoinscher.com (un exemple proposé de destination : Vermont Burlington).

Les activités

Cet état est un haut lieu pour le ski, le Vermont accueille chaque année de nombreux touristes américains prêts à dévaler les pistes. Outre les sports de glisse d'hiver, le Vermont offre des attractions pour se divertir en toutes saisons. Quelques suggestions - Se divertir au lac Champlain (Vermont). Voir le site Lakechamplainbyway.com. De nombreuses activités au bord et sur le lac son proposées telles que le canoë, la pêche, les randonnées ou tout simplement se détendre sur les plages. - Survoler le Vermont en montgolfière (voir le site Balloonvermont.com pour les tarifs et réservations). - Visiter la ville de Burlington. - Admirer les nombreux ponts couverts (voir le site Visit-vermont.com afin de savoir où trouver tous les ponts). - Faire monter l'adrénaline au parc d'Aventure du Vermont (voir le site Bromley.com/). Possibilité de logement dans le parc. Le Vermont est un état rural où de nombreuses fêtes et animations se déroulent dans les petites villes. C'est toujours une expérience enrichissante de découvrir les habitants et d'aller à leur rencontre (Visit-vermont.com qui donne les dates et lieux des fêtes).

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Les relations diplomatiques entre les États-Unis et la France ont débuté il y a plus de 225 ans. La France a été le premier pays au monde à reconnaître les États-Unis d'Amérique. C'est uniquement à la section consulaire de l'ambassade à Paris que sont adressées et octroyées les demandes de visa des Français.
Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Vous êtes avec votre famille sur New York et vous ne savez pas quoi visiter. Les embouteillages sont souvent une difficulté de plus pour se déplacer au sein de la ville. Voici pour vous, une astuce pour visiter New York. Le New Water Taxi York vous promènera près de la Statue de la Liberté pour découvrir la magie de New York City sur ce mini bateau de croisière.
Les théâtres de Montreal

Les théâtres de Montreal

Montréal connaît une vie nocturne très riche, offrant une quantité de spectacles assez importante, dans les nombreux théâtres de la ville. Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément une représentation faite pour vous à Montréal. Voici un petit récapitulatif des différents théâtres de la ville et de leurs types de programmations.
Séjour à Los Angeles : activités et hébergement

Séjour à Los Angeles : activités et hébergement

La ville de Los Angeles semble être très chère, mais lorsque l'on a des bons plans, on peut facilement économiser. Pour l'hébergement et pour les activités, réserver en avance et faire quelques compromis peuvent changer votre séjour. Quels sont les bons plans hébergement pour l'une des villes les plus chères des Etats-Unis ?