Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le réseau d'autobus à Montréal

Le réseau d'autobus est très important pour les usagers, c'est la meilleure manière de se déplacer à moindre coût. Le réseau d'autobus à Montréal au Canada est géré par la société STM. Le réseau à Montréal est d'abord fixé sur les principales artères de la ville. Les rues dites prioritaires. Voici le réseau d'autobus fait par la STM et les plans.

Le réseau

Aujourd'hui à Montréal, le réseau des autobus n'est pas encore réalisé en totalité sur la ville. Le choix s'est fait sur les grands axes prioritaires. Ils sont au nombre de 6 axes. La STM (Société de Transport de Montréal)
La société STM gère le réseau autobus, mais aussi le métro. Elle a été créée en 2002.
Le réseau de la STM assure plus de 169 lignes pour la journée et seulement 20 pour la nuit. Elles sont classées : - Lignes de 1 à 99
- Lignes de 100 à 169
- Lignes de 170 à 216 et de 410 à 535
- Lignes de nuit Les horaires varient selon les lignes que vous devrez prendre. Cependant, pour savoir exactement le temps de votre trajet, la STM a fait un site en ligne où vous pourrez regarder tranquillement de chez vous. Ce site vous indiquera la ligne à prendre et le temps du trajet. Renseignements sur STM : stm.info
Les horaires émis sont prévus du mois de juin au 4 septembre 2011. Les titres de transport
Ils se présentent sous différentes formes. Vous pourrez avoir une carte hebdomadaire ou mensuelle qui est magnétisée, ou des tickets magnétisés. Pour votre correspondance autobus, vous pouvez avoir aussi une carte magnétisée. Le tout est à présenter lorsque vous montez dans le bus au niveau du tourniquet. À savoir
Il existe plusieurs tarifications selon l'endroit ou vous allez monter dans l'autobus.

Autres renseignements

Le réseau d'autobus de Montréal comporte des lignes particulières, à part des lignes STM. - La Métrobus - Service Express : c'est une ligne de bus qui est directe sans aucun arrêt - Service R-Bus en voie réservée : c'est une ligne de bus qui ne fonctionne qu'aux heures de pointe dans des couloirs réservés. - Trainbus : C'est une navette qui fait le trajet vers la gare Voici un plan pour le réseau et les services en bus : ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/transport_v2_fr/media/documents/2.3.3_reseau_prioritaire_et_services_rapides_par_autobus.pdf cependant, la STM vous offre le « Planibus » à chaque nouvelle saison. Le « Planibus » regroupe tous les horaires et les trajets. Vous pourrez avoir des codes d'arrêts qui vous permettront de savoir les heures de passage de l'autobus en téléphonant ou sur le site web.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Les transports en commun à New-York

Les transports en commun à New-York

New York est incontestablement la ville de tous les rêves, mais se déplacer dans la ville peut rapidement tourner au cauchemar. A chacun sa méthode, pour traverser New York, métro, bus ou taxi. Vous n’avez que l’embarras du choix.
Les bons plans pour un week end à New York (séjours)

Les bons plans pour un week end à New York (séjours)

Malgré la distance entre la France et la ville de New York, de nombreuses compagnies aériennes proposent des billets aller-retour pour des séjours courts, permettant de passer un week-end dans la plus connue des métropoles américaines. Voici quelques suggestions de bons plans pour passer un agréable séjour à New York sans trop dépenser.
Le Vermont aux USA : activités et hébergement

Le Vermont aux USA : activités et hébergement

Parmi les 50 états que comptent les USA, le Vermont fait partie de ceux qui sont encore un peu sauvages. Situé au nord-est des États-Unis proche de la région du Québec au Canada, c'est un endroit plein de charme où la nature à toute sa place. Ses villes principales sont Burlington et Montpelier (capitale du Vermont). Mais où se loger et quelles activités sont proposées ? Le guide pour réussir son voyage dans le Vermont.
Disney Los Angeles : les sites à visiter

Disney Los Angeles : les sites à visiter

Pour préparer un voyage à Disneyland près de Los Angeles, différents sites peuvent être consultés. Celui de Disneyland.disney.go.com est le portail officiel et contient de nombreuses informations notamment sur les attractions des parcs, les hébergements, la restauration. D'autres sites permettent de réserver un hôtel à proximité, d'obtenir des réductions pour les entrées aux parcs Disney ou de consulter des photos.